Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabe Algérien , l'arabe le plus difficile a comprendre.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabe Algérien , l'arabe le plus difficile a comprendre.

    D'après un sondage , l'Arabe Algérien serait l'arabe le plus difficile à comprendre pour les Arabophone en générale.

    https://m.youtube.com/watch?v=zpvn_21YdPY

  • #2
    hna fi hna wal barani y3afna

    Commentaire


    • #3
      D'après un sondage , l'Arabe Algérien serait l'arabe le plus difficile à comprendre pour les Arabophone en générale.
      C'est le moyen qu'ils mettent en route pour pousser l'algérien à renier sa langue.

      Ils leur faudra quelques siécles pour y parvenir , et encore c'est pas gagné .

      Tahya darija el djazaïria
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        D'après un sondage , l'Arabe Algérien serait l'arabe le plus difficile à comprendre pour les Arabophone en générale.
        C'est le moyen qu'ils mettent en route pour pousser l'algérien à renier sa langue.

        Ils leur faudra quelques siécles pour y parvenir , et encore c'est pas gagné .

        Tahya darija el djazaïria
        La Darija est une langue pauvre , issu de plusieurs mélanges qui ne donnent aucun sens à cette langue et en plus aucun charme ( ça reste subjectif après tout ) .

        La Darija nivelle le niveau intellectuel du peuple algérien vers le bas , car on sait que seul les universitaires , et encore , maîtrisent cette langue. Les autres , ne la maîtrise absoluement pas , certains arrivent à s'en sortir mais comme si c'était une langue totalement étrangère pour eux.

        L'Arabe Littéraire est une langue riche , noble , qui permet au peuple de s'instruire , la Darija n'apporte rien , si ce n'est que le Raï .
        Dernière modification par Gengis Khan, 05 mai 2017, 17h36.

        Commentaire


        • #5
          Quant à moi la seule langue arabe que j'arrive à peu près à comprendre

          Hormis l'Algérien

          c'est celle du Yémen
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Quant à moi la seule langue arabe que j'arrive à peu près à comprendre

            Hormis l'Algérien

            c'est celle du Yémen
            Pas étonnant , les Arabes venus en Algérie venaient essentiellement du Yémen.

            En tout cas pour les algériens , je pense que l'arabe le plus incompréhensible ça doit être celui du Levant et plus particulièrement celui d'Irak.

            Par contre la Darija contient des mots Arabe très ancien que même au Golfe cela n'est plus utiliser , par exemple " Labass " , qui veut dire " comment ça va ? " , cela vient de l'Arabe ancien .

            Commentaire


            • #7
              L'Arabe Littéraire est une langue riche , noble , qui permet au peuple de s'instruire , la Darija n'apporte rien , si ce n'est que le Raï .
              Peux-tu faire du raï avec l'arabe littéraire ?



              Non !

              Alors tahya darija al djazâïria
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Par contre avec l'arabe littéraire , tu peux faire des poèmes de haut niveau

                Après le Raï c'est immonde à mon goût , je préfère largement les musiques véritablement traditionnel comme le Chaabi ect...

                Moi ce que je dénonce , c'est vraiment la Darija du 21e siècle , peut être que celle d'avant 1830 etait meilleur qui sait.

                Commentaire


                • #9
                  les pays du maghreb ou l'afrique du nord sont classé les plus difficile
                  pourquoi ???

                  est ce par ce que les maghrébins sont plus doué ??
                  sont plus ouvert?
                  font plus d'effort?

                  pourquoi avoir un dialecte?
                  pourquoi dialecte et pas langue??
                  le dialecte est ce est ce une langue etrangere?
                  le dialecte est creer par les etranger ou par les locaux? et pourquoi?
                  le dialecte est le vraie évolution de la langue locale ?
                  le dialecte est ce le vraie moyen de communication ou l'inverse??
                  le dialecte une soumission, une revolte ou quoi??
                  ,,,,,
                  je conseille de voir ce topique
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...66257&page=471

                  et regarde ce vidéo le dialecte ou langue de malte après pourquoi et comment ??
                  si tu comprend bien ??
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Arabe Algérien , l'arabe le plus difficile a comprendre.

                    L'Arabe Algérien , l'arabe le plus difficile a comprendre.
                    Pas plus difficile que le parler arabe dialectal saoudien, yemeni, soudanais, égyptien, et même libanais, irakien ou syrien. Le problème vient du fait que l'algérien ne communique pas beaucoup avec les arabes, ne s'impose pas dans le cinéma, la télévision et la littérature comme le font les égyptiens, les syriens et libanais. Sans le cinéma et les feuilletons télévisés est ce qu'on comprendrait le parler arabe égyptien ? difficilement et après une période d'adaptation et d'accoutumance. En plus il y a le fait incontestable que l'arabe algérien a été fortement créolisé et déstructuré par 132 ans de colonisation directe et 52 ans de néo-colonialisme culturel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Entièrement d'accord avec leftissi

                      Commentaire


                      • #12
                        salam leftissi
                        En plus il y a le fait incontestable que l'arabe algérien a été fortement créolisé et déstructuré par 132 ans de colonisation directe et 52 ans de néo-colonialisme culturel.

                        pourquoi tu dis ca???
                        le dialecte existe depuis quand???
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          @ oudjda

                          - salam leftissi
                          pourquoi tu dis ca??? le dialecte existe depuis quand???

                          - Salem, voisin.
                          je ne fais que donner mon avis, voisin. Avant la colonisation le parler algérien était plus pur, plus cohérent et plus proche de l'arabe véhiculaire. La politique coloniale et l'acculturation ont fait leur effet, comme on dit chez nous "fa3alouw fi3latahem".

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            la plus difficile pour qui et par rapport a quoi !!!

                            pour un khaliji, je comprend mal leur dialecte, je le trouve loin de l'arabe classique

                            l'irakien, aussi m'est difficile

                            le yeminite idem

                            les dialectes les plus comprises sont ceux les plus médiatisés , egyptien et ceux du levant

                            nos dialectes arabes sont commun a 80% environ , le reste c'est l'héritage des langues pres islamique et influence du voisinage non arabe

                            donc un algérien peut faire la meme video, et trouvera par exemple que l'irakien est le dialecte le plus difficile
                            انحبكم

                            Commentaire


                            • #15
                              sahha voisin
                              leftissi:
                              Avant la colonisation le parler algérien était plus pur, plus cohérent et plus proche de l'arabe véhiculaire.
                              est ce que tu veux dire que le dialecte n'existe qu’a partir de la colonisation française, ce bien ca??"fa3alouw fi3latahem"
                              ma adonohom fa3ilina, walaw harasou
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X