Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frapper une femme dans les rues d'Alger: Réaction des passants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frapper une femme dans les rues d'Alger: Réaction des passants

    Frapper une femme dans les rues d'Alger:
    Réaction des passants

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    quelques passants indifférents et d'autres non
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Sacrée El Nahar

      hadi ga3 bah yahed'rou 3al khol'3 .. un sujet tabou

      Commentaire


      • #4
        l'hypocrisie et le véritable sexisme, c'est de considérer que les femmes ont droit à un traitement de faveur et un peu plus de considération que les hommes, si l'ont est réellement convaincu qu'une femme est strictement égale à un homme, alors, il devient complètement hypocrite de demander à ce qu'elle bénéficie de plus d'attention que l'homme.

        en refaisant la même expérience, et en remplaçant la femme par un homme se faisant frapper par un autre homme, les gens auraient réagi exactement de la même manière.

        toute créature désavantagée ou à l'apparence faible, est sujette à la hogra, ce n'est pas la justice qui est aveugle, mais la hogra, elle fait fit du sexe, de la couleur de peau ou n'importe quel autre caractéristique qu'on considère, à tort, comme la raison expliquant la hogra

        ce n'est pas en utilisant une caméra bas de gamme et quelques figurants mal payés à faire semblant de se haïr dans un coin précis du pays que les producteurs de ce pseudo programme vont mettre le doigt sur le mal qui ronge cette société sclérosée.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Risk,

          les femmes ne sont pas onsidereees comme les egales de l homme, loin de lá....et quel que soit le continent , l ethnie , la religion ect.

          le debat c est la violence faites aux femmes.

          A Alger, Melbourne ou ailleurs, la meme les gens reagissent ou pas.....


          en refaisant la même expérience, et en remplaçant la femme par un homme se faisant frapper par un autre homme, les gens auraient réagi exactement de la même manière.
          non il aurait fallu un homme frappé par une femme.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Saha Riskou

            Tu as raison mon ami..
            La hogra ne touche que les faibles !
            J'imagine mal Houda Faraoun, notre jeune ministre de la République se faire tabasser par son mari en rentrant le soir à la maison..
            On ne frappe pas non plus, les femmes professeurs, les femmes députés, les directrices, les gérantes d'entreprises...etc !!
            C'est à se demander quelles sont les femmes qu'on passe à tabac dans notre fichue société ?... Les zawaliya't évidemment

            Commentaire


            • #7
              Capo,

              Derriere les portes on ne sait ps ce qu il se passe....donc ne pas faire de suppostions.
              La violence conjuguale touche tout le monde et toutes les CSP.....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda

                Je vois ce que tu veux dire..
                N'en reste.. la hogra est une culture chez nous.
                Ce pourquoi mon alignement sur la thèse développée par Risk..

                Commentaire


                • #9
                  quand je regarde la chaine ennahar ou echorouk, je regrette amèrement l'ancienne chaine UNIQUE algérienne, bien qu'en médiocrité, elles se valent toutes, "la nouveauté", c'est l'obscurantisme en guise de choix !

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacrée El Nahar

                    hadi ga3 bah yahed'rou 3al khol'3 .. un sujet tabou
                    Capo,
                    peux-tu m'expliquer ce' que veut dire khol'3?

                    Commentaire


                    • #11
                      l'hypocrisie et le véritable sexisme, c'est de considérer que les femmes ont droit à un traitement de faveur et un peu plus de considération que les hommes, si l'ont est réellement convaincu qu'une femme est strictement égale à un homme, alors, il devient complètement hypocrite de demander à ce qu'elle bénéficie de plus d'attention que l'homme.

                      en refaisant la même expérience, et en remplaçant la femme par un homme se faisant frapper par un autre homme, les gens auraient réagi exactement de la même manière.

                      toute créature désavantagée ou à l'apparence faible, est sujette à la hogra, ce n'est pas la justice qui est aveugle, mais la hogra, elle fait fit du sexe, de la couleur de peau ou n'importe quel autre caractéristique qu'on considère, à tort, comme la raison expliquant la hogra

                      ce n'est pas en utilisant une caméra bas de gamme et quelques figurants mal payés à faire semblant de se haïr dans un coin précis du pays que les producteurs de ce pseudo programme vont mettre le doigt sur le mal qui ronge cette société sclérosée.
                      Je n'ai pas pu voir la vidéo donc je ne répondrais qu'à ta réponse.

                      je n'ai jamais hiérarchisé ,à titre personnel , la hogra :qu'elle ait pour sujet- je n'ose parler d'objet- une femme ou un homme.

                      mais considérer qu'une femme peut bénéficier d'un "traitement de faveur "
                      dans l'ignominie :soit dans la hogra, est une dérive -à mes yeux - dans ton argumentaire...-
                      quand je lis Capo surenchérir, je n'ai d'autre explication qu'une hogra subie à titre personnelle..d'ou peut-être une certaine indulgence de ma part ...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérien a toujours été et reste encore machiste, misogyne. L'est-il encore plus ou moins?
                        Je crois que l'homme bat moins son épouse. Y a donc une évolution positive.

                        L'autre question posée est l'indifférence, l'individualisme.
                        Toutes les sociétés du monde deviennent de plus en plus individualistes, indifférence totale au sort du prochain.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi,

                          les algériens ne battent pas leur femme, c'est même très rare.
                          je ne connais pas un seul exp autour de moi et mon époux qui dans le cadre de son travail peut en voir , n'en rencontre pratiquement jamais

                          Commentaire


                          • #14
                            ppt allô

                            oui mais avant ca arrivait...
                            ce n'était pas fréquent avant non plus mais ca existait.
                            comme je l'ai écrit, y a une évolution positive de ce côté.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non Bachi ce chiffre ne cesse d augmenter malheureusement

                              En Algérie, en 2014, Les services de sécurité ont recensé plus de 6 985 cas de violences contre les femmes au cours des neuf premiers mois à travers l’ensemble du territoire national, a déclaré la commissaire principale, Razem Kenza, de la direction de la police judicaire.

                              Dévoilés par la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN), les chiffres des violences faites aux femmes pour les 9 premiers mois de 2016 sont alarmants. 8441 plaintes ont été enregistrées...

                              sans compter celles qui ne sont pas déclarées....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X