Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frapper une femme dans les rues d'Alger: Réaction des passants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allô Illu

En Algérie, en 2014, Les services de sécurité ont recensé plus de 6 985 cas de violences contre les femmes au cours des neuf premiers mois à travers l’ensemble du territoire national
    Une autre violence. Effectivement, les agressions sexuelles, la violence dans les rues, ca a dû augmenter.

Je parlais des relations homme-femme dans le couple, dans la famille.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Prenpalatete,

Ne te fies pas aux apparences.
      Les violences conjugales ne s affichent pas au grand jour, quelle que soit la société.

En Algérie cela reste encore tabou, si il y a eu des progrès bcp de femmes n auront pas la démarche de porter plainte.
      J ignore si il y a des infrastructures pour accueillir les femmes battues .
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Bachi, 58% de ce chiffre est imputée aux violences conjugales en effet, le reste étant lié à ce que tu as annoncé ci dessus
        Ce chiffre ne traduit, cependant pas la réalité, car le nombre de femmes qui ne portent pas plainte ou qui ont peur de le faire auprès des services de sûreté doit être beaucoup plus important.

Pourquoi ne le font elles pas, par peur de représailles, le système malgré de gros efforts, ne donne pas toujours raison à la dame qui est souvent renvoyé au domicile, par faute de moyen et malheureusement par "dépit aussi"

En Algerie, Alger est classé 1ere ville où le taux est le plus haut suivi d Oran puis constantine entre autre...je pense que ce chiffre est proportionnel au taux de pourcentage de la population.

Oui Frieda, il existe quelques foyers pour femmes battues, pour celles jetées en pleine nuit dans la rue par leurs époux, ça arrive....des foyers souvent aux conditions insalubres
        Dernière modification par illumination, 15 mai 2017, 16h57.

Commentaire

Dans les sociétés de ce type, le pouvoir tape sur le peuple, les riches sur les pauvres, les hommes sur les femmes, les femmes sur les enfants et les enfants caillassent les chiens et les chats ( parfois aussi les Sub-Sahariens)
          C'est le cycle de la vie version forêt amazonienne

Commentaire

el 7amdou lillah ya rabbi el 3alamine, tizout a écrit quelque chose de sensé.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Illu

Les apparences sont trompeuses. Il m'a semblé moins machiste l'Algérien, ces dernières années.
              c'est bien possible que je sois dans l'erreur.

Commentaire

Coucou prenpa'chou

Le khol'3 c'est le droit à la femme de divorcer sur le champ.. et à effet immédiat.
                La justice se plie à sa demande sans interrogations, sans arbitrage, sans possibilité de recours..
                Elle restitue le montant de sa dot à son époux.. et elle est libre !
                Cela se pratique de plus en plus dit-on..

Commentaire

Envoyé par Bachi
                  el 7amdou lillah ya rabbi el 3alamine, tizout a écrit quelque chose de sensé.

Dsl, le sujet n'est pas drôle mais ça ça l'était.

C'est vrai que j'aurais tendance à penser comme Bachi, et me dire que les chiffres reflètent le fait que les femmes maintenant osent parler et ont plus de droits.
                  Dans tous les cas il ne faut surtout pas minimiser cette violence et continuer à se battre contre, j'avais vu une campagne télévisée il y a quelques mois, c'est une bonne chose.

Commentaire

Risk,

les femmes ne sont pas onsidereees comme les egales de l homme, loin de lá....et quel que soit le continent , l ethnie , la religion ect.
                    je suis de cet avis

le debat c est la violence faites aux femmes.
                    je suis resté dans le sujet tout au long de mon intervention, j'ai seulement opéré une autre approche pour mieux tenter de cerner le problème, pour en suite présenter aux participants une conclusion qui à mon sens est pertinente, à savoir: tout le monde est sujet à la hogra (d'où découle directement l'acte de violence, qu'il soit physique ou moral), j'ai même tenter de faire dans le maitre YODA en disant qu'en Algérie, ce n'est pas la justice qui est aveugle mais la hogra pour signifier que devant les algériens, qu'ils soient hommes ou femmes, l'état de "faiblesse" que la plus part assimilent à l'integrité, l'honnêteté, la morale, la couleur de peau (le noir de couleur est considéré de facto comme faible, car assimilé à -à tort- à un étranger et donc, isolé, loin de chez lui, sans soutien ...), et bien sur le sexe.

l'Homme , exerce la hogra sur tout ceux qu'ils croient prédisposés à la subir, car dans sa lacheté, il a peur des représailles, quand il éstime que le risque est important, soit il approche avec prudence, en jugeant ou en jaugeant, soit il se ravise.

c'est pour cette raison, que les gens dans nos rues, adoptent un comportement agressif et paraissent volontairement dangereux.

donc, je suis toujours dans le sujet, et j'estime hypocrites celles ou ceux qui trouve que c'est encore plus scandaleux qu'une femme subisse de la violence que quand c'est un homme qui la subie, c'est du deux poids deux mesure et une forme évoluée du sexisme, puisque ca persiste dans l'idée d'une inégalité entre les deux sexe, mais cette fois ci, avantageant la femme.

non il aurait fallu un homme frappé par une femme.
                    un homme frappé par une femme serait un spectacle étrange voire même hilarant pour les passant.

un homme frappé par un autre homme en position de force (hogra) est un spectacle ma foi très fréquent qui laisse pratiquement tout le monde indifférent.

la hogra, cible tout le monde, même les animaux et les plantes.
                    Dernière modification par Risk, 15 mai 2017, 17h55.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par capo
                      Saha Riskou

Tu as raison mon ami..
                      La hogra ne touche que les faibles !
                      J'imagine mal Houda Faraoun, notre jeune ministre de la République se faire tabasser par son mari en rentrant le soir à la maison..
                      On ne frappe pas non plus, les femmes professeurs, les femmes députés, les directrices, les gérantes d'entreprises...etc !!
                      C'est à se demander quelles sont les femmes qu'on passe à tabac dans notre fichue société ?... Les zawaliya't évidemmen
                      saha khô

ezzawali daimen yeddi el makhbat
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bachi depuis la loi du 04 mars 2015, sur les violences faites aux femmes, et sur le harcèlement punissant tout acte avéré , il y a on va dire un mieux, mais une close de ce projet par certains députés entraine ambiguité.
                        Cette close est la close du "pardon " évoqué par le conjoint, et souvent sous pression de la famille, la femme victime, qui sera "faible" abandonnera les poursuites....

Je comprends le raisonnement de RISK ( il fait peur ton avatar:22, et celui de Tizout est plus que choquant, peut être réel mais choquant,mais la question juste, que je me pose, c est pourquoi y a t il tant de hogra, où sont passées les valeurs inculquées par nos parents, par notre "religion", par les codes de démocratie?..respect politesse courtoisie entraide?

à quel moment la société est partie en dérive?, pourquoi? que faire pour remédier à ces situations?

Commentaire

Risk (coucou),

La hogra ou la violence est partout, et ce qui est inquiétant c est sa banalisation.
                          Tu es resté dans le sujet En élargissant le spectre de la violence.

Illu,
                          Je me trompe peut être mais la décennie noire y est sûrement pour qqchose
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

Je plains les femmes (et toutes personnes) VRAIMENT battues.
                            Sinon, je ressens du mépris pour celles qui prétendent ou exagèrent des violences juste pour avoir une carte de résidence.
                            Rabbi yahdi ma khlaq.

Commentaire

Ce reportage débile d'Ennahar ne relève pas de "journalisme" mais de journalisme trash et de caniveau visant à faire du sensationnalisme et créer le buzz sur Internet à l'instar des internautes amateurs qui postent des vidéos débiles sur Youtube pour créer le buzz!

Au lieu de financer du journalisme d'investigation visant à enquêter sur la corruption, le népotisme, l'abus et la mauvaise gestion de l'argent public...etc en Algérie, les rapaces d'Ennahar font du journalisme poubelle et ne pensent qu'au buzz et à l'argent facile.

Malheureusement, l'Algérie a totalement raté l'âge d'or du journalisme d'investigation. La presse algérienne est passée directement de "la presse aux ordres" à "la presse poubelle aux ordres". Il n'y a quasiment pas de journalisme d'investigation en Algérie. Du coup, les mafieux du cartel ANP/FLN peuvent voler massivement l'argent public et dormir tranquillement sur leurs deux oreilles sans être inquiétés par la presse.

Commentaire

Au lieu de financer du journalisme d'investigation visant à enquêter sur la corruption, le népotisme, l'abus et la mauvaise gestion de l'argent public...etc en Algérie, les rapaces d'Ennahar font du journalisme poubelle et ne pensent qu'au buzz et à l'argent facile.
                                C'est juste , mais en parallèle Ennahar , sait aussi à quel audience il a à faire !...

Un public , el ghachi d'un pays , dont la gandoura prend feu mais qui est subjuguer par les performances du Réal , ou du Barça ... , excuse moi , mais les reportages de caniveaux d'Ennahar ont toutes leurs raisons d’êtres ! ...

Commentaire

Chargement...
                                X