Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment prendre cette phrase : « La France, on l’aime ou on la quitte ? » de Sarkosy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment prendre cette phrase : « La France, on l’aime ou on la quitte ? » de Sarkosy

    Doit on aimer la France pour y vivre ?
    Ou il suffit juste de respecter ses lois ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrhar

    Je pense Adhrhar que le minimum qui est demandé a chacun c’est de respecter les lois et pas seulement en France … aimer ou pas ça ne regarde personne.
    Je pense aussi que la phrase de Sarkozy n’été pas a prendre au 1èr degré … je pense plus tot qu’il voulait dire : respecter ces lois.

    Commentaire


    • #3
      C'est un message humaniste:

      C'est une invitation faite aux immigrants des pays pauvres a rester en france (ils ont choisis la france parce qu'il l'aime), et au français fortunés de la quitter pour un ciel plus clément par rapport a leurs finances.

      Commentaire


      • #4
        Justemen,t cette phrase m'horripile et je n'ai trouvé personne pour répondre correctement à sarko!!!!!!!!!!

        1.cela sous-entend que seuls les immigrés sont les causes des problèmes de ce pays... ça me rappelle le pen

        2.cela fait une différence entre français récent et les plus anciens. en effet cette phrase a suivi les émeutes et les jeunes en cause sont tous français de droit. il faut donc croire que leur statut est moins important que celui des autres...

        3.que dire aux français qui le sont depuis des générations: s'ils ne respectent pas la France, il faut les envoyer où ceux-là???

        4.le tutoiement utilisé me hérisse: ça fait le grand patron blanc qui parle à son bicot ou son bamboula!!!!

        bref , si m; sarko est pas content de la France avec ses banlieues et sa diversité et ses problèmes, eh ben qu'il la quitte!!!!!!!!!!
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Adhrhar
          Comment prendre cette phrase : « La France, on l’aime ou on la quitte ? » de Sarkosy
          moi je dirais prenons-la au pied de la lettre.

          Beaucoup et parmi les plus brillants la quittent déjà et réussissent ailleurs, beaucoup partent quelques années et reviennent plus forts d'une expérience internationale.
          Lorsque ce pays aura chiffré ce qu'il perd à laisser partir des jeunes formés dans ses instituts, dans ses universités, lorsqu'il aura également chiffré la richesse que ces mêmes jeunes créent ailleurs, alors peut-être se décidera-t-il à mener réelle politique de lutte contre les discriminations.

          Commentaire


          • #6
            Le peuple, on le respecte, ou on se barre du gouvernement ...

            C'est lui qui est à notre service, faut pas l'oublier ... pas l'inverse ...

            Commentaire


            • #7
              sa phrase

              dans la gueule comme beaucoup qui ont ete dites avant !!! et cela a changé quoi: rien !!!





              lily
              la diablesse!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Est ce que ce ne serait pas un message subliminal ? genre, la france où tu l'aimes ou tu la quittes et comme vous et moi savons qui ne l'aime pas, je ferai en sorte qu'ils la quittent le jour où je serai berzidane ........... conclusion: votez pour moi et je vous débarasserai de la racaille.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  scootie

                  pourquoi tu penses ne pas etre une rakaille !!!



                  lily
                  la diablesse !



                  ps: je prefere ma rakaille car elle au moins elle est vraie et franche !!!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Lily

                    pourquoi tu penses ne pas etre une rakaille !!!
                    En effet, je ne peux être une rakaille car cher et pas du tout cacher
                    Dernière modification par Scootie, 08 février 2007, 11h49.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Le peuple, on le respecte, ou on se barre du gouvernement ...

                      C'est lui qui est à notre service, faut pas l'oublier ... pas l'inverse ...


                      on va battre des records today

                      voila, je suis d'accord.

                      Gero,

                      je pense plus tot qu’il voulait dire : respecter ces lois.

                      il n'a fait que reprendre un sloggan Lepeniste, populiste.

                      et comme le peuple est un peu c.., il ne cherche a pas a comprendre, il acquiece.

                      c'est comme si je te disais ton boulot, aime le ou quitte le

                      seulement, ya pas tellement de gens qui ont choisi leur travail...

                      Commentaire


                      • #12
                        scootie

                        franchement tu nous racontes une blague belge !!!



                        lily
                        la diablesse!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est normal qu'il y est des lois sinon ce serait une vrai pagaille........
                          Que l'on vive en france ou dans un autre pays on doit se plier aux regles ,on n'a pas le choix .........pour avoir des droits il faut bien des devoirs...
                          Apres on accepte ou pas mais le fait est .............
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            le problème n'est pas le respect des lois, là tout le monde est d'accord, le problème c que M.Sarko diabolise une partie de la population et qu'il fait un amalgame entre voyou, immigrés, français etc!
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je trouve pas !!!!!!!!!!!!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X