Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BEM : 132 élèves réussissent leur examen par excellence, la wilaya de Tizi Ouzou en tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BEM : 132 élèves réussissent leur examen par excellence, la wilaya de Tizi Ouzou en tête

    Par lynda Azzoug
    Fin de suspens pour les candidats à l’examen du BEM (Brevet d’enseignement moyen). C’est aujourd’hui que l’ONEC (Office national des examens et concours) dévoile les résultats sur son site internet. Selon l’inspecteur général du ministère de l’Education nationale, Messeguem Nedjadi, le taux de réussite est de 54,42% au niveau national.bem-resultats

    Quelque 559 926 candidats dont 271 856 garçons et 288 070 filles, ont été inscrits cette année à cet examen, selon l’ONEC.

    Le taux de réussite au BEM a atteint l’an dernier 53,97% alors que le taux le plus élevé au cours des cinq dernières années a été enregistré en 2012 avec 72,10%.

    132 élèves réussissent leur examen par excellence

    Cent trente-deux (132) élèves ont obtenu la mention « excellent » avec une moyenne dépassant les 19/20 dans l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM).

    « Cent trente-deux élèves ont obtenu la mention +excellent+ dans l’examen du BEM pour l’année scolaire 2015-2016, avec une moyenne dépassant les 19/20, contre 1.648 ayant obtenu la note de 18 et 19/20 alors que 15.754 autres élèves ont réussi à avoir entre 16 et 18/20″, a déclaré M. Messeguem dans une conférence de presse organisée au siège du ministère.

    Il a souligné que les élèves ont pu avoir des moyennes « élevées » et « acceptables » dans cinq matières.

    « Il s’agit, a-t-il dit, de la langue arabe, de l’éducation islamique, de la physique, de l’éducation civique et de tamazight ».

    M. Messeguem a, par contre, qualifié les résultats des examens en langue française et anglaise ainsi que les mathématiques de « passables », avec toutefois, une « légère amélioration » dans la moyenne des mathématiques qui a atteint, a-t-il dit, « 9,06/20 contre 7,67/20 en 2015″.

    Tizi Ouzou toujours en tête

    Encore une fois, c’est la wilaya de Tzi Ouzou qui arrive en tête du classement national avec un taux de 73,43 %, soit 7% de plus que l’année dernière, a rapporté le correspondant de la radio Chaine 3.

    Deux C.E.M se sont destingués dans cette wilaya avec des taux de réussite de 100%. Il s’agit du CEM Taâchacht de Tizi Ghenif et celui Nechaf Mohamed d’Azeffoune, indique la même source.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Tizi Ouzou toujours en tête
    Çà va jaser!... Encore!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il a souligné que les élèves ont pu avoir des moyennes « élevées » et « acceptables » dans cinq matières.

      « Il s’agit, a-t-il dit, de la langue arabe, de l’éducation islamique, de la physique, de l’éducation civique et de tamazight ».
      Tizi Ouzou toujours en tête
      c'est bien !

      Commentaire


      • #4
        quel est le secret de la réussites des élèves de la w.de tizi ouzou, est-ce que les parents sont plus sévères avec leurs enfants et les font beaucoup travailler ou bien ces élèves sont plus doués
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          @ACAPULCO

          Un peu des deux probablement. Il n'y a pas de fumée sans feu.

          Commentaire


          • #6
            quel est le secret de la réussites des élèves de la w.de tizi ouzou
            Comme en toutes choses, les parents ne comptent (se déchargent) pas sur l'Etat.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              ok c'est noté
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                zwina saha idek, le ramadan est fini mais c'est clair tu es encore "mramdna" !

                Ya zwina c'est un article de 2016 ! Depuis ce matin j'attends le site officiel de l'ONEC http://bem.onec.dz/) (mais il est toujours fermé ! J'ai mon fils qui passe son BEM cette année !

                Bonne chance à tous nos enfants !

                Commentaire


                • #9
                  Ca vient de tomber :

                  Selon Benghabrit, les résultats du BEM seront affichés sur le site de l'onec demain à 11heures, le taux de réussite nationale est de 56,33% !

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore une fois, c’est la wilaya de Tzi Ouzou qui arrive en tête du classement national avec un taux de 73,43 %, soit 7% de plus que l’année dernière, a rapporté le correspondant de la radio Chaine 3.
                    un jour ou l'autre , la supercherie politique qui est derriere ces chiffres sera mise au grand jour .

                    Commentaire


                    • #11
                      un jour ou l'autre , la supercherie politique qui est derriere ces chiffres sera mise au grand jour .


                      moi aussi chaque année je me dis "mais c'est vraiment vrai où c'est pour faire plaiz' "

                      En meme temps, j'avoue que le niveau m'a l'air plus que correct dans notre region... ils sont pour la plupart trilingues dès l'âge de l'ado...arabe/kabyle/français ... et avoir des facilities en langues ça booste la manière dont le cerveau évolue/réfléchit etc...
                      Il y a aussi l'intérêt sûrement que portent cette region à l'école et les parents ! Je trouve qu'ils sont bien derrière les mômes à leur dire "les devoirs attention, ils vont aux reunions" c'est vrai que c'est pas la majorité mais je trouve que ces dernières années un regain pour cette envie de réussite est palpable... j'ai mon oncle qui a 9 enfants allah ibarek... le soir je trouve ça trop mignon ils sont autour de la grande table à manger à tous faire leur devoirs ! entre 6 et 25 ans... et ils sont tous bons à l'école, une fierté pour lui qui n'a pas pu acceder à "ce luxe"

                      Les parents comptent moins sur leurs enfants pour aller bosser et leur ramener de quoi manger aussi... ça joue sur l'éducation de L'Enfant et les priorités que lui meme se fixe.
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        akhir Tizisweet

                        En meme temps, j'avoue que le niveau m'a l'air plus que correct dans notre region.
                        Ya pas de doute que les kabyles on cette facilité avec la langue francaise qui a son tour ouvre une fenetre sur une culture general un peu plus large que la moyenne national , mais cela s'applique a toute la masse , celle qui a percé dans les etudes ou pas .
                        la il s'agit d'autre chose et qui a force devient plus que flagrant . J'y ai ma niece , et au dernier trimestre , on a du la transferer vers alger car c'etait devenu un vrai bazar ..
                        greve pour le moindre pretexte , dispute quotidienne avec les profs , le directeur , le climat qui n'arrange pas trop et qui lui meme est devenu un pretexte pour les eleves pour ne pas faire cours .. les profs depassé et qui n'avaient leur mot a dire de crainte mais aussi par directives ect ... sans parler des autres phenomene que jusqu'a recemment n'existait pas ..malgré ca en fin de trimestre et d'annee ca chiffre des taux de reussite pas du tout logique . Meme ceux qui depasse l'etape du bac et des etudes superieur , crois moi qu'il ya de quoi se demander comment ils on fait !

                        Suis entierrement d'accord pour le reste , les parents investissent et s'investissent de plus en plus dans l'avenir de leur enfants , mais ca , ca s'applique a tout le pays et c'est encore loin d'etre la regle .

                        Commentaire


                        • #13
                          greve pour le moindre pretexte , dispute quotidienne avec les profs , le directeur , le climat qui n'arrange pas trop et qui lui meme est devenu un pretexte pour les eleves pour ne pas faire cours .. les profs depassé et qui n'avaient leur mot a dire de crainte mais aussi par directives ect ... sans parler des autres phenomene que jusqu'a recemment n'existait pas ..malgré ca en fin de trimestre et d'annee ca chiffre des taux de reussite pas du tout logique . Meme ceux qui depasse l'etape du bac et des etudes superieur , crois moi qu'il ya de quoi se demander comment ils on fait !
                          tout à fait...c'est bien pour ça que je te dis je me demande aussi d'où viennent ces chiffres avec grève quasi tous les mois ... un moment je me suis demandée si mes belle soeur se fouttait pas de moi et faisait ça pr passer du temps ailleurs...pcq voilà tu paies le transport jusqu'à l'école A+R donc quand meme ! mais ui grève sur grève, un jour des prof' un jour des lycéens ou collégiens...tout est pretexte à !
                          discus, elle est de quelle region sans indiscretion ?
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            le taux de réussite à l'examen du Brevet d'enseignement moyen (BEM) (session juin 2017) a atteint 56,33% au niveau national.

                            Pour rappel, 566.221 candidats, répartis sur 2.234 centres d'examen, avaient passé les épreuves du BEM du 4 au 6 juin.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizisweet

                              .......................
                              Dernière modification par Discus, 27 juin 2017, 23h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X