Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment parler du racisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment parler du racisme?

    Je lis quelquefois que unetel ou untel aurai un comportement ou des paroles racistes,
    qu'est-ce que c'est pour vous?
    comment en parlez vous?
    comment dire à une personne qu'elle est raciste?
    Pourriez vous etre raciste vous meme?
    Dernière modification par reeeeeverblu, 14 février 2007, 15h44. Motif: tentative de changement de titre

  • #2
    je trouve que le mot Racisme est employe a tous va !
    Le racisme a bon dos !
    les gens se font traiter de racistes a la moindre colere !
    on ne peut pas aimer tous le monde !
    il y a un mohamed dans notre village c'est une bordille j'peux pas me l'encadrer mais mon mari s'appelle aussi mohamed ce n'est pas du racisme !
    le moindre petit derrapage et paff ;oueh il est raciste !ca va quoi !
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      un raciste c'est celui qui dit ou fait des chose raciste comme celui qui dis:

      eh toi l'arabe
      eh toi le kabyl
      eh toi le noir ou japonais
      ou bien il te dit:
      tu n'est pas chez toi ici
      mon pays c'est la kabylie(meme si je le suis je le dit pas)
      ou bien salle arabe
      c'est mots font mal au coeurs et si quelqu'un les disent je le remet a sa place tout de suite que sa soit sur le net ou dans la vie de toujours
      je deteste les racistes et rabi yahdihoum
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        Je trouve aussi, momo, que c'est un peu trop facile,
        Pour moi, la plupart des gens qui traitent les autre de raciste le sont souvent eux meme.

        Que l'on se dise « raciste » (rare) ou « antiraciste » (courant), on légitime le critère racial de différenciation entre les humains, on tend à le présenter comme le critère principal et déterminant de classification des individus (P.-A. TAGUIEFF, La Force du préjugé, Paris, éd. La Découverte, 1988, p. 380).

        et selon Bourdieu,

        Il faut avoir à l’esprit qu’il n’y a pas un racisme, mais des racismes : il y a autant de racismes qu’il y a de groupes qui ont besoin de se justifier d’exister comme ils existent, ce qui constitue la fonction invariante des racismes. Il me semble très important de porter l’analyse sur les formes du racisme qui sont sans doute les plus subtiles, les plus méconnaissables, donc les plus rarement dénoncées, peut-être parce que les dénonciateurs ordinaires du racisme possèdent certaines des propriétés qui inclinent à cette forme de racisme. Je pense au racisme de l’intelligence.

        Commentaire


        • #5
          sujet tabou? ou mauvaise question?

          Commentaire


          • #6
            non pas sujet tabou !
            je rejoinds momo dans son discours, le racisme a bon dos....

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai c'est bizarre !d'habitude il y a beaucoup de monde au balcon quand il s'agit de racisme !et la Reeeeeverblu ouvre un topic et y'a personne !

              serait ce du racisme ????
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                sujet tabou? ou mauvaise question?
                Mauvaises questions...

                Commentaire


                • #9
                  oui, je sais, pas terrible.
                  je voulais la changer mais j'ai pas pu.

                  à part ça,

                  il fait quel temps chez toi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fait un temps de krisss
                    Un sacrament de vent à écorner les boeufs
                    Des stis de routes ki dérapent ki bouchonnent et ki glissent
                    De la kâlisse de neige ki nous tombe dessus en kriss
                    Tu vois un peu dans quel enfer on lotisse?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis raciste oui!
                      Je prefere le marron au noir et au blanc.
                      Le noir est amer, trop fort , trop dur!
                      Le blanc s'en va dans tous les sens, il n'est pas naturel, trop superficiel, aucune dicipline.Il est a gerber!
                      Tandis que le marron est doux, beau, craquant et super attirant.

                      Je n'ai pas honte de dire que je suis raciste!Je le dis haut et fort!Je n'aime que le chocolat au lait!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        c est tellement horrible le racisme
                        mais je ne savait pas que ceci etait un tabou
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'est-ce que c'est pour vous?
                          differencier faire de la discrimination concernant le pays d origine culture religion langue couleur de peau race d une personne
                          comment en parlez vous?
                          deja je voient ca tres tres mal quand j en parle ca me fait tres peur et j ai deja eu des amis victime de rascisme c est insuportable
                          comment dire à une personne qu'elle est raciste?
                          bonjour mon ami voila toi tu es rasciste parce que tu fait de la discrimination raciale
                          Pourriez vous etre raciste vous meme?
                          qu allah me preserve de ce genre d idée et de sentiment
                          quel horreur je suis totalement contre ce genre d idee et je ne serai jamais rasciste
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            quel horreur je suis totalement contre ce genre d idee et je ne serai jamais rasciste
                            C'est ce que l'on espere tous.
                            Mais laisserais tu ta fille ou ton fils épouser quelqu'un d'une autre ethnie et religion?
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              d'une autre ethnie et religion?
                              chun li il preferable de ne pas parler de ce genre de chose vant d avoir des enfants
                              je suis pour le mariage d amour et je detetse toute genre de discrimination mais si un jour je m oppose au mariage d un de mes enfants je pense que la raison ne sera pas l ethnie de la personne que mon enfant a choisis
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X