Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment parler du racisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le racisme qui me fait bondir, c'est la classification de races par niveau.
    C'est entendre les europeens sont plus courageux, plus intelligents c'est normal qu'ils réussissent mieux.
    entendre il y a la race et les sous races (avec le sexisme dans le même ordre d'idée)
    entendre c'est de la sélection naturelle, il faut les laisser mourir ils sont trop nombreux.
    Sans parler des ségrégations raciales au logement, à l'emploi ..

    Commentaire


    • #17
      le racisme est le fruit de l'ignorance. la peur de l'inconnu. c'est une réaction primaire/primitive?. Un max de choses, d'évènements provoquent le racisme et un minimum de reflexion, de raison aide à lutter contre, voir s'en débarrasser. beaucoup de "racistes" sont des fenéants du cerveau, les autres sont des égoïstes/ egocentriques.

      PS: je dirais directement à une personne qu'elle est raciste

      Oui, je pourais moi-même être raciste mais j'ai les moyens de ne pas le devenir.
      Dernière modification par Nanna, 15 février 2007, 12h21.

      Commentaire


      • #18
        chun li

        bonne question !
        "laisseriez vous vos enfants epouser quelqu'un d'une autre race "

        Qui le ferait ??
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Momo hello!

          réponse.
          Moi je le ferais.

          PS: On ne dit plus "race" par contre

          Commentaire


          • #20
            d'abord, je pense qu'il existe : La race humaine point barre

            Et mes enfants épouseront qui ils veulent et aiment !

            Commentaire


            • #21
              la race humaine

              avec different colorie qu'on accentue quand la colère monte !!!!

              souvent le racisme est lié a la colère!
              les gens ne deviennent pas racistes involontairement!


              et parler du racisme a qui !!!


              lily
              la diablesse!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #22
                http://www.bou-saada.net/fanon1.jpg

                Extrait de "Peau noire, masques blancs"

                DOIS-JE SUR CETTE TERRE, QUI DEJA TENTE DE SE DÉROBER, ME POSER LE PROBLÈME DE LA VÉRITÉ NOIRE ?

                DOIS-JE ME CONFINER DANS LA JUSTIFICATION D'UN ANGLE FACIAL ?

                JE N'AI PAS LE DROIT, MOI HOMME DE COULEUR, DE RECHERCHER EN QUOI MA RACE EST SUPÉRIEURE OU INFÉRIEURE A UNE AUTRE RACE.

                JE N'AI PAS LE DROIT, MOI HOMME DE COULEUR, DE ME SOUHAITER LA CRISTALLISATION CHEZ LE BLANC D'UNE CULPABILITÉ ENVERS LE PASSÉ DE MA RACE.

                JE N'AI PAS LE DROIT, MOI HOMME DE COULEUR, DE ME PRÉOCCUPER DES MOYENS QUI ME PERMETTRAIENT DE PIÉTINER LA FIERTÉ DE L'ANCIEN MAÎTRE.

                JE N'AI PAS LE DROIT NI LE DEVOIR D'EXIGER RÉPARATION POUR MES ANCÊTRES DOMESTIQUES.

                IL N'Y A PAS DE MISSION NÈGRE ; IL N'Y A PAS DE FARDEAU BLANC.

                JE ME DÉCOUVRE UN JOUR DANS UN MONDE OÙ LES CHOSES FONT MAL ; UN MONDE OÙ L'ON ME RÉCLAME DE ME BATTRE; UN MONDE OÙ IL EST TOUJOURS QUESTION D'ANÉANTISSEMENT OU DE VICTOIRE.

                JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

                NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

                JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

                IL Y A MA VIE PRISE AU LASSO DE L'EXISTENCE. IL Y A MA LIBERTÉ QUI ME RENVOIE A MOI-MÊME. NON, JE N'AI PAS LE DROIT D' ÊTRE UN NOIR.

                UN SEUL DEVOIR. CELUI DE NE PAS RENIER MA LIBERTÉ AU TRAVERS DE MES CHOIX. Franz Fanon
                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire


                • #23
                  j'ai malheureusement l'impression que le plus grand racisme c'est envers les pauvres

                  où qu'ils vivent
                  d'où qu'ils soient

                  (combien de fois , ai-je entendu : c'est un noir, ou c'est un algérien, oui mais il est riche ! sous-entendu donc ça va)

                  c'est un mélange de méfiance, de peur, de dégoût , de mépris...etc
                  on aimerait que le pauvre se cache et qu'il n'offusque pas la vue

                  et malheureusement, une fois qu'on s'en est sorti, on oublie et on reproduit le même comportement qui nous a fait souffrir

                  Commentaire


                  • #24
                    les pauvres

                    ceux qui disent cela c'est eux les gens pauvres mais en "intelligence" !!!!



                    lily
                    la diablesse!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #25
                      racisme pour moi ca me fait tout de suite penser a l'esclavage des noirs !
                      des hommes et des femmes achetés pour servir des "blancs"!
                      .souffrance.
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        lily et daniela je trouve ce titre de franz fanon super pour le racisme non vous pensé quoi de ça
                        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                        Commentaire


                        • #27
                          Afaroudj

                          je ne peux pas te répondre comme ça d'emblée

                          je lis et je relis les extraits que tu as mis
                          et je ne sais pas encore quoi penser

                          je ne connaissais pas

                          Commentaire


                          • #28
                            afaroudj

                            j'ai ecris dans la rue des petites perles "sueurs de sang"
                            je ne sais pas si tu l'as lu !!!

                            j'aime bien le titre de franz fanon !


                            lily
                            la diablesse!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #29
                              bonne question !
                              "laisseriez vous vos enfants epouser quelqu'un d'une autre race "
                              Qui le ferait ??
                              Souvent la nationalité chez nous ca passe, mais la religion c'est une autre histoire.
                              Alors, une musulmane qui ne veut s'unir qu'a un musulman, est-ce du racisme?
                              Ou peut on classer ça dans la catégorie "préférence"?
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire


                              • #30
                                lily comment tu veut que je rate les poèmes d'une grande poète comme toi j'aime bien lire tes poèmes la diablesse :4
                                :
                                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X