Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parents français appellent leur petit garçon Jihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    megane

    je te rappelle qu'après les années integristes les gens se sont mis à donner à leurs enfants des prénoms bizarres, comme Oussama, Houdheyfa, Oumaima etc... qui n'ont rien d'algérien sous l'influence des barbus et que certains donnent des prénoms turcs ou égyptiens sous l'influence des séries turques ou égyptiennes, pourquoi ceux qui vivent en France n'auraient pas le droit de choisir des prénoms qui sont bien avec leur environnement?
    mais il peut pas y avoir de droit dans un seul sens ,si on as le droit de choisir des prenoms qui sont bien avec leur environnement meme si je crois pas du tout a cette expression car cela serait plutot un choix dirigè en clair un choix avec un seul choix ,les parents ont le droit a mon sens de choisir les prénoms de leurs enfants sans etre jugès ni les prendre pour des criminels car ceci est plus profond qu'un prénom ou les taxès de gens qui ont ete influencè par des integristes c comme les prendre eux aussi ses parents pour des intégristes.
    encore une fois il est totalement abberant d'apres moi et a chacun son avis bien sur que dans un pays de droit ,on refuse un prénom pour cela ,c une atteinte meme aux libertès individuelles des gens,je l'assimile personnellement a certaines wilayas en algerie qui refusent des prénoms berberes et perso je serais toujours contre car on as pas le droit de prendre une personne pour ce qu'elle n pas.

    Commentaire


    • #32
      nessie

      C'est pas un gag
      Bonjour,ca me fait rappeler une histoire ou des parents voulaient appeler leurs fille 'megane' lol,si tu te rappel.

      Commentaire


      • #33
        sauf que tu oublies de préciser que le nom de famille était renaud...
        ) l'époque de la sortie de la voiture

        sinon mégane est un prénom assez usuel

        moi on m'a refusé un prénom pour l'n de mes enfnats sous prétexte que l'employé de mairie ne connaissait pas , le papa a dû ajouter un autre prénom pour qu'on puisse le garder

        maintenant il est très utilisé par les jeunes parents

        nous étions avant gardistes... as usual
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #34
          Digital

          mais il peut pas y avoir de droit dans un seul sens ,si on as le droit de choisir des prenoms qui sont bien avec leur environnement meme si je crois pas du tout a cette expression car cela serait plutot un choix dirigè en clair un choix avec un seul choix ,les parents ont le droit a mon sens de choisir les prénoms de leurs enfants sans etre jugès ni les prendre pour des criminels car ceci est plus profond qu'un prénom ou les taxès de gens qui ont ete influencè par des integristes c comme les prendre eux aussi ses parents pour des intégristes.
          Le droit des parents passe après le droit des enfants, il faut penser au bien être de cet enfant plus tard.
          Le fils d'une dame que je connais s'appelle Oussama(pourtant né avant 2001), il en a morflé avec son prénom et maintenant devenu adulte il veut carrément changer de prénom, mais rien n'effacera ce qu'il a enduré durant son adolescence.
          Les parents ont regretté leur choix, mais le mal est fait.
          tu es obligé de t'adapter à ton environnement sinon il faut carrément changer de pays.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Joyna

            sauf que tu oublies de préciser que le nom de famille était renaud...
            Mais il a été refuser parce que c'est un modèle de voiture et pourtant c'est un prenom,alors un prenom comme djihad??

            Commentaire


            • #36
              tu es obligé de t'adapter à ton environnement sinon il faut carrément changer de pays.
              accepter ,te taire ,faire comme ils veulent pas dans les respects des lois mais meme dans des choses privès ou bien déguerpir .

              Commentaire


              • #37
                en occident
                mégane renaud = voiture
                djihah = guerre

                donc oui on s'adapte a son environnement

                mais je reste persuadée que les parents sont des migrants et ne voient pas à mal
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #38
                  Ils font comme ils veulent
                  Tant pis pour leur fils

                  oeilfermé

                  Le choix c'est privé si tu veux
                  Mais on porte en public
                  Faudra supporter

                  Commentaire


                  • #39
                    djihah = guerre

                    donc oui on s'adapte a son environnement

                    mais je reste persuadée que les parents sont des migrants et ne voient pas à mal
                    djihad veut dire guerre seulement en occident ,en arabe et en religion cela a pour sens abnegation,effort,lutte mais au niveau individuel et social comme par exemple djihad ennafs ,ce qui est stupefiant est de prendre le sens donnè et recuperè par daesh au mot au lieu de son veritable sens

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est ce que je viens de dire DIGITAL :
                      en occident


                      le pourquoi du comment les gosses s'en fichent à l'école
                      Dernière modification par joyna, 22 octobre 2017, 17h17.
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui
                        Ici ça sonne un peu provoc

                        Commentaire


                        • #42
                          Digital

                          accepter ,te taire ,faire comme ils veulent pas dans les respects des lois mais meme dans des choses privès ou bien déguerpir .
                          Il faut assumer ces choix. Si ton enfant t'en veut après tu sais pourquoi.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            Un prénom, ça se change à la majorité (je l'ai fait)!
                            Pour ne pas rester chômeur ou sous employé il est bon d'avoir un prénom courant dans le pays ou l'on vit.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Digital
                              Ce n'est pas une histoire de droit ou d'interdit, c'est juste qu'il faut savoir être raisonnable. Je ne sais pas si tu te rappel d'un débat qu'on a eu ici, sur un néo-nazi Américain qui a appelé sont fils Hitler, qui a eu gain de cause.
                              Imagine en classe quand l'instit fera l'appel??? imagine que si ce père, perd son fils dans une grande surface et que l'hôtesse avec son haut parleur "le père du petit Hitler est demandé à l'accueiloeilfermé"
                              Trêve de plaisanterie, toi, moi et les autres nous savons l'explication du jihad, ce mot en ce moment est prononcé à chaque attentat et les djihadistes sont des criminels, donc pour les Français, j'irai même plus loin, ces parents font dans la provoc et je réitère ce que j'ai dis, soyons discret et être discret n'enlève rien à nos libertés, bien au contraire c'est signe d'intelligence.
                              Même avant les attentats les enfants d'immigrés ont payé et payent le prix du racisme et ça été prouvé par des associations, même CV, changer juste le nom et prénom et devinez qui ira direct à la poubelle.
                              Mais comme l'ont dis les forumeurs (s) c'est le gamins qui sera victime de l'inconscience de ces parents.
                              Dernière modification par azed164, 22 octobre 2017, 17h48.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ouai bof , que tu t'appelles Micheline ou Bernard t'auras toujours la même gueule d'arabe , faut arrêter de faire les complexés .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X