Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parents français appellent leur petit garçon Jihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les parents de ce garçon sont au mieux des ignorants immatures, et au pire, des extrémistes religieux déconnectés du monde réel.

    Le nom "Jihad" est malheureusement devenu toxique et associé au terrorisme djihadiste des groupes terroristes comme al Qaida, Daech, Talibans, Boko Haram...etc. Choisir ce nom au garçon, c'est le condamner à être victime de harcèlement et de discimination dans le système éducatif (maternelle, primaire...etc), le marché de l'emploi et du logement...etc.

    Le rôle des parents à ce sujet est de choisir un prénom qui soit le plus "cool" possible pour leur enfant, et non pas de saboter leur enfant avec un prénom devenu politiquement et culturellement toxique.

    Commentaire


    • #62
      salam nassim
      C'est ce que je m'évertue à dire, mais hélas il y' a des gens qui croient qu'on retourne notre veste, c'est une histoire de bon sens, c'est nos enfants.
      De mon temps, souvent une question se posait par les recruteurs, avant, au milieu ou à la fin "et de quelle origine vous êtes???" c'est une réalité pas une fiction pourtant j'ai un prénom non connu au bataillon, enfin ni Henri, ni jean ...mais de chez nous

      Commentaire


      • #63
        Azed,
        Je ne veux rien imposer à la société dans laquelle je vis. Je fais partie de cette société, je suis citoyen de ce pays et je respecte ses lois.
        Je parlais de la discrimination subie par certaines personnes juste parce qu'il y a un prénom comme Mohamed, Fatima sur leurs C.V. Si pour vous ce n'est pas grave ou c'est à ces personnes là de changer de nom, pour moi c'est du racisme et de la discrimination.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Adame
          Je parlais de la discrimination subie par certaines personnes juste parce qu'il y a un prénom comme Mohamed, Fatima sur leurs C.V. Si pour vous ce n'est pas grave ou c'est à ces personnes là de changer de nom, pour moi c'est du racisme et de la discrimination.
          Je suis d'accord.
          On ne va pas tous s'appeler Yanis et Celia pour faire plaisir à Jean-Paul et Christine

          Commentaire


          • #65
            Bonjour Wendy,
            C'est hallucinant ce qu'on lit parfois, on arrive à trouver des excuses à la discrimination au lieu de la dénoncer.

            Commentaire


            • #66
              beaucoup de pleurniche alor que lin sait que les prenom mohamed mourad .....sont accepter en france

              mais bon quand il sagit de pay dit musulman qui interdit des prenom dit non musulman personne soffusque et la majoriter des magrebintrouve cela normal

              Commentaire


              • #67
                A part Chouan
                Personne n'a dit de changer de prénom
                N'importe quoi
                oeilfermé

                Commentaire


                • #68
                  C'est hallucinant ce qu'on lit parfois, on arrive à trouver des excuses à la discrimination au lieu de la dénoncer.
                  C'est vous qui voyez de la discrimination là où il y en a pas.

                  Imagine qu'en Algérie les Juifs Sépharade seraient resté au lendemain de la guerre d'Algérie , et qu'après les deux guerres israélo-arabe de 67 et 73 des parents juifs algériens aient appelés un de leurs enfants « Israel » , tu ne pense pas que ça aurait causé un problème pour l'enfant ?

                  Et bien la c'est pareil , Jihad est connoté négativement en France à cause du contexte des attaques terroristes islamiste faites au nom du Jihad.

                  Faut vraiment être naïf pour croire que les gens de manière générale sont assez intelligent pour ne pas discrimineé et porter offense de manière directe ou indirecte à quelqu'un qui porterait un tel nom.

                  Nous vivons dans un monde cruel, les enfants , les adolescents et les adultes n'hésiteraient pas à gâcher la vie de cet enfant innocent qui paye la bêtise de ses parents.

                  Il y a des centaines et des centaines de prénoms arabe , mais il a fallu qu'ils choisissent celui-ci

                  Peut être qu'ils trouvent jolie le prénom Jihad , mais il faut reflechir au contexte.

                  Imagine que tu va vivre dans un pays et que dans ce pays par exemple le mot « Mourad » voudrait dire un mot très grossier , tu as un enfant qui va bientôt naitre et tu pense que tu va faire ta vie dans ce pays , tu ne va pas appellé ton enfant Mourad quand même , rien que pour son bien être.

                  Et bien la c'est pareil.

                  Tout est question de contexte politique , culturel , religieux ect...

                  Commentaire


                  • #69
                    Bien parlé Gengis Khan

                    Commentaire


                    • #70
                      Je ne veux rien imposer à la société dans laquelle je vis. Je fais partie de cette société, je suis citoyen de ce pays et je respecte ses lois.
                      Je parlais de la discrimination subie par certaines personnes juste parce qu'il y a un prénom comme Mohamed, Fatima sur leurs C.V. Si pour vous ce n'est pas grave ou c'est à ces personnes là de changer de nom, pour moi c'est du racisme et de la discrimination.
                      Personne n'a dit ici qu'on devrait arrêter de se appeller Mohamed ou Fatima.

                      La seul chose que j'ai dit , c'est que lorsqu'on porte le prénom Mohamed , on a une responsabilité supplémentaire, celle d'honorer le prophète Muhammad saws.

                      Et donc je regrettais le fait que ce prénom soit trop souvent donner par les Maghrébins établis en Occident, parce qu'on va le dire franchement, on a une des diaspora les moins enviable au monde parce beaucoup de gens et surtout de jeunes malheureusement sont des cas sociaux du fait d'une mauvaise éducation . Ce qui fait que lorsqu'un occidental voit de nombreux mohamed dans sa vie qui étaient mal éduqué ( le prénom mohamed est le plus donnée , donc mathématiquement parlant on va hélas trouver un nombre assez important de jeunes cas sociaux ) , il va lié directement cela avec le Prophète Muhammad saws , et verra d'un mauvais oeil l'islam et ainsi on entre dans le cercle vicieux de la haine.

                      Concernant les CV c'est la même chose , si les Maghrébins avaient une meilleure image , alors la discrimination à l'embauche serait moins presente.

                      Celui qui est responsable du recrutement , il voit un CV appartenant à un jeune Abdelkader qui habite en banlieue , il va se dire « Je ne le prend pas , ça doit surement être un gars de banlieue c'est pas la peine »

                      C'est malheureux mais c'est comme ça, abandonnez vos sentiments dans vos analyse , soyez pragmatique , et vous comprendrez pourquoi nous sommes si mal en point.

                      Et je ne fais pas du beni oui ouisme ou du harkisme , je ne retourne pas ma veste , je prend juste du recul et analyse le pourquoi du comment de la discrimination.
                      Dernière modification par Gengis Khan, 24 octobre 2017, 12h10.

                      Commentaire


                      • #71
                        Je parlais de la discrimination subie par certaines personnes juste parce qu'il y a un prénom comme Mohamed, Fatima sur leurs C.V. Si pour vous ce n'est pas grave ou c'est à ces personnes là de changer de nom, pour moi c'est du racisme et de la discrimination.
                        Oui, la discrimination existe, mais elle touche aussi les handicapés, les femmes, les jeunes, les obèses ...
                        C'est injuste, mais le monde du travail n'est pas tendre. Demande aux jeunes qui cherchent à faire un stage en entreprise comme c'est le parcours du combattant pour le trouver, même non rémunéré !!

                        Il y a des tas de Mohamed, Zohra, Karim qui travaillent en France. Faut arrêter de toujours regarder "le verre à moitié vide".

                        Quant au fait de changer de prénom si on ne sent pas en accord avec celui donné par ses parents, où est le mal ? Beaucoup de personnes changent et s'en trouvent mieux. C'est une démarche personnelle bien souvent réfléchie et qui ne nuit à personne. Une forme de liberté individuelle accordée à qui le souhaite.

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est pas facile de changer de prénom
                          Je vous le promets
                          oeilfermé
                          Beaucoup plus facile de changer son nom de famille

                          Commentaire


                          • #73
                            Concernant les CV c'est la même chose , si les Maghrébins avaient une meilleure image , alors la discrimination à l'embauche serait moins presente.

                            Celui qui est responsable du recrutement , il voit un CV appartenant à un jeune Abdelkader qui habite en banlieue , il va se dire « Je ne le prend pas , ça doit surement être un gars de banlieue c'est pas la peine »

                            C'est malheureux mais c'est comme ça, abandonnez vos sentiments dans vos analyse , soyez pragmatique , et vous comprendrez pourquoi nous sommes si mal en point.


                            Bonjour les amalgames et les clichés. C'est grave ce que tu dis. Tu donnes raison au recruteur qui refuse de prendre qqun juste parceque ce dernier s'appelle Abdelkader et qu'il vient de banlieue. Maintenant et selon vous c'est la faute à la victime qui subit la discrimination et non l'inverse . Pourquoi il faut toujours généraliser sur toute une communauté. Et c'est quoi ce délire de traiter les gens de cas sociaux.?
                            Il y a beaucoup de jeunes diplômés et qui peinent à trouver un emploi à cause de cette discrimination à l'embauche, vous allez me dire c'est de leur faute. Ces jeunes sont des citoyens français et ne sont pas des cas sociaux comme tu les traites. Je ne vois pas au nom de quoi ils devraient s'écraser.

                            Commentaire


                            • #74
                              Sevcan,
                              Je suis entièrement d'accord avec toi, la discrimination peut toucher tout le monde mais ce que je n'aime c'est quand on essaie de la justifier où les trouver des excuses.
                              Je suis désolé mais personne ne doit subir de discrimination sous aucun prétexte.

                              Commentaire


                              • #75
                                Nessie,
                                Une nouvelle loi est passée pour faciliter les changements de prénom.
                                Ça se fait en mairie maintenant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X