Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parents français appellent leur petit garçon Jihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bientôt y en a ils mangeront du cochon juste pour dire " vous avez vu ? Rien à voir avec ces indigènes d'Arabes moi "

    Commentaire


    • #47
      norsud
      Il ne faut pas tomber dans les extrêmes voire l'absurde et pour ta gouverne, il y' a bien des mohamed, samir, saïd....qui mangent du porc, ne font pas le ramadan...après tout c'est leurs choix et je respecte, chacun mène sa barque comme il veut; ici il s'agit de la vie de nos enfants et l'histoire a toujours une mémoire; dans quelques années ces enfants vont souffrir à cause de parents inconscients.

      Commentaire


      • #48
        Mon prénom est Mohamed et ca passe comme un timbre à la poste.
        c'est le prénom le plus répandu au monde.

        Commentaire


        • #49
          Même avant les attentats les enfants d'immigrés ont payé et payent le prix du racisme et ça été prouvé par des associations, même CV, changer juste le nom et prénom et devinez qui ira direct à la poubelle.
          donc tout le reste ce n'est que du blabla ...c'est juste un problème de tête

          Commentaire


          • #50
            Bachi

            Irhab c est encore mieux
            je suis plié de rire !

            Commentaire


            • #51
              Mon prénom est Mohamed et ca passe comme un timbre à la poste.
              c'est le prénom le plus répandu au monde.
              Au Canada oui, mais pas en France!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #52
                Même avant les attentats les enfants d'immigrés ont payé et payent le prix du racisme et ça été prouvé par des associations, même CV, changer juste le nom et prénom et devinez qui ira direct à la poubelle.
                donc maintenant c a la victime de changer pas a ses bourreaux si je peux dire qui au lieu de les designer et les condamner on préfèrent parler de l'inconscience des parents,il est vrai que c la cible la plus facile

                Commentaire


                • #53
                  Digital,
                  Oui c'est le monde à l'envers,au lieu de condamner la discrimination et le racisme on demande à la victime de changer de nom.
                  J'hallucine quand je lis certains commentaires ici, c'est vraiment un complexe qu'ils ont.

                  Commentaire


                  • #54
                    c est de la provoc !

                    Cela se passe en France, pays a evc des attentas recents, plutot conservateur et avec de forte tendance islamophobe...ce prenom peut être considéré comme une offense.

                    Joy, ce ne seront pas forcement des primos arrivants, mais peut etre des jeunes francais issus de l immigration 3 ou 4 éme generation.
                    Quand j entends les prenoms donnés par mes soeurs et leurs amis ...c est retour aux sources.

                    Alors effectivement on peut donner les prénoms que nous souhaitons á nos enfants, par contre penser un minimum dans quel contexte ils vivront ce serait plus sympa pour leur avenir.

                    Bachi, tout depend ou tu vis, et non ce n est pas aux autres de s adapter, car en France u pourras postuler tres souvent et rien que ton prenom te mettra dans la case des refus: sans job tu fais quoi ???
                    C est de la discrimination, c est connu, c est courant.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #55
                      Changer de prénom comme Chouan
                      Bah non
                      Pourquoi donc

                      Mais
                      Ne pas donner un prénom "spécial" à un nouveau né
                      C'est autre chose
                      Y a beaucoup de beaux prénoms
                      Une amie a appelé son fils Kiyan
                      Trop beau
                      J'aime aussi Sabri

                      Commentaire


                      • #56
                        Aucune mairie n'a refusé le prénom Mohammed à ma connaissance, ni de nombreux autres "à connotation musulmane".
                        Ici c'est le sens du mot en langue française qui est jugé comme infâmant (et oui, les parents n'ont pas le droit de saboter la vie de leur enfant). Mais les parents feront sans doute appel et gagneront... et viendront pleurer au racisme et à l'islamophobie quand leur enfant sera exclu de toute activité parce que les autres parents ne voudront pas inviter l'enfant de sympathisants jihadistes à leur goûter.
                        Dernière modification par bsibsa, 23 octobre 2017, 12h36.

                        Commentaire


                        • #57
                          Le racisme ou la discrimination n'ont rien à voir dans cette affaire.
                          On n'empêche pas les parents de donner un prénom arabe à leur enfant, on leur dit juste "Attention, ce prénom risque de porter préjudice à votre enfant".

                          C'est l'intérêt majeur de l'enfant qui est pris en compte. Ce prénom n'aurait pas posé de problèmes il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, c'est différent. Le contexte est particulier. Il faut en tenir compte, en dehors de toutes susceptibilités personnelles et égoïstes.

                          Commentaire


                          • #58
                            Digital adame
                            De quelle victime et quel bourreaux vous parlez???
                            On parle d'une époque où certains abrutis ont tué des innocents et à chaque fois ils se revendiquent djihadistes!!!! ce mot jihad et jihadiste réveille dans le subconscient de chaque Français un traumatisme, les Merahs, koulibalis, attentat de Nice et j'en passe.
                            adame rassure toi je ne suis nullement complexé bien au contraire je suis lucide et libre, toi si tu vis dans un pays hôte et étant minoritaire tu veux imposer tes idées ta vision...libre à toi
                            Ce prénom le gamin le porte depuis août lors de sa naissance, je rappel qu'à l'état civil ils étaient obligé de l'enregistrer c'est la loi: même si tu veux l'appeler Ketchup, sauf que depuis la loi de 1993 si je me souviens bien si un prénom n'est pas dans "la norme", elle peut saisir le procureur, ou bien ce dernier se saisi lui même s'il trouve que le prénom porte préjudice à l'enfant et au juge des affaires familiales de statuer, au demeurant des enfants qui s'appellent jihade en existe en France, donc il y' a de fortes chances que les parents gagnent.
                            Comme l'ont soulignés Frieda, Nessie, bsibsa et sevcan, ce n'est pas une histoire de racisme ni de rejet c'est une histoire de bon sens....si en 1960 quelqu'un avait donné le prénom jihad à son enfant; personne n'aurait tiqué, sauf que maintenant nous sommes dans un contexte ou appeler son enfant jihad c'est de la provoc et j'insiste, tant qu'a faire, appel ton fils Merah; al bagdadi si tu veux mais in fine c'est lui qui va trinquer... j'ai vu un reportage d'un gamin qui porte ce nom (Mrah), sa souffrance est criante.
                            adame si c'est ton vrai prénom, il y' a beaucoup d'enfants depuis quelques temps des Maghrebin nés en France qui s'appellent Adam et ça passe très bien.
                            Bachi, c'est Mohamed et sa passe très bien au Canada, mais les Canadiens n'ont pas connu les attentats avec son cortège de morts comme la France, donc le jour ou je n'espère pas ces écervelés s'attaqueront au Canada on pourra en parler.
                            Dernière modification par azed164, 23 octobre 2017, 17h26.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est un droit. Ce prénom n'a rien de péjoratif surtout vu la traduction réelle. C'est comme le prénom Ossama que certaines mairies ont voulu interdire..

                              Bon actuellement il y a la paranoia et il est déconseillé de dire à voie haute en public "Allah Akbar" parce que des criminels en ont détourné le sens comme le mot djihad..
                              Meme avec le prénom Zineddine, le cv sera souvent jeté à la poubelle il parait.
                              Meme avec un prénom gaulois, du vin et du cochon, Christiane Taubira pourra témoigner, n'est-ce pas Chouan.

                              Les parents ont parfaitement conscience que ce prénom ne sera pas facile à porter pour l'enfant dans le contexte actuel avec la minorité de fachos. Vu le choix pour les prénoms arabes, ils ont préféré la difficulté. Meme pour le prénom Jean-Marie, le procureur peut etre saisi, dans l'intéret de l'enfant.

                              Souhaitons à Jihad beaucoup d'efforts et de réussites.
                              Dernière modification par panshir, 23 octobre 2017, 18h41.

                              Commentaire


                              • #60
                                salam panshir
                                Tout à fait d'accord avec toi C'est un droit
                                Comme la décision du tribunal d'une ville juste à côté de chez moi qui a invalidé la décision d'une mairie qui ne voulait plus servir des repas sans porc, le tribunal a tenu compte du bien être des enfants, musulmans, végétariens.....tu as trouvé les mots juste la paranoïa, "Allah Akbar" mélanger à toutes les sauces et qui empêchent ceux qui veulent vivre dans la paix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X