Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prières de rue: raisonnables ou ridicules?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prières de rue: raisonnables ou ridicules?

    La question des prières de rue a fait le buzz la semaine passée en France suite à la manifestation organisée par des élus français pour les dénoncer (voir vidéo).

    Pensez-vous que c'est raisonnable d'organiser des prières en pleine rue, surtout lorsqu'on considère le climat toxique d'islamophobie en France en raison notamment des nombreux actes terroristes djihadistes commis les années passées en France?

    Perso, je pense que c'est totalement ridicule de le faire. A défaut de pouvoir prier dans une mosquée ou une salle de prière, il faut prier chez soi. C'est aussi simple que cela. Ces intégristes qui prient en pleine rue font dans la provocation et rendent ainsi service aux racistes islamophobes.

    45
    Raisonnable
    22,22%
    10
    Ridicule
    77,78%
    35

  • #2
    ça me rappelle un passage de la Bible, des paroles de Jésus : 5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

    7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

    Matthieu 6:5-8

    Commentaire


    • #3
      5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
      pourquoi donc nos chrétiens veulent des églises ?

      Pensez-vous que c'est raisonnable d'organiser des prières en pleine rue, surtout lorsqu'on considère le climat toxique d'islamophobie en France en raison notamment des nombreux actes terroristes djihadistes commis les années passées en France?
      ché pas ....peut-être pour dire qu'on n'est pas responsable et qu'on ne se reconnait pas dans le terrorisme .....S'ils devaient l'être, ils devraient raser les murs, non ?!

      Commentaire


      • #4
        attention, propos susceptibles de choquer

        Dernière modification par Risk, 17 novembre 2017, 00h21.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          ça me rappelle un passage de la Bible, des paroles de Jésus : 5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

          7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

          Matthieu 6:5-8
          Paroles de Jésus selon saint Mathieu!!!
          Je pense en effet que prier dans sa chambre à l'abri des regards est la meilleur solution!
          La prière de rue est une provocation.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Pensez-vous que c'est raisonnable d'organiser des prières en pleine rue
            Je pense qu'il faut être plus précis pour que le problème soit plus compréhensible. Il ne s'agit pas d'organiser des prières, mais de faire la prière du vendredi et unique celle-ci qui est, il faut le souligner, obligatoire à la mosquée pour les musulmans.
            Maintenant, je pense que les fidèles ont le choix entre venir très tôt à la mosquée pou s'assurer une place A L'INTERIEUR ou alors, si cette dernière est casiment pleine, revenir chez soi et faire sa prière.
            L'islam est simple, il suffit d'avoir un alibi vrai et sincère, c'est tout.
            Allah n'est pas un bourreau pour foutre à la Djehen celui qui n'a pas pu trouver une place à la mosquée lors de la prière du vendredi.

            Commentaire


            • #7
              C'est juste de la provocation.
              L'instrumentalisation de la religion pour montrer ses muscles et impressionner.
              En gros mettre de l'huile sur le feu.
              C'est tout sauf raisonnable.
              Quand on a la foi dans le coeur on peut prier dans n'importe quelles circonstances, Dieu est partout.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Ce n est pas de la provocation, il n y a pas de lieu suffisamment nombreux pour prier....la Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003 stipule :

                Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

                Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

                dans ce cas, il vaut mieux prier chez soi, que dans la cohue du brouhahaha

                Commentaire


                • #9
                  Il faut remettre les choses dans leur contexte. La vidéo montre ce qui s'est passé le vendredi dernier dans la ville de Clichy la Garenne dans les hauts de Seine.
                  Ce qu'il faut savoir c'est que la mairie à fermé la salle de prière pour soit disant la transformer en médiathèque et à proposé une autre salle aux fidèles située à l'extérieur de la ville . C'est de là que sont partis ces prières de rue chaque vendredi.
                  Avant de juger les gens il faut se renseigner d'abord sur les causes de tout ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ni raisonnable
                    Ni ridicule
                    Elles perturbent l ordre public au même titre qu' une manifestation informelle

                    Donc acte
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      adame effectivement et il y a un appel à tous les français pour contrer la prière du 24 novembre à clichy....autant dire qu il y aura de l echaud fourré....ça sent pas bon....

                      Commentaire


                      • #12
                        je trouve ça d'un ridicule mais au plus haut point.

                        S'il n'y a pas assez de place dans les mosquées ou assez de mosquées, bah restez donc à la maison et faitres votre prière avec vos femmes vos soeurs vos parents vos enfants ....

                        ça devient la mode de dire "il va souvent à la mosque machallah!" et d'avoir la tâche sur le front...faut arrêter de vouloir trop en faire alors là...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est gênant.
                          Un vendredi j'étais chez de la famille poir dejeuner. Quand je suis sorti de la voiture j'étais surpris du nombre de fideles et du nombre de jeunes. Il y juste 10 ans et au même quartier ca priait dans les caves car modque en cimonstruction. Aujourd'hui mosquee construitr cave pleine et les fideles prient dehors car pas de places.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je partage l'avis de Tizi
                            Trop ostentatoire

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Est-ce que la banane est de couleur:
                              1- bleu
                              2- rouge

                              aucune bonne réponse. La question est sujette à elle même du moment où elle se pose pour une communauté et ne se pose pas pour d'autres.

                              Les musulmans ne sont pas les seuls à pratiquer cela. Mais lorsqu'ils le font ils sont tout de suite pointés du doigt.

                              Bien sûr cela ne justifie pas qu'on soit aussi ignares que les ignares. Surtout en pratiquant l'unique religion qui promeut le savoir et la science au même rang que la dévotion.
                              “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X