Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prières de rue: raisonnables ou ridicules?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi

Ce n'est ni raisonable, ni ridicule, ni bon, ni mauvais. Il est un besoin pour les musulmans de se réunir chaque Vendredi pour leur prière rituelle et si ils débordent ainsi sur la rue c'est que les lieux où ils se réunissent ne sont pas assez grands.
    Il s'agit de la France.. pas de l'Algerie oeilfermé

Perso, dans mon quartier à moi.. la mosquée déborde par manque de place.
    Je dis bien " manque de place " et non pas "d'espace"..
    Une désorganisation organisée quoi !
    Je crois que c'est voulu.. j'ai mon idée sur le pourquoi.. mais je préfère éviter le sujet

Quant à la France.. que dire !
    Les élus français devaient prendre exemple sur les élus anglais..
    On ne confie pas les affaires du culte aux politiciens.. mais aux techniciens de la commune

Commentaire

La préfecture a interdit les prières de rue à Clichy.
      Pour le maire, il y a bien diffamation de sa part.

Commentaire

Eh ben il les a bien pris pour des jambons, et ses propos sont minables, ça fait mal au cœur de voir qu'il n'y a personne en face pour défendre les droits des musulmans...
        L'état de notre communauté est ainsi...
        on ne pèse pas plus que l'aile d'une mouche!
        Ces gens qui prient dehors le font pour attirer l'attention sur ce qui s'est passé! A savoir qu'ils se sont fait jeter de leur mosquée qui a été fermée...et comme ça devient facile de discréditer un musulman, on a juste a dire qu'il y a des radicaux...des prêches haineux et en arabe!
        et on a même entendu Allahou akbar!!!

Commentaire

voici les origines de ces prières de rue

Commentaire

Ils sont vraiment culottés , ils exigent des droits dans les pays des mécréants alors que dans leurs pays ils interdisent tous les droits à ces mêmes mécréants après ils pleurnichent parce qu'ils leur ont fermé une mosquée dans laquelle ils apprennent aux fidèles comment haïr ces mécréants et comment les liquider
            Dernière modification par Ilath, 17 novembre 2017, 14h18.

Commentaire

@Capo

Il s'agit de la France.. pas de l'Algerie
              Bah, il s'agit justement de citoyen français ... en France.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Wow! Y en a il ferait bien d'arrêter les chansons satanique qui appelle au sacrifice de bébé car ça leurs bousillent carrément les neurones

Commentaire

Je n'ai pas suivi cette histoire de Clichy néanmoins je trouve infiniment ridicule de manifester par la prière ... après les gens sont libres de faire des choses ridicules et d'en subir les conséquences si la loi est transgressée...
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Tous ceux qui critiquent ne vivent pas en France je comprends pas , l'islam fait partie de la France de par son passé et sa culture , comme le roi de Majorque qui a fait inscrire la chahada sur les murs de sa propre église par exemple , aujourd'hui ils veulent nous rejeter où nous manipuler comme des marionnettes
                    Dernière modification par nordsud, 17 novembre 2017, 17h28.

Commentaire

Envoyé par KADIM
                      Je crois qu'ils ont déjà manifester et je crois aussi que c'est un sujet qui ne date pas d'hier. C'est une commune qui a été bastion ps depuis decennie et bastion ps veut dire tolérances plus que la droite.
                      CLICHY passr a droite comme presque tout le 92 et le 92 n'est pas le 93. Pour promouvoir la commune faut pas que gens prient dehors ou bco de mosque6et des gens qui se balade en kamiss etc.

C'est un choix soit tu laisse faire et tu as une commune communautaire pauvre fuit par la classe moyenne et ceux qui restent imposé aux max et aigri d y vivre. Soit ti coupe court et tu developpes la ville.
                      Il y a un grand non-dit dans cette affaire : l'enjeu est la répartition géographique des communautés dans la ville.
                      La mairie tient à maintenir la population musulmane dans certains quartiers visiblement et à ne pas les laisser investir le centre-ville.
                      Et il faut reconnaître que la construction d'une grande mosquée change totalement la configuration d'un quartier, fait baisser la valeur des biens immobiliers et dégrade la réputation de la ville.
                      Tout est question de proportions et de concentration, mais comme il n'existe pas formellement de communautés, il est difficile d'évoquer ce problème.

Commentaire

Tizi,
                        Je n'habite pas loin de Clichy et je ne pense pas que les gens prient dans la rue, même à Barbès les gens ne le font plus depuis un moment

Commentaire

ya wedy, le plus important est de savoir si Dieu accepte nos prières et la manière dont on traduit dans les faits, Ses messages.
                          Formaté Algérien

Commentaire

Bsibsa

Oui c'est ça. Tout ceux que je connais fuit les villes dortoires et a forte concentration communautaire.
                            Les maires se retrouvent avec villes ou vivent des vieux non imposables ou des classes communautaires qui ne sont pas imposables donc seules les entreprises peuvent payer et commme ces dernieres smne sont pas betes bein il n y vont pas.
                            Il y a des villes au 93 ou il n y a que des kebabs comme activite commercial + carrefour auchan lidl...etc

Donc le fond de bataille de clichy c'est cela. Il y a un maire qui veut rendre clichy comme Levallois et d'autres qui veulent que clichy reste comme argenteuil...etc

Commentaire

Autant je peux comprendre leur desarroi face à un maire qui n'a pas tenu ses promesses (en meme temps c'est un proche de Balkany l'escroc pas de quoi s'étonner) autant prier comme ca en plein milieu de la route et couper la circulation je ne suis pas d'accord et ce genre de comportement va leur porter préjudice face au juge... en effet ils auraient mieux fait de patienter et d'attendre la décision de la justice, ils ont bien fait de faire un procès au maire en revanche ils n'ont pas à manifester et bloquer la circulation qui plus est Interdite par la loi fr... selon la sunna il me semble que ce genre de comportement N'est pas permis et dans le rite malekite il est obligatoire de faire la khotba de joumou'a dans une mosquée et non dehors A confirmer...

Commentaire

Arbia

Je confirme.. Les conditions de la joumou3a ne sont sont pas réunies.. dans le cas que nous voyons oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X