PDA

Voir la version complète : Affluence record des harragas algériens sur les côtes espagnoles ce week-end


Risk
20/11/2017, 10h56
http://i.huffpost.com/gen/5599500/images/n-HARRAGAS-ALGRIENS-large570.jpg

En 24 heures 519 personnes à bord de bateaux de fortune sont arrivées aux alentours de la région de Murcie. Les côtes carthaginoises sont prises d'assaut par les barques des harragas, algériens pour la majorité, affirme (http://www.laverdad.es/murcia/medio-millar-inmigrantes-20171118091416-nt.html)la presse espagnole, qui encouragés par le beau temps affluent en grand nombre en cette troisième semaine de novembre.


Dans la soirée de vendredi 272 personnes secourus par les grades côtes espagnols sont arrivé au port de Carthagene. Une longue nuit de sauvetage en mer commence pour le bateau de patrouille marine "Tornado", celui du sauvetage maritime "Clara Campoamor" et celui de la Garde civile, la "Rio Segura"et qui ne prendra fin qu'avec le débarquement de 189 personnes à l'aube du samedi à bord de 25 autres bateaux.
Parmi les derniers arrivants en Espagne, on compte neuf femmes dont une enceinte et cinq enfants. Les femmes ont été logées dans un établissement hospitalier de charité alors que les enfants ont été transférés dans un établissement pour mineur. Les hommes ont été placés dans un centre de détention pour étranger en attendant leur rapatriement.


L'établissement de leur identité algérienne, permettra, selon les autorités espagnoles, un rapide rapatriement en Algérie.
De même source, on fait état de la mise en échec d'une autre tentative impliquant 50 bateaux au départ des côtes ouest algériennes.
Les gardes côtes algériennes avait fait savoir de leur côté le sauvetage de 286 candidats à l'immigration clandestine durant la période allant de jeudi 16 au samedi 18 novembre 2017.


Les forces navales Forces ont affirmé dans le même communiqué leur mobilisation permanente "en vue d'intercepter et neutraliser les réseaux de passeurs et ce, en coordination avec les services de sécurité concernés".


Huffpost Algérie

mesmar
20/11/2017, 14h05
..... Une association ou un organisme quelconque, nationale ou

internationale devrait chercher le pourquoi de ces déplacements massifs

de ces gens. L'Algérie n'est pas un pays en guerre, la vie est difficile pour

certains, mais pas à un niveau alarmant ...... Alors, pourquoi cette fuite en

masse des gens ? ..... On doit chercher et essayer de trouver une réponse

logique à ce phénomène ...... propagande politique ? travail sous-terrain

d'organisations inconnues ? simples envies de jeunes insouciants, cherchants

du changement ? ou peut être autre chose qui va nous surprendre lorsque

nous allons la connaître ....... Toujours est il, qu'il faut chercher le pourquoi.

Pomaria
20/11/2017, 14h33
on dirait que les foutouhates ont recommencé :razz: .............:redface:

.....:22:

nassim
20/11/2017, 15h58
On doit chercher et essayer de trouver une réponse logique à ce phénomène
Justement, il faudra poser la question à ces jeunes immigrés clandestins et beaucoup d'entre eux diront probablement qu'ils fuient la misère en Algérie dans l'espoir d'une vie meilleure en Europe.

L'Algérie n'est d'ailleurs pas le seul pays concerné. Tous les autres pays maghrébins sont touchés par ce phénomène (Maroc, Tunisie...etc).

L'Algérie n'est certes pas un "pays en guerre", mais il est un pays otage d'un régime mafieux et corrompu qui donne peu d'espoir et d'opportunités d'une vie décente aux jeunes algériens qui sont ainsi nombreux à vouloir quitter le pays, y compris via l'immigration clandestine. Ainsi, certains jeunes algériens préfèrent tenter leur chance ailleurs et "vivre clandestinement" dans la misère en Europe que de rester "vivre légalement" dans leur propre pays.

Bachi
20/11/2017, 16h11
c'est la prospérité d'Ouyahia qu'ils fuient?

mesmar
20/11/2017, 20h10
..... S'il n'y a pas de raison satisfaisante ...... c'est que tous ces jeunes

pensent réellement ""là où l'herbe est verte, c'est mon paradis"", et s'en

foutent pas mal de tout ce qui est de l'Algérie et de ce qui a rapport avec.

.... Après tout, cette façon de penser est aussi logique ...... de toutes façons,

à mon avis toutes les frontières vont tomber, ce n'est qu'une question de

temps ...........

traks
20/11/2017, 20h16
ils ne doivent pas savoir lire les titres des journaux , car en moins d'un mois et selon les titres des journaux , on doit etre au niveau du japon coté fabrication des voiture et au niveau des USA dans le domaine de la nano-technologie.....:mrgreen:

democracy
20/11/2017, 22h07
ils ne doivent pas savoir lire les titres des journaux , car en moins d'un mois et selon les titres des journaux , on doit etre au niveau du japon coté fabrication des voiture et au niveau des USA dans le domaine de la nano-technologie.....

Merci, tu m'as fait rire un peu.
Moi c'est grâce à ce forum que j'ai appris que le Maroc est puissance spatiale et que bientôt il va dépasser les pays de l"Europe du sud. Merci mes compatriotes de ce forum de nous avoir informés de ces prouesses.

Pomaria
20/11/2017, 22h49
traks ils ne doivent pas savoir lire les titres des journaux , car en moins d'un mois et selon les titres des journaux , on doit etre au niveau du japon coté fabrication des voiture et au niveau des USA dans le domaine de la nano-technologie.....:mrgreen:soyons modestes traks ! oeilfermé

bref, on touche non seulement le fond. mais en plus, on creuse ! :redface:

Masha
20/11/2017, 23h10
Franchement, Ils sont sérieux de penser qu'ils vont percer là-bas .. Ou c'est juste pour le fun ?? Même interceptés ils sont bien contents alors qu'ils vont rentrer chez eux !!

snake78
21/11/2017, 09h27
Franchement, Ils sont sérieux de penser qu'ils vont percer là-bas .. Ou c'est juste pour le fun ?? Même interceptés ils sont bien contents alors qu'ils vont rentrer chez eux !!


Oui, le fantasme de la blonde qui l'attend et de l'argent qui coule à flot est encore très ancré chez les jeunes, et pas qu'en Algérie, toute l'Afrique et les pays arabes.
Une fois la bas la désillusion totale, ni blonde, ni argent ni walou.
La mondialisation des échanges, l'internet a fortement accéléré ce phénomène.
Tout cela est bien trop planifié et organisé pour être le fruit du hasard.

TiziSweet
21/11/2017, 11h23
L'établissement de leur identité algérienne, permettra, selon les autorités espagnoles, un rapide rapatriement en Algérie.



ma cuisse c'est du poulet !
j'y crois pas une seconde ...

par contre, vu leur tronches et leurs sourires sur la photos, sans parler de leur surpoids pour certains, je me demande quelle misère ils fuyaient...
ça craint quand meme qu'il y en ait autant... combien ont-il payé pour ce risqué ???


Quelqu'un doit bien avoir une idée du montant ?
je sais qu'un visa vers l'Espagne est aux alentours des 6000€ actuellement... mais en mode haraga, je me demande combien

TIZ
21/11/2017, 12h19
C'est encore plus désespérant de voir ces jeunes et de se dire que " sûrement" ,chez eux , ils avaient la télé et internet
Ils doivent donc se douter du climat xénophobe ,raciste et islamophobe qui fait rage en europe
Je serais curieux de les entendre sur ce paradoxe ...surtout que voilà ,ils ont pas l'air de fuir la Somalie

Capo
21/11/2017, 12h52
En 24 heures 519 personnes à bord de bateaux de fortune sont arrivées aux alentours de la région de Murcie

519 saligauds en moins :lol:

molker
21/11/2017, 14h16
519 saligauds en moins

Les gardiens des parkings :lol:

TiziSweet
21/11/2017, 14h26
Les gardiens des parkings :lol:


wellahhhhh :lol::lol:

Capo
21/11/2017, 14h27
Coucou Molker :razz:

Fini l'argent facile et les hold-up aux parkings !
C'est l'heure de faire un vrai boulot !.. 8 heures de labeur minimum + les heures supp pour ceux qui en veulent :mrgreen:

Masha
21/11/2017, 14h32
Snake.. Je pense que c'est juste un défi qu'ils se lancent ils veulent atteindre l'autre rive et puis c'est tout.. sinon ce n'est pas possible d'être aussi naifs ou aussi idiots :confused:


Capo.. Tu les reverras très rapidement aux environs de chez toi tkt lol

Capo
21/11/2017, 14h37
Masha

Si je les revois, je leur donnerais 100 DA.. pour retraverser :lol:

Masha
21/11/2017, 14h41
Ikoulak mafihach ya kho zidelna :50:


Franchement ils ont des tronches à claques

Capo
21/11/2017, 14h48
Masha

Je sais, je sais..
Heureux qui ne voyagent pas avec ces gens !!..
La voie maritime n'est pas la route de la soie crois-moi !..
Pour 50 euros, ces fripouilles sont capables de t'enfoncer une lame et te jeter par dessus bord :72::72:

Masha
21/11/2017, 14h55
Tu aimerais bien qu'Ils le fassent yal bandi lol

algiers09
23/11/2017, 10h13
l'autoritarisme et l'incompétence du régime couplés à l'islamisation de la société encouragée d'ailleurs par ce même régime qui y trouve son compte ne laissent aucun choix à la jeunesse, c'est la fuite vers un horizon meilleur.

okba30
23/11/2017, 16h51
L'exode de la survie, d'horizons bouchés aux mirages du Nord.
Chacun a le droit de profiter de la vie, les jeunes semblent dire «on vous emm.erde vous et votre image du pays à la c.on».
Et ils ont raison.

GLP
24/11/2017, 04h01
un pays otage d'un régime mafieux et corrompu
J'en connais quelques uns qui vont se faire tirer les bretelles au sommet UE-UA du 29/30 nov prochain, après les propos officiels des espagnoles: "les algériens se relâchent ces derniers temps, et ne sont plus assez sérieux sur ce problème".

conjugué à l’escarmouche de la céramique espagnole, ça sera un joli prétexte pour nous rendre la pareille et nos harraga avec ^^

L'Algérie n'est pas un pays en guerre, la vie est difficile pour certains, mais pas à un niveau alarmant ...... Alors, pourquoi cette fuite en masse des gens ? ..... On doit chercher et essayer de trouver une réponse logique à ce phénomène
Si ce n'est pas une question d'intensité et de degrés de gravité, c'est peut être une question de constance et de durée.

Cookies