Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BECHAR: Six travailleurs clandestins marocains arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BECHAR: Six travailleurs clandestins marocains arrêtés

    Les éléments de la Sûreté de Béchar ont appréhendé, mercredi dernier vers 10h, pas moins de six immigrés clandestins de nationalité marocaine travaillant dans la mosquée Aïcha-Oum-el-Mouminine, au quartier du 18-Février à Haï-Badr, a-t-on appris de source sûre.
    Notre source affirme que les mis en cause ainsi que leur employeur, en l’occurrence Z. B., président de l’association de cette mosquée, ont été présentés le même jour devant le magistrat instructeur près le tribunal de Béchar qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt des six clandestins. Quant à l’employeur, indique notre source, il aura à répondre de son acte le 22 février, dans une citation directe. Liès Mourad

    http://www.lesoird***********/articl...id=49709&cid=2

  • #2
    travaillant dans la mosquée Aïcha-Oum-el-Mouminine

    okeeeeeeeee

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas,sa aurait été une opportunité pour l'economie du pays,mais comme dab,on a une vision differente des choses...par rapport à pleins d'autres pays...qu'on arrete d'expulser les gens et qu'on les régularisent sa nous aidera beaucoup pour notre interet...........................

      Commentaire


      • #4
        six immigrés clandestins de nationalité marocaine travaillant dans la mosquée Aïcha-Oum-el-Mouminine
        ses Marocains sont nuls, au lieu d'aller travailler, fallait commencer d'abord par faire un Mariage en Blan pour avoir les Papiers

        leurs fontions ne peut etre que : 1 qui fait appel à la priere , + 1 qui nettoie + 2 qui distribuent et ramassent les corans + 1 qui prepare le discour du vendredi + 1 qui fait l'Imam .... ( au total ca fait 6 )

        Commentaire


        • #5
          Travail ? Mosquée ? Béchar ?

          "Travailler" dans une mosquée ? A six en plus ?

          Elle produisait quoi au juste cette mosquée ? On y servait des clients ? c'ets quoi cette histoire ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            non je crois que c'est une mosquée en cours de construction, puisque en général les clandestins marocains exercent en général ds le domaine de la construction immobilière, il parait qu'ils excellent ds ce domaine et ne demande pas bcp.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              @lamia14

              Ah ok, là c'est plus logique !

              Bof, je crois qu'ils devraient laisser ecs pauvres gens gagner leur croute, ils n'ont fais de mal a personne aprés tout, ils devraient fermer un peu l'oeil sur ces choses et s'occuper d'autres choses à mon avis.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                ils sont fous ces marocains ,il ne savait donc pas que les algeriens n'aime pas le travaille et les gens qui travailles, il faut qui comprennent les marocains une bonne fois pour toute en algerie on est un peut fénéant alors les gens qui travaille ça fait tache
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Travailler dans une mosquée et travailler dans le batiment c'est pas preil , cette source sure devait bien preciser.


                  Bof, je crois qu'ils devraient laisser ecs pauvres gens gagner leur croute, ils n'ont fais de mal a personne aprés tout
                  les problemes des Marocains en Algerie, c'est qu'ils sont harcelés par le gouvernement Algerien meme s'ils sont innocent ....

                  Heureusement que Le peuple connait le sens de l'humanité.

                  Commentaire


                  • #10
                    @manotoluik

                    les problemes des Marocains en Algerie, c'est qu'ils sont harcelés par le gouvernement Algerien meme s'ils sont innocent ... Heureusement que Le peuple connait le sens de l'humanité.

                    N'éxagerons rien, je n'ai jamais vu le moindre marocain maltraité par qui que ce soit juste parecqu'il est marocain ! Les autorités locales sont généralement laxistes envers ces situations, sauf peut être dans les zones frontalières ou les conditions sont quelque peu différentes par définition.

                    Si maintenant tu parles de la difficulté a prendre la nationalité pou a régulariser ses papiers en algérie là c'ets autre chose parceque toutes les nationalitées sont concernées par cette difficulté, c'est presque une tradition !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      à oran c'est la cours entre les marocains et les chinoix ds le domaine de l'immobilier et les algériens sont les supporteurs
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        Si maintenant tu parles de la difficulté a prendre la nationalité pou a régulariser ses papiers en algérie là c'ets autre chose parceque toutes les nationalitées sont concernées par cette difficulté, c'est presque une tradition !
                        Pour etre en regle pas obligé d'avoir la nationalité a ce que je sais, dans les pays arabes qui sont fort exigents au niveau de l'immigration : Les pays du Golf par exemple , suffit d'avoir un contrat de travail et de meme pour des pays europeens ...


                        N'éxagerons rien, je n'ai jamais vu le moindre marocain maltraité par qui que ce soit juste parecqu'il est marocain !
                        je ne parle pas de maltraitance, ou les mettre en prision ou les torturer , loin de la , mais au niveau administratif ils n'ont aucun statut .... et on connait les situations des sans papiers en europe ..... Pourtant les travailleurs Algeriens au Maroc ont toujours benéficiés d'un statut privilegié.

                        Commentaire


                        • #13
                          à oran c'est la cours entre les marocains et les chinoix ds le domaine de l'immobilier et les algériens sont les supporteurs
                          c'est normal on sait pas etre fort dans tous les domaines, chacun pays a ses particularités, ses points forts et ses points faibles d'ou la complementarité est la clé de la force.

                          Commentaire


                          • #14
                            @manotoluik

                            Pour etre en regle pas obligé d'avoir la nationalité a ce que je sais, dans les pays arabes qui sont fort exigents au niveau de l'immigration : Les pays du Golf par exemple , suffit d'avoir un contrat de travail et de meme pour des pays europeens ...

                            Pas en Algérie, c'est un fait mais on a aucun besoin de s'excuser ! Mais ce n'est pas exclusif aux marocains puisque tous les "étrangers" trouvent les mêms difficultés, même les occidentaux !

                            Mon patron est ici depuis 4 ans, il a un passeport canadien, qatari et autre je crois, cheg d'entreprise et tout et tout, mais à chaque fois qu'il doit renouveler son titre de séjour ils font comme si ils ne le connaissaient pas du tout ! C'ets ca l'administration chez nous, pourtant lui n'ets pas marocain !!!!

                            ... Pourtant les travailleurs Algeriens au Maroc ont toujours benéficiés d'un statut privilegié.

                            Ca ca reste quand-même a voire mais même si s'était le cas, le Maroc n'a qu'a tenter de négocier un traité particulier et avantageux pour ses ressortissant si vraiment ca vaux la peine de le faire ?!
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca ca reste quand-même a voire mais même si s'était le cas, le Maroc n'a qu'a tenter de négocier un traité particulier et avantageux pour ses ressortissant si vraiment ca vaux la peine de le faire ?!
                              si je parle du statut privilegié : c'est au niveau de ( la retraite, mutuelle, sejour.... ) , les droits sociaux en général.

                              L'objectif de l'union maghrebine c'etait cela : libre circulation + le meme droits des citoyens locaux offerts aux maghrebins et tout .... je trouve que ca doit venir de soit et pas besoin de negociations .... et l'Etat Algerien n'a pas négocié pour ses citoyens au maroc pour etre priviligiés .....

                              et d'apres ce qu'on sait : L'Algerie applique toujours le principe de la receprocité .... Ou bien simplement dans des domaines precis ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X