Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BECHAR: Six travailleurs clandestins marocains arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @manotoluik

    Comme je t'ai dis plus haut, tes affirmations sur ce "statut prévilégié" reste sujettes a caution car tu es seul a les avancer. Ces choses se traitent de manière officielle et entre Etats, pas à la gentil nounours dans un monde calin !

    Pour ce qui est des choses conclues dans le cadre de l'UMA et qui ne sont pas respectés par les un ou le sautres, je n'aimerais pas entamer le listing car ca risque de ne pas se terminer de sitôt !

    Quant au principe de réciprocité l'Algérie en fait une constante de sa politique et au service de ces intérêts souverains ... intérêts dont son gouvernement a elle est le seul a pouvoir définir, pas ceux des voisins, avec tous le respect que je leurs dois.

    Pour conclure, je rapelle que mon intervention se limiatait au fait que tu disais que les marocains (seuls) avaient des problèmes avec l'administration algérienne concernant les affaires d'émigration, ce que j'ai récusé en précisant que c'ets une situation générale qui ne se limite pas aux ressortissants marocains. Rien de plus a ajouter, et surtout aucun "justificatif" à fournir sur ce que mon pays décide concernant ces frontières ou les choses de ce genre.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      je me pose des questions , en Algérie le chomage est de 12% environ au Maroc il est de 9,7 % ; le smic au maroc est deux fois plus élevé qu'en Algérie , mais alors ils sont fous ces clandestains !
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        noubat, je crois c'est une question de savoir faire, pour faire un metre de zelije baldi au maroc sa coute 700$.
        ces marocain (artiste) travaille dans les villas de la californie comme en espagne ou en arabie saoudite et presque dans tous les restaux marocain dans le monde et beacoup de mosque aussi... et biensur c'est la meme chose pour l'algerie .

        et biensur les algeriens vont payer les meme prix qu'au maroc ou meme plus pour le meme travaille d'artiste peintre ou dans le platre ou zelije baldi...

        crois moi ces gens ne travaille pas avec 200 euro le mois.

        Commentaire


        • #19
          s'ils sont tres demandés partout à travers le monde et que leur travail est reconnus par tous , alors pourquoi emprunter les sentiers de l'illégalité; alors qu'ils pourraient travailler partout en Algérie sans avoir à être inquiétés ou de vivre comme des parasites .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            Je pense que ces marocains qui travaillaient dans la mosquée faisaient de la décoration sur plâtre. Leur savoir faire es très prisé en Algérie. Il y a plusieurs marocains qui travaillent dans ce domaine en Algérie.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              shadok
              merci pour le rappel , nous l'avions compris !
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                Prix au m2 des "guebbassa" poseurs de platre décoré minimum 300 dhs / m2

                Commentaire


                • #23
                  pourquoi se mettre dans la clandestinité ?
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #24
                    il fallait qu'ils partaient sur marrakech ou autre grande ville où la demande des maçons, "guebbassa" est importante vu le boom que connait l'immobilier.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que la clendistinité permet à l'employeur et aux employés d'echaper au fisc, et eviter ainsi de payer impôts, taxes, cotisations sociales et cotisations patronales etc ..

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai besoin de 4 marocains pour me faire la dalle de solle, je trouve pas un macon honnete a Alger, merci d'envoyer vos CV sur le Forums.

                        Commentaire


                        • #27
                          il faut avancé avec l'UMA pour que nos frères marocains travailleurs puissent circuler librement et enfin en finir avec la clandestinité .
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #28
                            Racdavid, je crains que tu puisses payer quatre travailleurs marocains pour poser ta dalle. Regarde du coté chinois

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X