Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algérien.ne.s typés "occidentaux"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les algérien.ne.s typés "occidentaux"

    une de mes amies, m'a raconté qu'une fois, en pleine discussion avec un français, celui ci lui aurait répliqué, lors d'un échange à propos des traits des algérien.ne.s (ou maghrébin.n.es plus globalement), que c'est aux européens que nous "devons" la blancheur de peau et la coloration claire des cheveux et des yeux de certains algérien.ne.s.

    en substance, l'échange a abouti sur la conclusion, par cet individu, que le type nord-africain ne comprend à l'origine, pas de blond.e ni de blanc.che, et que leur caractéristiques sont dues à la présence des européens sur les terres nord africaines, et la mixité "interraciale" qui en a découlé, à un moment donnée de l'histoire de cette région.

    qu'en pensez vous?

    si Xenon ou Harrachi pouvaient éclairer nos lanternes, bien sur, tout le monde est invité à participer à la discussion, de préférence, avec des éléments concrets et fiables.
    Dernière modification par Risk, 28 novembre 2017, 16h50.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    ca semble logique. Quoique les Amazighs, Kabyles ou chaouias, ce sont des montagnards, des gens du froid donc et leur type peut etre différent de celui de l'Africain.
    Moi, je suis de type africain, foncé.

    Commentaire


    • #3
      @Bachi: salut tonton

      c'est ce que j'ai répondu à mon amie, qu'en fait, les régions peu ensoleillées peuvent influencer la couleur de peau ou d'autres caractéristiques physiques, mais, c'est en novice que j'ai abordé la question


      il y a aussi, le très faible taux de blancs, dans les pays à majorité noir, malgré une longue présence d'occidentaux.

      ps: je suis comme toi, typé africain
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Brassage ethnique sur tout le bassin méditerranéen donc forcément ça donne beaucoup de nuancé ça peut aller du brun peau très mat cheveux crépus au blond teint écarlate... Ce brassage n'est pas exclusivement européen il vient du nord du sud de l'est de l'ouest...
        Dans les pays arabe comme le Yémen par exemple, il ya des blond aux yeux bleus et cela n'a rien à voir avec les européens, tout comme en Iran ou en Iraq



        Commentaire


        • #5
          En fait j'ai longtemps cru que j'étais berbère à 100% bien sur avec l'age cette idée me paru improbable, curieuse que je suis j'ai effectué un test ADN sur mes origines ethniques et quelle fut ma surprise de découvrir que je ne suis berbère qu'à 43%, 36% européenne et 18% moyen orient. Comme quoi l'idée d’être pure berbère ou pure arabe est peu probable.

          Je pense donc que le français n'a pas tord, nous sommes un mélange de race vu qu'il y eut tant de conquérants en Afrique du nord et cela depuis la nuit des temps.

          Commentaire


          • #6
            et moi je découvre que Dark est une femme héhéhé
            depuis le temps que je te lis

            Commentaire


            • #7
              hahaha Bachi tu n'es pas le ou la seule à le croire, moi même j'ignore si tu es un homme ou une femme, c'est le cas de beaucoup de membres de ce forum, difficile de définir le sexe de certains pseudo

              Commentaire


              • #8
                Ah bin dis donc...
                Là, j'ai le souffle coupé.
                Je suis un homme.

                Commentaire


                • #9
                  le souffle coupé à ce point!

                  Je m'en doutais quand même

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    un test ADN
                    intéressant Dark tu l'as fait ici? curieuse que je suis aussi j'aimerais bien le faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien le bonsoir !

                      Intéressant le test ADN

                      Comment le faire shadow !

                      Riskounet ! Il me semble que l'humain a été bercé de conquêtes de guerres à travers les âges. Cette traversé a laissé des enfants dans chaque port. Le monde est peuplé de gens d'ailleurs. Ce français, lui même pourrait avoir des origines africaines.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Inata, je ne sais si c'est pas interdit de mettre le site sur le forum

                        Je ne sais pas dans quel coin du globe tu te trouves, pour moi ça a été via www.ancestry.ca

                        Tu achètes un kit en ligne https://www.ancestry.ca/dna/ on t'envoie le kit que tu remplis de ta salive, tu leur renvois le kit et un mois et demi environ après tu as le résultat en ligne sur le site, on te prévient sur ta boite e-mail.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te remercie je vais regarder ! Vraiment intéressant
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien,

                            Sur youtube, tu trouveras plein de youtubeurs qui l'on fait de partout dans le monde, c'est la tendance du moment.

                            Et comme tu l'as dit un peu plus haut, il y a des personnes qui se croyaient pures européens se sont retrouvées avec des origines de l'Afrique du Nord ou Africaines tout simplement

                            Commentaire


                            • #15
                              je confirme pour le teste ADN beaucoup en parlent ces derniers temps , sans parler de ceux qui on deja sauté le pas , c'est tentant .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X