Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algérien.ne.s typés "occidentaux"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le fait d'être originaire d'une ville portuaire plusieurs fois millénaire, donc d'échanges commerciaux et de populations incessants, m'a toujours fait soupçonné que mon ADN devait être une véritable bouillabaisse.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      Je pense qu'il y a eu de grands brassages entre l'Afrique du nord et le sud de l'Europe (Italie France Espagne) sans oublier les Turcs.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        moi je participle juste pour dire que je suis contre l'écriture inclusive.

        qu'est ce que c'est moche à lire et compliqué...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Risk
          une de mes amies, m'a raconté qu'une fois, en pleine discussion avec un français, celui ci lui aurait répliqué, lors d'un échange à propos des traits des algérien.ne.s (ou maghrébin.n.es plus globalement), que c'est aux européens que nous "devons" la blancheur de peau et la coloration claire des cheveux et des yeux de certains algérien.ne.s.
          Ton amie aurait juste dû rétorquer que c'est grâce aux maghrébins, entre autres, qu'ils doivent leur peau halée, si tendance en ce moment

          ok je sors

          Commentaire


          • #20
            Moi je suis un zrag je ne dois rien a personne.

            Commentaire


            • #21
              Le test adn ca coûte 500 euros je crois et c interessant.

              Commentaire


              • #22
                Non Kadim76 pas tant que ça, c'est 129 $

                Commentaire


                • #23
                  129 $
                  Ça reste cher tout de même..
                  Je vais tenter de convaincre un cousin de le faire oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    Anthropologie

                    si Xenon ou Harrachi pouvaient éclairer nos lanternes ...
                    Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à cette question de manière directe et vraiment détaillée. Ca relève de l'Anthropologie et non pas de l'Histoire à proprement parler, et c'est donc souvent par ricochet que je m'y suis accroché.

                    En sommes, les réponses qui peuvent être données dans ce domaine se confondent avec les problématiques relatives aux origines (préhistoriques) des populations nord-africaines et des divers mouvements humains qui ont pu contribuer à la constitution de cette population. C'est plutôt vaste comme sujet et assez peu balisé par des données indiscutables. Les principaux domaines qui fournissent les bases aux diverses théories qui animent le sujet sont la linguistique, la paléo-archéologie et, plus récemment, la génétique.
                    Dernière modification par Harrachi78, 29 novembre 2017, 13h01.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      @Chouan

                      ... Je pense qu'il y a eu de grands brassages entre l'Afrique du nord et le sud de l'Europe (Italie France Espagne) ...

                      A quelle époque ? Dans quel sens ? A quelle ampleur ? Quel fut l'impact ?

                      ... sans oublier les Turcs ...

                      Au 16e siècle ! Et quel fut l'impact de cela sur la constitution physique des populations nord-africaine ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Ma grand mère a les yeux verts, ma cousine est brune les cheveux bouclés et les yeux bleus azur, c'est vraiment magnifique, mais je pense réellement que ce Mr a raison et que l'on est forcement un mélange de gènes, et c'est pas plus mal car il faut avouer que la plupart des métisses sont plutôt beaux

                        Commentaire


                        • #27
                          @bachi

                          ... Quoique les Amazighs, Kabyles ou chaouias, ce sont des montagnards, des gens du froid donc et leur type peut etre différent de celui de l'Africain ...
                          Ta déduction présuppose que les groupes berbères qui peuplent de nos jours les régions appelées "Kabylie" et "Blâd e-Chaouiya" descendent en droite ligne d'ancêtres qui ont toujours habité exactement ces mêmes régions (et donc vécus dans les mêmes conditions naturelles), et qu'ils n'auraient en plus reçus aucun apport allogène durant tout ce temps.

                          Est-ce le cas ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            @Dark Shadow

                            En fait j'ai longtemps cru que j'étais berbère à 100% bien sur avec l'age cette idée me paru improbable, curieuse que je suis j'ai effectué un test ADN sur mes origines ethniques et quelle fut ma surprise de découvrir que je ne suis berbère qu'à 43%, 36% européenne et 18% moyen orient. Comme quoi l'idée d’être pure berbère ou pure arabe est peu probable.
                            Etre "Berbère" (ou autre chose) définit une appartenance ethnique et une identité culturelle. Il ne faut pas confondre cela avec la biologie car celle-ci peut bien indiquer les diverses origines qui ont pu conduire à ta situation présente, mais ne définit en aucun cas ce qui tu es concrètement.

                            Donc, tu es berbère "tout court" et non à 43%, sans que cela ne concorde avec une notion de "pureté" biologique qui, de toute manière et tu l'as bien dis, n'existe pas et ne veux rien dire en matière d'appartenance et d'identité.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui Harrachi je me suis peut être mal exprimée, je ne me sens pas moins berbère, seulement on devrait exploiter cette multiplicité ethnique pour décimer la haine raciale.

                              Commentaire


                              • #30
                                perso, je suis très fière de la tchektchouka qui coule dans nos veines...chez nous tout est possible et rien n'est impossible...deux kahlouchou peuvent finir avec un blondinet sur les bras et vice versa , des fratries multicolores et les cheveux anta ou zahrek , la gamme varie de l’Afrique noir à l’extrême orient.


                                vive etchektchouka

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X