Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La terre est-elle plate ou ronde ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La terre est-elle plate ou ronde ?

    La terre est-elle plate ou sphérique (je me suis trompé dans le titre)



    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de nordsud.
    Dernière modification par nordsud, 04 janvier 2018, 11h11.

  • #2
    À vrai dire, elle est plutôt ovale que ronde.

    Elle est telle quelle parce-que c'est la configuration énergétique la plus optimisé que "dame nature" a trouvé si je me rappelle bien de mes p'tits cours de physique...

    Voilà, voilà.

    Commentaire


    • #3
      Epsilon

      ronde ou sphérique ?

      Commentaire


      • #4
        Ça change pas grand chose, mais il me semble que sa forme ovale se rapproche plus du côté sphérique.

        Commentaire


        • #5
          Si un avion vole au dessus de la terre il devrait incliner sa trajectoire pour suivre .......
          les 10 premieres secondes sa ma suffit
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            mario23

            merci pour ta contribution, on peut en débattre longuement oeilfermé
            Dernière modification par nordsud, 04 janvier 2018, 11h12.

            Commentaire


            • #7
              @nordsud

              Si elle serait plate, le cycle des saisons, la rétention de l'eau dans les océans, la diffusion et l'harmonisation de la lumière à travers la surface, la gravité dans une certaine mesure, le flux et le reflux des marées (indispensable) , la protection du bouclier magnétique terrestre ( c'est vital à la survie de l'espèce humaine) et j'en passe...

              Tout ça serait impacté et Dieu sait si elle serait encore habitable ... voilà en espérant t'avoir été utile

              Commentaire


              • #8
                Coucou nordsud
                La terre n'est ni Plate ni ronde ni sphérique à l'heure d'aujourd'hui les scientifiques disent qu'elle est plus ou moins géoïde plus ou moins difforme Mais ça n'est pas une vérité absolue, la terre ressemble à une patate suspendue :




                Bah le gars de la video il raconte n'importe quoi, si l'avion vole tout droit il ne va pas atterrir dans l'espace par exemple un avion qui vole à 12 000 mètres d'altitude, il suivra une trajectoire toujours en parallèle au niveau de la mer...
                Dernière modification par Arbia, 30 décembre 2017, 14h05.

                Commentaire


                • #9
                  Jufjcjckkgcn jkvk ggi
                  Dernière modification par nordsud, 04 janvier 2018, 11h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Excat @Arbia, sa trajectoire serait toujours parallèle et la distance serait pratiquement la même...

                    En ce qui concerne sa forme, voici une représentation.

                    Commentaire


                    • #11
                      @nordsud

                      J'ai pas très bien compris ta question, mais tu veux savoir comment s'exerce l'attraction l'attraction d'un objet par rapport au volume de matière qu'il contient ...

                      je te le dit franchement, je ne m'en souviens plus et là, j'ai pas la tête à me repencher dans mes anciens cours de physique...

                      Sorry

                      Commentaire


                      • #12
                        @mario23,

                        donne nous ton opinion. Peut etre tu as ta propre fusee d'exploitation.oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Epsilon

                          Tout à fait , comment peut-on lier gravité et densité ? même si on me sort des calcul métaphysique , les faits restent qu'il n'y a jamais eu de véritable études sur le fond du sujet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rejoins l'avis de Arbia. la terre est comme une grande asteroide. La preuve que j'ai que les planetes ne sont pas plates c'est qu'avec un telescope moyen on peut meme voire tout l'anneau autours de jupiter.

                            Mais les anciens photos de la NASA sur la terre, je crois que c'etait du pur photoshop.

                            et je doute sur leur mission appollo 11. Les Americains sont pros de l'arnaque, mensonge, intox, etc.

                            Je ne crois pas aussi a la nouvelle video publiee par le pentagon d'un avion de chasse qui chasse un UFO. Je crois que c'est du gros khorti a l'Americaine.
                            Dernière modification par toulousain, 30 décembre 2017, 15h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les photos prisent de satellite montrent bien que la terre est presque sphérique!

                              je doute sur leur mission appollo 11. Les Americains sont pros de l'arnaque, mensonge, intox, etc.
                              Sans oublier les complots.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X