Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Es qu’on peut revendre un logement social ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Es qu’on peut revendre un logement social ?

    Bonjour ou bonsoir a toute la communauté

    Voilà depuis quelques années de ça, j’ai eu un logement social de type F2 (Dans les 40 mètres carrés pour dire asses petit quand même) mais depuis, j’ai touché une petite somme d’argent du a un héritage et je souhaite changer de maison pour avoir un peu plus d’espace pour mes enfants, mais la somme touché initialement ne me suffira pas pour m'acquérir d’un F3, du coup je me suis demander si je pouvais vendre mon bien actuel, qui est d’une donation sociale et es que je peux l’acheter car maintenant comme tout le monde le sait on a pas systématiquement l’acte de propriété mais d’une location en quelques sorte.

    MERCI pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour !

    Tu peux régulariser avec l'opgi ,il vont l'évaluer et retrancher la somme des loyers versés et le reste tu peux le payer avec un échéancier ....
    En tous cas le montant est dérisoire ,si je ne m'abuse c'est 10000 da le m2,donc ton studio revient à 400000 da moins la somme des loyers versés .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Vendre

      Pour vendre un bien, il faudrait déjà qu'il nous appartienne. Ce logement est-il une propriété privée dont tu as la possession légale ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        @Molker

        C'est juste, et il parait que le ministère encourage les gens à devenir acquéreurs depuis un certain temps. C'est pratiquement donné ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Harrachi

          Et avec ça ils ont du mal à les décider ,même si le logement a déjà été vendu en pas de porte comme il se faisait avant .
          Il y a même une publicité avec "Kouder lemessekh lol" pour inciter les gens à acheter leur logement où ils expliquent toutes les démarches .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Bonjour toutes, tous

            combien ca pourrait coûter un F3 ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous

              combien ca pourrait coûter un F3 ?
              un F2 à 50M° à Rouiba a 950 Millions avec une non cessiblite qui se termine en 2022.

              Es qu’on peut revendre un logement social ?
              Tout dépends si vous avez un acte de propriété sans contrainte , la plupart des actes ont une contrainte de non cessibilité de 10 depuis la date d'acquisition.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                ouffff c'est vraiment cher.

                Commentaire


                • #9
                  @Molker

                  Que veux-tu, c'est le stade suprême de l'assistanat. On lui proposes de devenir proprio de son logement en payant deux sous sur quatre tranches et ye3jez ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir

                    ça fait combien en euro ?


                    dans les 70milles E? en arrondissant


                    parce que moi je trouve aussi que c est cher si mon change se relève juste j ai jamais rien pigé aux dinars ou du moins dans le compté



                    je trouve aussi que c est très couteux j ai un peu épluché les annonces sur Alger, je suis surprise

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bachi & Illumination

                      Tout est relatif. A Alger et alentours, un bel F3 de 100 ou 120 m² en promotion privée va de 25 à 40.000.000 DZD (125 à 200.000 EUR), voire plus si c'est super bien situé ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi, merci , dis en promotion privée ça veut dire sans passer par une agence?


                        après oui tout est relatif effectivement, et les capitales sont toujours plus élevées en général

                        tu as une idée en moyenne pour un 80m2, tu sais les superbes appartements "haussmaniens" aux alentours de la poste ce que ça vaut?

                        les charges sont élevées?

                        surtout sans travaux lourds

                        Commentaire


                        • #13
                          @illumination

                          plutot dans les 50K en euro , mais il faut faire attention la je parle d'une banlieue pas des plus chic , un F4 dans la promotion Bessa a Kouba pour un F4 de 120M est a 3,5 milliard (dans les 180K euro)

                          les charges , il faut vouloir les payer il y a quelque residence qui ont essayer de mettre ça Chez Bessa c'est dans les 1,5 Milliong le trimestre (80 euro)


                          C'est chere très chère pour l'unique raison que l'immobilier en Algerie sert a blanchir l'argent ou a investir du coup c'est une bulle qu'on espère qu'un jour elle va exploser


                          aussi il faut savoir qu'une majorité compte sur les programme public pour avoir un logement et non sur le rachat d'un logement chez le privée (plusieurs programme , vente de logement social a des prix ridicule , LPP, AADL, LPA , vente de terrain )
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Histo

                            Mais dites moi encore ,où pour un quartier calme et sécurisé qui serait le plus adéquat pour une femme seule par exemple.


                            Je trouve effectivement que pour les algériens qui vivent sur place c est onéreux.


                            Mais alors un loyer c est combien pour ceux qui ne peuvent acheter?

                            PS: et un appart avec garage ? c est possible et combien?

                            Commentaire


                            • #15
                              @Illumination

                              Promotion privée ca veux dire un truc promotionnrl en dehors des programmes publiques genre social, LPA, AADL, LPP ... etc.

                              Pour les quartiers de l'hyper-centre que tu cites, là l'offre a la vente est pour ainsi dire rare, et en plus c'est du très vieux bati qui te coutera la peau des fesses en rénovation. Par-contre les charges sont dérisoires, et c'est ce qui explique d'ailleurs l'etat des immeubles !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X