Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : la chute d'un prédicateur cathodique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan : la chute d'un prédicateur cathodique

    Par Paul-François Paoli Publié le 31/01/2018 à 18:41

    FIGAROVOX/TRIBUNE - Que Tariq Ramadan soit placé en garde à vue à la suite d'une plainte pour viol relève pour Paul-François Paoli de la chronique judiciaire. Selon lui, le véritable scandale est qu'un islamiste aussi radical ait pu tenir si longtemps le haut du pavé dans le débat sur l'islam.

    Paul-François Paoli est chroniqueur littéraire au Figaro et essayiste. Il est l'auteur de Quand la gauche agonise (éd. du Rocher, 2016).

    Pourquoi et comment Tariq Ramadan a-t-il pu devenir une sorte d'autorité dans notre pays, sinon que moult Français nullement extrémistes l'y ont aidé? Voilà la question que nous devrions nous poser, plutôt que de nous passionner pour des affaires de mœurs qui en disent toutefois long sur le personnage, si les faits qu'évoquent les plaignants sont avérés. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, qu'un prédicateur exhorte les femmes à mener une vie édifiante dont il s'exempte lui-même. “Le pervers est pédagogue” disait Jacques Lacan. Ce mot d'esprit va comme un gant au sieur Ramadan, homme très sourcilleux quant à la vêture des femmes musulmanes à la piscine ou dans la rue.

    Mais au-delà de cette scabreuse histoire, la véritable affaire est ailleurs. Ramadan, que Pasqua avait voulu faire expulser en 1994, n'a pas pu devenir le phare de tant de dévots et le compagnon de route respecté d'une certaine galaxie islamosphérique si son discours n'avait été en phase avec le multiculturalisme ambiant et implicite de certaines élites françaises. Quand Franz-Olivier Giesbert dans un édito incendiaire contre Plenel (Le Point du 16 novembre) qualifie Ramadan d'intégriste, il a tort. Ramadan n'est pas un intégriste mais un multiculturaliste à l'anglo saxonne, autrement dit quelqu'un qui a les mêmes idées que Justin Trudeau qu'affectionnent tant nos libéraux. Mathieu Bock-Coté a parfaitement défini le multiculturalisme: c'est un système où tous les référents religieux et culturels s'équivalent dans un espace prétendument commun. L'intégriste est totalitaire, il veut convertir son entourage non musulman à l'islam. Le multiculturaliste est libéral qui demande aux musulmans de vivre comme dans un pays musulman en respectant des procédures communes.

    La République est comme la ligne Maginot : elle n'arrête que ceux qui ne sont pas décidés à la contourner.

    Quand Jacques Attali affirme que la France est d'ores et déjà un pays musulman puisque des millions de musulmans y vivent, que dit-il d'autre? Pourquoi fermer les yeux? Le libéralisme qui promeut le marché et le Droit comme référents ultimes de nos «sociétés d'individus» est le cheval de Troie du multiculturalisme, ni plus ni moins. Le débat tabou sur le multiculturalisme n'a pas eu lieu en France, parce que nous sommes attachés à la doxa républicaine. Mais cette doxa, on le sait, vaut surtout pour les catholiques. C'est à eux que Mélenchon, Plenel et d'autres rappellent qu'il ne faut pas manifester leur foi dans l'espace public quand ils décorent une crèche dans une mairie, tout en se gardant de stigmatiser les prières de rues islamiques. Les laïcards en France gonflent leurs muscles pour combattre une catholicité qu'ils aiment détester, mais ils sont pétris d'inhibition devant les barbus des cités.

    La République est comme la ligne Maginot: elle n'arrête que ceux qui ne sont pas décidés à la contourner. Dans La Revue deux Mondes de décembre 2015, au cours d'un dialogue musclé avec Jean Paul Brighelli, Tariq Ramadan affirmait que si la police n'interpellait pas les femmes en burqa c'est qu'il faudrait aussi le faire sur les Champs Élysées et que les femmes des pays du golfe rapportaient des devises. Et il est aujourd'hui défendu par un avocat payé par le Qatar. Dans un article du Nouvel Observateur consacré à «l'inquiétant exode des Juifs de Seine Saint Denis» (16 novembre), une habitante de Saint Denis qui a quitté son quartier évoque la situation de ces juifs qui doivent cacher leurs kippas dans des rues où circulent des femmes en burqa. «À Saint Denis, la kippa n'est pas acceptée, un juif qui la porte risque d'être lynché. Mais la burqa y est autorisée à cent pour cent. Des femmes fantômes tout en noir, avec même des mains gantées. Tout le monde trouve ça normal...» dit-elle.

    En niant cet état de fait, Edgar Morin fait figure d'idiot utile idéal. Mais est-il le seul à le nier? N'est-ce pas le cas de la gauche mélenchoniste et des macronistes? Sans cette affaire de mœurs, allez savoir si Ramadan n'aurait pas obtenu la nationalité française qu'il réclame, lui qui se prétend si républicain. Gageons qu'il la demandera après son procès rien que pour mesurer l'étendue de notre lâcheté. Dans leur dernier livre intitulé L'urgence et l'essentiel, vers un nouvel humanisme (Don Quichotte éditions), une modestie qui les honore, Morin et Ramadan souscrivent aux idéaux de fraternité. Un livre qu'il faut parcourir pour mesurer la vacuité d'une réflexion aussi floue que pétrie de bonnes intentions, et qui ne devient consistante que lorsqu'il s'agit d'accabler Israël. La vraie leçon de l'affaire Ramadan est la suivante: les élites de gauche mais aussi libérales sont responsables d'une situation qui a permis à un Tariq Ramadan d'exister. Elles ont délégitimé l'idée même d'une culture française à laquelle les musulmans nés en France devaient s'identifier pour devenir Français, notamment à travers l'école.

    Les élites de gauche mais aussi libérales sont responsables d'une situation qui a permis à un Tariq Ramadan d'exister.

    Ce ne sont pas les musulmans qu'il faut accabler et qui sont sûrement las d'être l'enjeu d'une permanente controverse. Pourquoi leur faire grief de ne pas s'acculturer à un pays qui ne sait plus se décliner autrement que sur le mode des «valeurs républicaines», notion floue dont n'usaient ni De Gaulle, ni Pompidou, ni Giscard? Macron n'a-t-il pas contesté la notion même de «culture française»? C'est nous qui avons permis à Ramadan, vrai idéologue et faux penseur, de monter en puissance. Nous sommes le pays des lignes Maginot imaginaires que franchissent en ricanant ceux qui les défient. Plutôt que de stigmatiser une gauche radicale dont il n'est plus à démontrer qu'elle est collaborationniste dans l'âme - souvenons-nous des trotskistes qui levaient leurs crosses en l'air en 1940 pour ne pas tirer sur les prolétaires allemands incorporés dans la Wehrmacht, ou des porteurs de valises du FLN - les Français devraient s'interroger sur la responsabilité de ceux qu'ils élisent depuis des années. N'est-ce pas Chirac qui affirmait que les racines de l'Europe étaient musulmanes? N'est-ce pas Macron qui soutient que l'islam est un monothéisme tout ce qu'il y a de plus pacifique? N'est-ce pas Hollande qui postule que la France est une idée - ce qui suppose que les Français qui ne partagent pas son idée sont des étrangers en France? «Heureux comme un Juif en France», vraiment? Le dicton a bien vieilli. «Heureux comme un islamiste en France» serait plus idoine aujourd'hui.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J'ai lu cet excellent article ce matin!

    Espérons que la justice Française fasse bien son travail sans pression!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      J'ai lu cet excellent article ce matin!
      Mon oeill!!!!
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Mon oeill!!!!
        Pourquoi???
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          chouan @
          Pourquoi???



          Lui au moins il a eu ses 70 vierges de son vivant.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi???
            parcequ'un torchon qui ecrit ca ???

            le véritable scandale est qu'un islamiste aussi radical
            ne mérite même pas qu'on le lise .

            alors bien sur les haineux , qui se defenderont toujours d'etre des haineux , exhulteront et salueront .........


            Espérons que la justice Française fasse bien son travail sans pression!

            excatement , et une justice fait bien son travail lorsqu'elle se base sur des éléments de preuves tangibles
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Un brûlot déplorable. Ou est la présomption d'innoncence?

              Bien que je n'alloue aucune sympathie à tous les représentants des dieux inventés, il n'empêche qu'ils doivent bénéficier des mêmes droits que ceux accordés à quiconque.

              Commentaire


              • #8
                Mdrrr


                J espére qu il en prendra pour des années ce salaud.

                il t'a fait quelque chose de particulier ..........????
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Et toi, il est venu à ton mariage....... ?
                  chui célibataire .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    et toi grandit un peu et arrete de souhaiter une condamnation à une personne dont tu ne sais rien dans un dossier que tu n'a pas en main , c'est quelque peu immature ...... tu a le droit de ne pas apprécier ramadan et de ne pas adhérer à son discours ,mais la présomption d'innocence, ca existe .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @cell: " tu a le droit de ne pas apprécier ramadan et de ne pas adhérer à son discours ,mais la présomption d'innocence, ca existe .."

                      Vous avez entièrement raison. Bezef78 qui se targue d'être athée ne l'est pas du tout, mais il est extémiste anti-religieux ce qui fourvoie l'athéisme.

                      - Les avocats genevois de Tariq Ramadan, Mes Yaël Hayat et Marc Bonnant, indiquent qu’il n’y a, à leur connaissance, aucune procédure ouverte contre lui en Suisse et relativisent la garde à vue parisienne. «Le rendez-vous d’aujourd’hui était connu de Tariq Ramadan et voulu de lui. Il ne s’agit pas d’une surprise, explique Me Yaël Hayat. Il est temps que la parole lui soit donnée et qu’il soit entendu. Il n’était ainsi pas question pour lui de manquer ce rendez-vous.»

                      Les deux ténors du barreau ont été mandatés par l’islamologue suisse suite aux témoignages d’anciennes élèves dans nos colonnes, affirmant qu’il avait abusé de son pouvoir pour entretenir des rapports sexuels avec certaines d’entre elles. «Ce volet ne connaît aucun développement judiciaire en l’état, a déclaré Me Marc Bonnant à 20 Minutes, puisque celles qui se sont découvertes victimes en revisitant leur consentement ont décidé de se taire et de n’initier aucune procédure pénale.»

                      Interrogé par nos soins sur la signification du terme «consentement», le pénaliste réfute toute équivoque. Et de préciser que «les anciennes élèves ont revisité la relation qui les unissait à leur professeur dans une bataille médiatique et non judiciaire en réservant leurs confidences aux médias, des accusations qui restent voilées et des paroles en niqab.»-


                      tdg.ch

                      Commentaire


                      • #12
                        Pendant que les médias mènent le bal contre Tarik Ramadane ce dernier est actif dans son compte Facebook en informant le lancement d’un mouvement transnational.


                        Lancement d’un mouvement transnational : Résistance & Alternative
                        Le 20 Janvier 2018, 150 délégués venant de 35 pays différents se sont réunis à Paris pour lancer un nouveau mouvement transnational : Résistance & Alternative. 
Ce mouvement représente l’engagement de plusieurs réseaux qui sont à l’origine de ce projet. Son objectif est de diffuser une vision à la fois positive et critique du monde à travers une résistance active contre toutes formes d’aliénation. 
Notre mouvement rejette toutes les idéologies qui asservissent et déshumanisent l’homme. Il condamne toutes formes d’injustices et de compromissions, y compris celles commises par des musulmans. 
Ce mouvement aspire à remettre Dieu au centre de nos vies, à questionner le système global, et à créer des espaces de réflexion, de formation et d’action, qui proposent des alternatives dans différents domaines : sciences islamiques, psychologie, philosophie, économie, politique, arts et culture, etc. 
Étapes à venir 
1. Une vaste campagne de communication et d’adhésions sera lancée dans différents pays.
2. Lancement d’un média en ligne trilingue (articles de réflexion en français, anglais, arabe).
3. Mise en place de formations dans les différents espaces linguistiques et géographiques où Résistance & Alternative est déjà présent.
                        Rejoignez-nous !
Partagez notre page Facebook et ce communiqué sur les réseaux sociaux.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          @cell:
                          " tu a le droit de ne pas apprécier ramadan et de ne pas adhérer à son discours ,mais la présomption d'innocence, ca existe .."
                          ils savent, qu'il n'y aura rien contre lui, ilsprofitent de ce temps , que prend lajustice, pour le salir fond .
                          en fait : ilya deux categorie de gens avant ces accusations : les pour et les contre tarik ramadan
                          et avecles accusations :les contre resteront contre ety profite des journaux pour le salir , et les pour continueront pour avec la confiance en lui et la presemption d'innocence

                          Commentaire


                          • #14
                            "il n y aura rien" ?
                            cela m'étonnerai quand même la justice française n'a pas le temps pour ça, à mon avis c'est du solide.

                            On verra bien s'il sera acquitté ou pas, moi j’attends de voir même si je pense qu'il n y a pas de fumée sans feu dans ces affaires là, surtout arrivée entre les mains de la justice, ca ne rigole pas.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce serais une je penserais aussi a un "complot" ou une qui veut faire parler d'elle
                              Mais la c'est plusieurs avec les meme modalitès, je le cois coupable au moins pour certaines, il aura ce qu'il merite j'espere
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X