Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : la chute d'un prédicateur cathodique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ca se passe seulement en France, pourquoi pas de plainte ailleurs?

    Puisque quelqu'un a remonté ce sujet, cela permet de mettre à jour et répondre à celui qui s'étonnait qu'il n'y avait pas de plainte ailleurs.

    Tariq Ramadan sous le coup d'une nouvelle plainte en Suisse

    C’est en Suisse cette fois-ci. D’après la Tribune de Genève, le théologien helvète Tariq Ramadan est sous le coup d’une nouvelle plainte, déposée vendredi à Genève, pour «viol avec la circonstance aggravante de la cruauté, séquestration et contrainte sexuelle». Le quotidien suisse affirme avoir pu consulter la plainte, un document de treize pages.
    C’est la cinquième fois que Tariq Ramadan fait l’objet d’accusations similaires. En France, il a été mis en examen et incarcéré depuis début février, dans deux affaires, l’une concernant Henda Ayari et l’autre concernant celle que la presse a surnommée «Christelle». Une troisième plainte pour des viols répétés a été déposée le 7 mars par «Marie», qui vit dans le nord de la France.
    Par ailleurs, aux Etats-Unis, une enquête de police est toujours en cours à la suite d’une plainte déposée le 19 février dernier, relatant une agression sexuelle à Washington.
    Source : Libération - 13/04/2018

    Commentaire


    • J'espère que maintenant y compris NordSud, tous auront compris que ce type est au moins présumé coupable et que son incarcération préventive n'est pas un luxe!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • le violeur Tariq Ramadan a tenté d'obtenir sa libération en invoquant sa maladie, sous prétexte qu'elle était incompatible avec une détention.
        Sa détention provisoire a été confirmée par décision de justice, après expertise médicale précisant qu'il pouvait être soigné en détention.
        Il semble donc aussi que sa santé déficiente ne l'a pas empêché de commettre des viols.

        Commentaire


        • Sabah enour ua 3ali
          Enta tfham darija dial el whrana?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • J espere que son aveux minimum d'infidelitè lui permettra au moin la detention domiciliaire, non pas pour sa santè mais au moins parce que s'il est tres olè olè en matiere de femmes les viols dans le sens strics du termes restent a prouver. De toute facon il est cuit, finie la carriere de nouveau messie
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • Il semblerait que Ramadan ait avoué une relation avec l'une des plaignantes. Or, cet aveu, il devait le faire de suite et non nier la relation.

              Donc, il est mal parti.

              Commentaire


              • Il semblerait que Ramadan ait avoué une relation avec l'une des plaignantes. Or, cet aveu, il devait le faire de suite et non nier la relation.

                Donc, il est mal parti.
                c une strategie a mon avis qui va lui permettre de sortir de prison,aucune loi n'interdit une relation ,je penses que ces avocats optent pour une relation qui n pas du tt la meme chose qu'un viol

                Commentaire


                • @Digital: " c une strategie a mon avis qui va lui permettre de sortir de prison,aucune loi n'interdit une relation ,je penses que ces avocats optent pour une relation qui n pas du tt la meme chose qu'un viol"

                  Ramadan devait avouer cette relation immédiatement et non après-coup. Quiconque ment et se rétracte aura beaucoup de peine à convaincre.

                  Commentaire


                  • son aveux minimum d'infidelitè
                    Je me demande s'il va estimer que son cas d'infidélité mérite une lapidation.

                    Commentaire


                    • Je me demande s'il va estimer que son cas d'infidélité mérite une lapidation.
                      Il faut avant réunir 4 témoins qui affirment qu'un acte a bien eu lieu et après seulement on décidera de la sanction.
                      Les témoins seront des femmes(je plaisante).

                      Commentaire


                      • Les vidéos valent combien de témoins? lol

                        Commentaire


                        • " D’après le JDD, la troisième plaignante, Marie, qui avait porté plainte pour des viols répétés entre 2013 et 2014, a remis aux enquêteurs une robe noire tachée selon elle du ( ......) de Tariq Ramadan. Une expertise a été ordonnée par les juges ces derniers jours, précise le média, pour vérifier si la tache correspond à l’ADN de l’islamologue suisse.

                          S’il y a concordance, cette robe noire pourrait obliger Tariq Ramadan à admettre qu’il a eu une relation sexuelle avec Marie et changer par conséquent sa stratégie de défense.

                          En effet, depuis le début des plaintes à son encontre, l’islamologue nie en bloc les accusations et assure n’avoir eu aucune relation sexuelle avec les présumées victimes. Par ailleurs, Emmanuel Marsigny, son avocat, affirmait à Libération que son client connaît Marie, sans préciser la nature de leur relation. “Il (Tariq Ramadan) reconnaît avoir eu une relation avec elle mais elle n’était pas ce qu’elle a décrit. Il s’expliquera quand il sera interrogé par les juges”, déclare-t-il ainsi au quotidien français".

                          All Maghreb

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X