Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de génoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette de génoise

    Comment faire une bonne génoise ?

    Je cherche une recette simple et rapide. Merci.
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

  • #2
    Où sont les pâtissiers du forum ?
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

    Commentaire


    • #3
      Coucou Palma

      C’est Elissar et chouan les pâtissiers du forum


      En attendant. , Je t’ai trouvé celle de Ricardo
      Elle a l’air simple


      250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie

      250 ml (1 tasse) de sucre

      6 oeufs, tempérés

      5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

      60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé, fondu

      PRÉPARATION

      Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

      Tapisser de papier parchemin le fond de deux moules ronds ou à charnière de 23 cm (9 po) de diamètre. Ne pas beurrer les côtés.

      Dans un bol, mélanger la farine avec 30 ml (2 c. à soupe) du sucre. Réserver.

      Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le reste du sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, triple de volume et fasse un ruban en retombant du fouet, soit environ 10 minutes.

      Incorporer le beurre fondu délicatement à la spatule.

      Tamiser le mélange de farine sur le mélange d’oeufs en l’incorporant délicatement, au fur et à mesure, en pliant à l’aide d’une spatule.

      Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

      Laisser tiédir environ 10 minutes.

      Passer une fine lame de couteau autour du gâteau pour le détacher du moule.

      Démouler et laisser refroidir sur une grille.

      Commentaire


      • #4
        Salut Sabahe, merci beaucoup.

        Tu l'as déjà testé ?
        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

        Commentaire


        • #5
          C'est un gâteau rectangulaire que je vais faire, pour environ 8 parts.
          Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

          Commentaire


          • #6
            C’est Elissar et chouan les pâtissiers du forum
            Pile-poil..
            Les deux crâneurs du forum !
            Ils savent tout faire

            Commentaire


            • #7
              Elissar et Chouan! J'ai besoin de votre aide. Je veux une recette testée.
              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

              Commentaire


              • #8
                Palma

                Laisse tomber !!..
                Chouan va te sortir des ingrédients que nous n'avons pas chez nous..
                Et Elissar va te raconter sa matinée..jusqu'à t'endormir

                Achète-la cette fichue génoise... ou kh'as oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  HAHAHAH Capo, wellah ma t'ahchem, oui il faut el an'ba2 sur mon état du jour apres je parle d'autre chose


                  Palma , je te reviens avec ma recette de génoise ultra légère, ( presque ) sans vaisselle à laver mais surtout inratable meme si tu la fais avec tes pieds lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou

                    inratable meme si tu la fais avec tes pieds
                    ki tahech'mi nti nah'chem ana oeilfermé



                    Commentaire


                    • #11
                      Gateau poids de plume.

                      ps. je double les ingredients de la recette car elle donne très peu de pate d'apres les gateaux que je fais, j'utilise en doublant, un moule de 7 à 8 inch de diamètre

                      4 œufs
                      120 g de sucre ( perso je diminue le sucre ici )
                      120 g de farine
                      1/2 sachet de levure chimique
                      aromatises selon ce que tu veux : ça peut etre du zest de citron avec 2 c à s de jus de citron, ou zest d'orange avec 2 c à a de jus , ça peut être de la vanille aussi etc.

                      Sépares les blancs des jaunes, mélanges la levure à la farine. Dans le bol du robot, places les blancs d'œufs et montes-les en neige. Quand ils commencent à bien mousser ajoutes le sucre et fouettes jusq'à l'obtention d'une meringue brillante et ferme. Ajoutes aussitôt les jaunes d'œufs et de suite la farine. Ne laisses pas tourner trop longtemps le robot.

                      Verses la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné ou en silicone et mets le au four à 180°C, laisses cuire jusqu'à ce que ça devient doré,
                      teste si c est cuit avec un couteau ou baton à bbq.

                      ps 2: un conseil fais cette recette la veille du fourrage, ne le coupe jamais étant chaud car le gateau est super leger ( et donc fragile le jour meme comme n'importe quel autre ).
                      Dernière modification par Elissar, 07 mars 2018, 15h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Elissar.

                        Capo, ça se vend les génoises ? Je ne pense pas.
                        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà !

                          Madame est servie... La recette de la piénoise est en ligne

                          Commentaire


                          • #14
                            hahahaha Capo , khelini nrouh , je m arrange un peu les cheveux avant que le cours commence ( au moins n'ban chouia chaba oeilfermé )


                            plaisir Palma

                            Commentaire


                            • #15
                              Palma

                              Ta question me trouble...
                              Je n'ai aucune idée à quoi ressemble une génoise.. ça fait un bail que je ne touche plus aux pâtisseries !.. elles sont hors prix oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X