Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de génoise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Capo, j'ai un moule rectangulaire et je veux des couches épaisses pour étaler ma crème.

Merci beaucoup Chouan d'avoir répondu.
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

Commentaire

500g de sucre pour 500g de farine ça ne fait pas un peu beaucoup Chouan ?
      Arrivée à bon port !

Commentaire

Non, comme je l'ai dit à Capo, c'est pour 4 pièces!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan

Et la farine.. tu fais comment ?.. tu divises par 4 ou pas ?.. oeilfermé

Commentaire

ce sont des recettes professionnelles pour quatre génoises.
            Bonsoir Chouan, je n'ai pas bien compris. C'est des génoises devisées par quatre. C'est à dire chaque génoise dans un moule ? C'est un peu compliqué avec les 16 œufs.
            Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

Commentaire

C'est pourtant simple, les pros font une seule pâte qu'ils divisent en quatre et mettent chaque quart dans un moule!
              Vous vous divisez la recette par quatre et vous avez la dose pour un moule.

Commentaire

Palma

Non j’ai pas testé

Écoutes Chouan et Elissar , ils sont excellents

Tu divises tout par quatre
                Sinon essayes celle d’elissar

Commentaire

Pour ceux qui ne savent pas diviser!!!

GÉNOISE
                  Ingrédients :
                  Œufs 4
                  Sucre 125 g
                  Farine 125 g
                  Beurre 25 g
                  Pour une meilleure saveur et une meilleure conservation.

Procédé :
                  • Mettre dans la cuve, les œufs et le sucre.
                  • Monter ce mélange, en chauffant légèrement soit au bain-marie, soit à la rampe à gaz.
                  • Lorsque le mélange est tiède et presque monté, arrêter le chauffage et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement.
                  • Incorporer alors délicatement à la spatule, la farine tamisée, et terminer par le beurre fondu.
                  • Eviter de donner trop de corps à la pâte ce qui empêcherait son développement.
                  • Il est déconseillé de mettre le beurre directement dans la masse. Pour cela, prélever une petite quantité de génoise et faire le mélange génoise-beurre. Corner en- suite ce mélange dans la masse qui l'absorbera en quelques tours de spatule, ou d'écumoire.
                  • Garnir aussitôt les moules aux 2/3, qu'ils soient petits ou gros, préalablement beurrés et farinés.
                  • Ne pas laisser reposer.
                  • On peut aussi faire cuire la génoise sur papier, pour les bûches ou entremets. Dans ce cas, cuisson à four chaud.

Commentaire

Palma

je te conseille la recette de Eli

4 œufs
                    120 g de sucre ( perso je diminue le sucre ici )
                    120 g de farine
                    1/2 sachet de levure chimique
                    aromatises selon ce que tu veux : ça peut etre du zest de citron avec 2 c à s de jus de citron, ou zest d'orange avec 2 c à a de jus , ça peut être de la vanille aussi etc.

Sauf que moi pour gagner du temps, je sépare pas, je prends le batteur et pdt 5 min je bats les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça mousse bien et je rajoute petit à petit la farine à la spatula pour que ça reste "mousseux" "aérien" et je diminue le sucre car souvent c'est une génoise que je vais rouler et donc mettre de la confiture ou du chocolat, ou alors une génoise que j'imbibe pour faire une forêt noire ou un gateau à 2/3 étages.

Maintenant quand je fais un kinder délice pour mettre la crème entre, pour aller plus vite je fais un gateau "mouskoutchou" qui va bien gonfler et que je vais couper en deux... tu mets le sachet de levure entier au lieu de la moitié, il gonfle bien et tu coupes en deux pour mettre ta mascarpone ou autre entre les deux...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi!!!

De la levure chimique dans une génoise?????
                      C'est de la daube cette recette, une génoise c'est une génoise, ce n'est pas n'importe quoi.

Commentaire

Chouan

J'ai la même recette de génoise avec de la poudre d'amandes pour alourdir un peu , moi non plus je ne mets pas de levure mais je monte les blancs en neige .

Commentaire

3 œufs ,60 mg de farine , 130 mg de sucre, 1cas de poudre d'amandes .

Battre les jaunes d' œufs avec le sucre pendant 10 min , incorporer la farine puis les blancs monté en neige auparavant délicatement .
                          Dernière modification par nordsud, 08 mars 2018, 17h42.

Commentaire

chouan

je la fais comme ça ... pour mes roulés à la confiture
                            et quand je Vaux 2 génoise pour mettre fourré le milieu je mets de la levure pour faire gonfler...
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonsoir, j'ai réussi ma génoise.
                              Merci beaucoup Elissar.

Commentaire

ravie^palma

t'en as fait quoi ?
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X