PDA

Voir la version complète : Aicha avait 9 ou 19 ans? Regardez


Page : [1] 2 3 4 5

nadir2280
16/03/2018, 20h14
https://www.youtube.com/watch?v=QhGHLsRPrHA

Megane
16/03/2018, 20h18
On ne le saura jamais et c'est peut être mieux ainsi.
Sujet traité à maintes reprises au final on n'aura jamais la preuve de quoi que ce soit.

mario23
16/03/2018, 20h33
Ouais sa na pas posè de problemes pendant 14 siecles les 9 ans de aicha, maintenant que c'est ressentis elle a 18 ans

hakimcasa
16/03/2018, 20h36
Aïcha avait 9 ans parce qu'à l'époque, une fille de 19 ans est déjà "une vieille fille", une "baïra". oeilfermé

mage
19/03/2018, 02h20
Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est:
"Les sunnites qui imitent le prophete dans tous ses faits et ses moindres gestes et connaissent le moindre détail de toute son histoire depuis sa naissance jusqu'à son enterrement, feignent ignorer une chose aussi importante que l'âge de la femme du prophète. Le mariage du prophète n'est pas quelque chose de banal pour ètre passé inapperçu.
Dès qu'on leur pose question de l'âge de Aïcha lors de son mariage au prophète, ils évitent la réponse avec:
"Ikhtalafou fih El Ôulama". (Les savants divergent sur cette question)

Chouan
19/03/2018, 08h23
Et on s'en fout, c'était à une autre époque ou les femelles étaient couvertes dès leurs premières règles comme le font les animaux.
Il faut dire que chez ces gens là on se comportait comme des animaux envers les femmes.

Afellay
19/03/2018, 09h22
aicha ne s'est mariée au prophete qu'a l'age de 18 ans sans aucune ombre d'un doute! et cela a été prouvé a travers les livres de la sira elles memes. il faut voir la video de l'égyptien islam al behiri

yfNRX4bthoU?start=170

mario23
19/03/2018, 11h33
Incroyable les pirouettes que font les muslims pour eschiver l'affaire.
Affaire qui n en est pas une, a l'epoque est jusque au 18° siecle s'etait courant i compris en europe, inquietez vous des imams qui aujourdhuis disent que c'est permis et de ceux qui avec leur benediction violent des gamines qui on meme moins de 9 ans parfois

El Haq
19/03/2018, 14h46
Encore cette histoire? je crois que le premier qui y'en a parlé été un universitaire libanais puis tout le monde s'est contenté de reprendre son argumentation comme si c'était un fait établi.

1) Il discrédite littéralement les textes (jugé sahih) d'aicha qui parle de son âge (mariée à 6 consommé à 9) en argumentant qu'Aicha avait "mal compté" son âge dû à l'imprécision de l'époque, le problème c'est que les bédouins arabes afflué à la mecque à une période précise du calendrier lunaire pour le pélerinage et avait un mois dans l'année où toute agression été interdite (qui correspond au ramadan aujourd'hui) et l'âge été calculé par rapport à ça donc l'imprécision tombe à l'eau.

2) Pour donner un âge de 18 ans à Aicha il fait une extrapolation sur des dires de médinois sur les périodes de jahiliya et ne fait pas la différence que pour eux la jahiliya s'arrête après el hijra et pour les mecquois c'est avant.

3) Il extrapole aussi en faisant un calcul d'âge avec la soeur ou cousine d'aicha (?) qui selon un médinois mentionne qu'elle avait 100 ans à un certain évènement, or pourquoi discréditer aicha pour imprécision et croire un médinois ? Qui vraisemblablement a mentionné 100 de manière figuratif pour dire qu'elle été très vielle.

4) Il se base aussi sur un hadith de Mohammed qui interdit le jihad si on est encore jeune puis mentionne la présence d'aicha dans une bataille pour dire qu'elle ne devait pas être jeune sinon Mohammed ne l'aurait pas laissé participer, cependant à l'époque chez les bédoins lors d'une razzia ou bataille les femmes suivaient derrière les hommes et s'il y'a victoire elles s'élançaient pour le butin et pour soigner/achever des survivants, le hadith concernait seulement les soldats

said2010
19/03/2018, 19h46
Encore cette histoire? je crois que le premier qui y'en a parlé été un universitaire libanais puis tout le monde s'est contenté de reprendre son argumentation comme si c'était un fait établi.
Cher El Haq,
Bien au contraire, beaucoup de chrétiens sincères se sont convertis a l'Islam en comprenant justement ce subterfuge des islamophobes a l'encontre d'une Dame respectable et d'un valeureux prophète dont le mariage s'est effectué dans la plus grande des transparence au vu et au su de tout le monde. Pris de panique il ne leur reste comme moyen de défense que la calomnie mais c'est justement l'argument premier qui se retourne contre eux car on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie. Vous voyez qu'a leur insu, en citant ce hadith même, les détracteurs soutiennent la légalité de ce mariage puisque une multitude de femmes en présence de sa mère jalousent fortement Aïcha tout en lui souhaitant tout le Bonheur du monde. La première chose qui doit sauter a l'esprit a toute personne honnête qui se respecte est que la corpulence d’Aïcha et son intelligence devait être très mure a ce moment là sinon ce serait dénaturer toute chose même la vision des parents d’Aïcha et des femmes de Médine qui étaient pourtant présentes en pleine extase et de joie, pour permettre aux aux autres par la suite, bien qu'absents de la scène, de pouvoir interpréter a leurs guise et comme il leurs convient.

Apres cela normalement il ne nous reste absolument rien a dire. Voir toute une multitude de femmes entrain de la préparer pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale, ou la mariée en toute puberté consent a cela comme elle le reconnait dans le hadith que "rien ne l’effraya". Il ne faut donc plus écouter les chrétiens qui ont justement été a l'origine de cette accusation. L'accusation, nous venons de le comprendre, submerge tout simplement de leur indigence sexuelle qui les menace psychologiquement les orientant vers le soupçon de pédophile, du fait qu'a un certain moment, en raison de leurs célibats, le besoin sexuel se fait sentir très fort et les prêtres sont affaiblis par toute douce présence qui peut l'assouvir et qui peut en même temps en cacher le secret. Ils voient donc la pédophilie dans chaque parole et dans chaque geste de tendresse, et dans chaque phrase. C'est la triste réalité qui bouscule toute la hiérarchie chrétienne et même leur saint siège.

hakimcasa
20/03/2018, 09h36
Apres cela normalement il ne nous reste absolument rien a dire.

Après quoi ??

Tu n'as rien dit. Beaucoup de phrases comme d'habitude mais rien de potable.

La question est simple: Aïcha avait 9 ou 19 ans?

La réponse doit elle aussi être simple et argumentée.

Aïcha avait 9 ans parce qu'à l'époque (et même aujourd'hui dans les milieux ruraux du monde musulman), on mariait les filles très jeunes (14-15 ans voire moins). A l'époque, une fille de 19 ans est une "vieille fille". Elle a raté son train.

Il ne sert à rien de nier, il n'y a pas de quoi avoir honte, c'était comme ça. Point barre.


Au lieu de répondre en deux-trois mots à une question simple, on va se retrouver avec 15-20 pages de blablas comme c'est souvent le cas sur cette rubrique et à la fin aucune réponse à la question. :confused:

mounia
20/03/2018, 14h31
Des siècles durant,le fait n'a jamais été contesté, aujourd'hui ,ça gene,au point d'aller à des contorsions invraisemblables ?pourquoi ?

Afellay
20/03/2018, 15h20
Aïcha avait 9 ans parce qu'à l'époque (et même aujourd'hui dans les milieux ruraux du monde musulman), on mariait les filles très jeunes (14-15 ans voire moins). A l'époque, une fille de 19 ans est une "vieille fille". Elle a raté son train.

Il ne sert à rien de nier, il n'y a pas de quoi avoir honte, c'était comme ça. Point barre.

ce n'est pas une question de honte. c'est tout simplement faux parce que aicha était âgé de 19 ans à son mariage. tout les livres de la sira et des hadiths de boukhari lui meme permettent de retracer son age. mais les fokahas suivent le hadith de boukhari qui n'en ai meme pas un, puisque ce n'est pas une parole du prophete mais une atrribuée a aicha ou l'on prétend qu'elle aurait dit s'etre mariée à neuf ans. ce hadith a été surdimensionné parce qu'il ouvre au hommes de la bonne chaire juvenile avec la bénédiction de dieu. et comme par hasard, les fokahas se lâchent facilement quand il s'agit de déclarer licites des jouissances sexuelles au profit des mâles, mais quand il s'ageit des femmes ils sont très restrictifs.

dentdesagesse
20/03/2018, 15h42
Des siècles durant,le fait n'a jamais été contesté, aujourd'hui ,ça gene,au point d'aller à des contorsions invraisemblables ?pourquoi ?


l'info été réduite et les sources etaient étroite mais avec le net tout et enregistré,non pas parce que ce qu'il rapporte est nouveau mais parce qu'il donne une facilité et une rapidité pour arrivé a une information et pesé les angles de convergence et de divergences pour cherché a fusionné les idées pour tiré un résultat authentique et cohérent.et c'est ce qui c'est passé.rien voir avec la honte ou l'humiliation.c'est une question d'argument et les calcules observé dans la vidéo qu'a posté afellay sont cohérent et pragmatique.

El Haq
20/03/2018, 15h43
ce n'est pas une question de honte. c'est tout simplement faux parce que aicha était âgé de 19 ans à son mariage. tout les livres de la sira et des hadiths de boukhari lui meme permettent de retracer son age.

ça c'est justement faux, al-bukhari cite texto l'âge d'aicha 6 ans au mariage et 9 à la consommation et en se basant sur des années lunaires en plus.

Les subterfuges dont tu parle sont des extrapolations loin d'être rigoureuse.

Afellay
20/03/2018, 15h55
ça c'est justement faux, al-bukhari cite texto l'âge d'aicha 6 ans au mariage et 9 à la consommation et en se basant sur des années lunaires en plus.

Les subterfuges dont tu parle sont des extrapolations loin d'être rigoureuse.

retourne à la video que j'ai posté. des hadiths de boukhari lui même contredisent celui la.
boukhari rapporte une chose et son contraire. il n'est ni une source sûr ni digne de confiance. il prétend avoir vérifié 600 000 hadiths en 16 ans! à supposer que le boukhari travaille 24/24 et 7/7 cela fait un hadith qui tombe tous les 15 mns. écouté, transcrit, vérifié et en faisant à chaque fois le voyage jusqu'au rapporteur du hadith, avec en prime le songe validateur ou le prophète en personne lui apparait en songe pour valider chaque hadith!
Si tu crois que ce boukhari, aveugle de surcroit, dont l'arabe n'est pas la langue maternelle, est digne de confiance alors soit! Tu n'a pas le droit de t'opposer à un vieillard de 60 ans qui voudra épouser ta fille ou ta soeur de neuf ans!

Thedjezeyri14
20/03/2018, 15h59
Des siècles durant,le fait n'a jamais été contesté, aujourd'hui ,ça gene,au point d'aller à des contorsions invraisemblables ?pourquoi ?


Au contraire le fait à toujours était débattu seulement le 20 ème siècle était celui de la dictature des idée et c'est entrain de changer ... bien avant Bukhari certains spécialistes de sira ont parlé d'un âge différent et puis même en oubliant Aicha il y a bien une autre femme qui avait 15 ans ce n'est donc , pas une question de honte ... le plus important est qu'aujourd'hui ce genre de mariage doit disparaître par contre debattre sur l'hostorité de son âge je trouve bizarre que certains insiste sur le 9 ans .

Capo
20/03/2018, 16h07
afellay

comme par hasard, les fokahas se lâchent facilement quand il s'agit de déclarer licites des jouissances sexuelles au profit des mâles, mais quand il s'ageit des femmes ils sont très restrictifs.

Exact.. et nous avons un exemple moderne ;
A ce jour, Qaradaoui n'ose pas contredire la tradition.. et émettre une fatwa explicite s'agissant de mettre terme à l'excision des femmes en Egypte !

Thedjezeyri14
20/03/2018, 16h26
Exact.. et nous avons un exemple moderne ;
A ce jour, Qaradaoui n'ose pas contredire la tradition.. et émettre une fatwa explicite s'agissant de mettre terme à l'excision des femmes en Egypte !


Et que devrait il dire ? Que C'est haram ?? Il devrait alors aussi se prononcer sur la circoncision ... moi je pense que ce n'est pas à lui d'en parler mais , plutôt aux autorités et médecins .. parceque sans le vouloir vous êtes entrain de donner un pouvoir non mérité au clergé.

Bachi
20/03/2018, 17h33
Mounia
Des siècles durant, le fait n'a jamais été contesté, aujourd'hui ,ça gène au point d'aller à des contorsions invraisemblables ? pourquoi ?

Parce que c'est gênant, pardi !
Aujourd'hui, dans les normes d'aujourd'hui et mondialement, hormis quelques peuplades, des rapports sexuels avec une fille de 9 ans, c'est choquant, c'est criminel.

Le monde change ! Les mentalités changent.

Les islamistes pour bien suivre le courant et ne pas passer pou des être répugnants, tentent à tout prix de revoir leurs exégèses.
S'ils ne le faisaient pas, les ouailles voudront suivre la sunna et ce serait vraiment affligeant.

mounia
20/03/2018, 17h53
Ainsi ,au lieu d'admettre qu'il faudrait revoir beaucoup d'aspects de la charia,on veut nous faire croire qu'on s'était trompé de 13ans sur l'âge de la plus emblématique des épouses du prophète. Rien que ça.

btp50
20/03/2018, 17h56
A ce jour, Qaradaoui n'ose pas contredire la tradition..

A sa place j'en ferais de même, je ne dirai rien, remettre en cause les paroles de Boukhari c'est le sucide financier. En d'autres termes scier la branche sur laquelle je suis assis, je me retrouverait à la rue, indigent honni et banni.

Capo
20/03/2018, 19h21
Thedjezeyri14

Mâaliche.. à l'age d'internet, on peut se passer du clergé.. soit !..
Mais combien de filles aurait-il pu sauver s'il avait émis une fatwa convenable il y a 30-40 ans de cela ?

btp50

Pareil !.. Il est vieux maintenant.. pourquoi ne pas scier la branche maintenant ?.. :mrgreen:

Thedjezeyri14
20/03/2018, 22h51
Mâaliche.. à l'age d'internet, on peut se passer du clergé.. soit !..*
Mais combien de filles aurait-il pu sauver s'il avait émis une fatwa convenable il y a 30-40 ans de cela ?


Et après Qaradawi si un autre devient plus populaire et halalise de nouveau on fait quoi ?? C'est pour cela que ces savants devrait arrêter de statuer et que c'est plutôt aux médecins( dans ce cas precis) et aux autorités d'expliquer que le halal peut être mauvais et dépassé .. on a bien interdit l'esclavage sans le haramiser ...par contre il faut bien exposer les différents avis et interprétations et on verra qu'avec la scolarisation et internet les avis les plus adéquat seront prôné et pourquoi pas de nouveaux avis .... bref , je divague mais , nous devons à tout prix réduire ce pouvoir imaginaire du clergé puisque de toute façon il y a toujours ikhtilaf fi en Fiqh au fait, je serais content que des savants réfutent l'excision ( d'ailleurs C'est déjà fait et C'est majoritaire) mais , que cela enrichissent le fiqh pas plus .

Thedjezeyri14
20/03/2018, 22h54
Les fuqaha ont bien dit depuis des siècle que le urf( enviornement) décidera de l'âge du mariage .. je ne vois pas pourquoi ce serait mal que des spécialiste en l'occurrence des historiens révisent l'histoire et rappellent que l'âge de 9 ans n'est pas le seul cité par les anciens .

Capo
20/03/2018, 23h07
Je ne vois pas en quoi un autre Mufit ferait mieux que Qaradaoui.. vu que ce dernier a tout prévu !
Il dit être ni pour ni pour contre l'excision.. il ne se positionne pas vraiment !
Tout ce qu'il préconise (au cas où) est de couper le clitoris avec du matériel stérilisé pour éviter que les fillettes chopent des infections :mrgreen:

Broken wings
21/03/2018, 07h02
Bonjour

Ma grand-mère Allah yerhemha a été mariée la première fois à l'age de neuf ans à un vieux... Elle nous avait dit avoir fui... C'était en Kabylie...

Je sais pertinemment que ce n'était pas un cas isolé.

J'espère que ce n'est pas un HS...:rolleyes:

Chouan
21/03/2018, 08h27
Bonjour Capo!

afellay

Citation:
comme par hasard, les fokahas se lâchent facilement quand il s'agit de déclarer licites des jouissances sexuelles au profit des mâles, mais quand il s'ageit des femmes ils sont très restrictifs.
Exact.. et nous avons un exemple moderne ;
A ce jour, Qaradaoui n'ose pas contredire la tradition.. et émettre une fatwa explicite s'agissant de mettre terme à l'excision des femmes en Egypte !

En Egypte mais pas seulement!
Ce sujet est important et je pense que tu devrais ouvrir une discussion sur ce sujet.

El Haq
21/03/2018, 10h31
retourne à la video que j'ai posté. des hadiths de boukhari lui même contredisent celui la.
La vidéo ?
le gars essaye de faire croire que lorsqu'on dit 25 ça peut dire 125 lol en gros que les chiffres ne veulent rien dire, c'est du n'importe quoi
"Un mouton qui coute 250 dirham mais après les 1000 que tout le monde connait" :lol::lol::lol: rouh ter9od 3la rouhek

Quand est ce que vous allez comprendre que l'islam du 7ème siècle n'est pas une référence morale???

Afellay
21/03/2018, 12h34
La vidéo ?
le gars essaye de faire croire que lorsqu'on dit 25 ça peut dire 125 lol en gros que les chiffres ne veulent rien dire, c'est du n'importe quoi
"Un mouton qui coute 250 dirham mais après les 1000 que tout le monde connait" :lol::lol::lol: rouh ter9od 3la rouhek

Quand est ce que vous allez comprendre que l'islam du 7ème siècle n'est pas une référence morale???

Pourquoi tu réponds sur une video de ce débile? est ce que j'y ai fait reference? il ne faut pas être une lumière pour savoir qu'il tente de berner les europeens avec des soi-disant spécifités de la langue arabe, mais son truc ne passe pas chez les arabophones... ca prouve que tu n'as pas vu la vidéo que j'ai posté. remonte le fil de la discussion et regarde MA video, celle de islam behiriy ou il détruit argument à l'appui, tiré du boukhari lui meme et des livres de la sira. Sinon je n'ai rien à ajouter, on ne peut pas convaincre qqn dont le cerveau est imperméable aux arguments.

Cookies