Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aicha avait 9 ou 19 ans? Regardez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par mage

    Elle avait 9 ans la nuit de noce.
    Personne ne pourrait le nier.
    Quant à ceux qui en doutent, c'est seulement pour éviter que ça soit une "Sunna".
    C'est faux beaucoup ont accepté son âge sans en faire une sunna .


    Quand à son âge qui serait plus que 9 ans certes cela contredit le Hadith de Bukhari par contre cela est en adéquation avec :

    *Tabari qui situe sa naissance dans la jahiliya.
    *Ibn Kathir qui lui donne une différence de 10 ans avec l'âge de Asma .
    *Ibn hajar qui lui donne une différence d'âge de 5 ans avec l'âge de Fatima.
    *La sira qui nous informe que Ibn Omar était refusé de Uhud parceque trop jeune (15ans) or Aicha à été admise .
    *Dans les asbab nuzul selon Bukhari en personne la surat de la lune à été révélé 8 ans avant L'hegire et Aicha était une jeune fille .

    Commentaire


    • Tu recidive said, le titre du post est: Aicha avait 9 ou 19 ans?
      Cher mario,
      Je ne fais que répondre aux sous-entendus. C'est cela ce qui m'interesse pour barrer la route aux malveillants. Pour autre chose, je pense que nos amis ont assez répondu a cette question.
      C'est faux beaucoup ont accepté son âge sans en faire une sunna .
      Cher Thedjezeyri,
      Vous avez raison car la Sunna n'a justement rien a voir avec l'age. Pour les musulmans Aïcha avait bien atteint sa puberté, et Allah dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté. La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention relativement plus ou moins moderne. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une fuite en avant.. Alors en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront donc inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages.. Et c'est justement tout cela la vraie Sunna et non seulement l'age.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Bon je dirais que tu a repondu said, dis moi purquoi des milions de musulmans font des mains et des pieds pour nous faire croire le contraire, vouloir adapter les faits aux moeurs de notre epoque.

        Puis tu sais tes explications laisse a desirer, que on me reponde: a l'epoque s'etait des betes et sa se fesais ok, mais justifier parce que elle avais eux ses menstrues, meme en admettant que c'est vrais parce que l'age baisse et non pas le contraire, en 1700 l'age etait de 15/16 ans, mais bon, donc pour toi a notre epoque avoir des relations sexuelle completes avec une gamine de 12 ans de la part d'un adulte est tout a fait normal
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • donc pour toi a notre epoque avoir des relations sexuelle completes avec une gamine de 12 ans de la part d'un adulte est tout a fait normal
          Cher mario,
          Vous revenez donc encore une fois a l'age, c'est donc que vous avez vraiment compris ma réponse aux détracteurs. Montrez-moi n'importe quel hadith qui dirait qu'on pourrait se marier avec une fille ayant l'age de neuf ou douze ans. La Sunna reste claire, elle parle de puberté et nous avons vu que Aïcha était pubère et avait meme participé aux guerres. Je ne pense pas qu'il resterait encore quelque chose a dire aux malveillants.
          purquoi des milions de musulmans font des mains et des pieds pour nous faire croire le contraire, vouloir adapter les faits aux moeurs de notre epoque.
          Excusez-moi mais les faits de la Sunna précisent plusieurs conditions de la femme pour être mariée et aucunement l'age. Ou avez-vous vu des musulmans adapter les faits aux mœurs de nos temps. En Islam pas un seul texte pas une fatwa ne prévoit une telle chose. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises dans la Sunna. Au contraire, c'est plutôt le contraire qui se passe et il n'y a aucune adaptation a la Sunna..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Donc tu confirme, pubere c'est ok, elle peut peut importe l'epoque
            Moi sa me gene que une fillette de 6 ans ou à 9 ans, morphologiquement pas adaptée a certaines choses, E qui ne donnerait même pas envie à quelqu'un avec un esprit normal de seulement immaginer certains trucs

            Ou avez-vous vu des musulmans adapter les faits aux mœurs de nos temps
            Le post qui donne un age exact et les milliers d explications et de video donnant 18 ans a aiche te suffisent pas? sa doit etre les hindous qui postent sa, si ce n'est des musulmans, et ne me repete pas comme un magneto que l age ne compte pas, c'est l objet du post.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • Le post qui donne un age exact et les milliers d explications et de video donnant 18 ans a aiche te suffisent pas?
              Cher mario,
              Les discussions sur les hadiths et leurs authenticités se passent dans absolument tous les sujets. Pourquoi vouloir a tout prix les concentrer sur ce point précis.
              qui ne donnerait même pas envie à quelqu'un avec un esprit normal de seulement immaginer certains trucs
              Compte tenu de ce qui précède ne prenez pas trop au sérieux cette moquerie de ma part, pour ne pas vous énerver encore plus. L'Islam autorise effectivement le mariage avec toute femme qui se fait au vu et au su de tout le monde après l’accord de ses parents et qui a fait ses preuves dans les plus grandes batailles, quand elle est préparé par une multitude de femmes qui la jalousent, et ce meme si elle n'est pas encore née.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • @Thedjezeyri14
                *Tabari qui situe sa naissance dans la jahiliya.
                *Ibn Kathir qui lui donne une différence de 10 ans avec l'âge de Asma .
                *Ibn hajar qui lui donne une différence d'âge de 5 ans avec l'âge de Fatima.
                *La sira qui nous informe que Ibn Omar était refusé de Uhud parceque trop jeune (15ans) or Aicha à été admise .
                *Dans les asbab nuzul selon Bukhari en personne la surat de la lune à été révélé 8 ans avant L'hegire et Aicha était une jeune fille .
                J'ai déjà répondu ici, mais apparemment vous continuez à refaire les mêmes erreurs.

                *Tabari qui situe sa naissance dans la jahiliya.
                Faux, tabari parle uniquement du mariage d'abu bakr qui été à el jahiliya pas de naissance.

                *Ibn Kathir qui lui donne une différence de 10 ans avec l'âge de Asma .
                Ibn Kathir et toute les autres sources sur la différence d'âge repose sur uniquement deux chaînes de transmission et qui viennent d'une seule personne Ibn Abi al-Zinad qu'on a jugé non crédible ("Da3if") donc cette assertion est douteuse au mieux.

                *Ibn hajar qui lui donne une différence d'âge de 5 ans avec l'âge de Fatima.
                l'ignorance dans son essence pure, ici on voit l'expérience des charlatans qui savent comment tromper les incrédules
                En citant Ibn Hajer il se base sur deux ahadiths qui se contredisent, le premier mentionne l'âge de fatima à 35 ans et le deuxième, celui qui cite la différence de 5 ans lui donne l'âge de 41 ans. Donc si on devait garder le 5 ans de différence alors faut considérer qu'elle été plus âgé que 35 ce qui correspond avec la version connue. par contre si tu choisis l'âge de 35 alors faut accepter qu'on n'a pas d'information sur la différence d'âge

                *La sira qui nous informe que Ibn Omar était refusé de Uhud parceque trop jeune (15ans) or Aicha à été admise .
                La règle des 15 ans concerne uniquement les hommes combattants, chez les bédouins il était coutume à l'époque que les femmes et enfant accompagnent leurs époux/parents dans la bataille pour fournir de l'eau, des soins ou participer aux butins

                *Dans les asbab nuzul selon Bukhari en personne la surat de la lune à été révélé 8 ans avant L'hegire et Aicha était une jeune fille .
                Carrément un mensonge, personne ne connaît la date exact de cette sourat avec certitude, Tabari en parle mais lui mentionne 5 ans de différence et avec des réserves

                Commentaire


                • Les discussions sur les hadiths et leurs authenticités se passent dans absolument tous les sujets. Pourquoi vouloir a tout prix les concentrer sur ce point précis
                  Parce que c'est le sujet du post peut etre?

                  ce meme si elle n'est pas encore née
                  Oui sa je sais, j ai eu le "plaisir" de lire des fatwa ou on autorise le mariage avec des nouveaux nèes
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • j ai eu le "plaisir" de lire des fatwa ou on autorise le mariage avec des nouveaux nèes
                    Cher mario,
                    Mais vous êtes autorisé a vous marier meme avec celles qui ne sont pas encore nées. Il suffit que le mariage se fasse en public que la mariée puisse faire la guerre avec les ennemis.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • J'ai déjà répondu*ici, mais apparemment vous continuez à refaire les mêmes erreurs.

                      *Tabari qui situe sa naissance dans la jahiliya.
                      Faux, tabari parle uniquement du mariage d'abu bakr qui été à el jahiliya pas de naissance.

                      Non Tabari dans mes souvenir disait plutôt que tout les enfants de Abu Bakr sont née dans la jahiliya .


                      Je t'ai vu dire que Aicha est née dans l'islam je te renvois à la sira de Ibn hicham il dit textuellement qu'elle est devenu musulmane ( أسلمت) après 18 personne c'est à dire vers 610 .



                      *Ibn Kathir qui lui donne une différence de 10 ans avec l'âge de Asma .
                      Ibn Kathir et toute les autres sources sur la différence d'âge repose sur uniquement deux chaînes de transmission et qui viennent d'une seule personne Ibn Abi al-Zinad*qu'on a jugé non crédible ("Da3if")*donc cette assertion est douteuse au mieux.
                      Abu al-zinad non crédible ?? Par qui .. Nissai par exemple le considère Hassan et pourquoi tu ne rejette pas hicham ibn urwa celui qui a rapporté l'âge de 9 ans ?? En sachant que ce hicham est reconnu pour avoir menti en Irak alors , qu'à Medine endroit où ces Hadith etait encore de confiance il a rencontré Malik pourtant Malik n'a jamais parlé de l'âge de Aicha dans son Muwata.


                      *Ibn hajar qui lui donne une différence d'âge de 5 ans avec l'âge de Fatima.
                      l'ignorance dans son essence pure, ici on voit l'expérience des charlatans qui savent comment tromper les incrédules*
                      En citant Ibn Hajer il se base sur deux ahadiths qui se contredisent, le premier mentionne l'âge de fatima à 35 ans et le deuxième, celui qui cite la différence de 5 ans lui donne l'âge de 41 ans. Donc si on devait garder le 5 ans de différence alors faut considérer qu'elle été plus âgé que 35 ce qui correspond avec la version connue. par contre si tu choisis l'âge de 35 alors faut accepter qu'on n'a pas d'information sur la différence d'âge
                      Fatima 35 ans ?? Il me semble qu'elle est morte maximum à 29 ans .



                      *La sira qui nous informe que Ibn Omar était refusé de Uhud parceque trop jeune (15ans) or Aicha à été admise .
                      La règle des 15 ans concerne uniquement les hommes combattants, chez les bédouins il était coutume à l'époque que les femmes et enfant accompagnent leurs époux/parents dans la bataille pour fournir de l'eau, des soins ou participer aux butins
                      Je trouve que c'est un peu n'importe quoi comme excuse(femme et enfant) as-tu des sources ?? Ou est-ce uniquement le raisonnement personnel de huwayni.


                      *Dans les asbab nuzul selon Bukhari en personne la surat de la lune à été révélé 8 ans avant L'hegire et Aicha était une jeune fille .
                      Carrément un mensonge, personne ne connaît la date exact de cette sourat avec certitude, Tabari en parle mais lui mentionne 5 ans de différence et avec des réserves
                      وَلَا بُد أَنه ثَبت عِنْد ابْن عبد الْبر أَن السيدة عَائِشَة أسلمت فِي أول الْبعْثَة أَي قبل الْهِجْرَة إِلَى الْمَدِينَة بِنَحْوِ ثَلَاث عشرَة سنة، مِمَّا يَقْتَضِي أَن تكون سنّهَا حِين الْبعْثَة خمس سنوات على الْأَقَل حَتَّى يصدق عَلَيْهَا أَنَّهَا كَانَت من أول النَّاس إسلاما، وَيُؤَيّد ذَلِك مَا جَاءَ فِي صَحِيح البُخَارِيّ فِي تَفْسِير سُورَة اقْتَرَبت أَي سُورَة الْقَمَر من قَول السيدة عَائِشَة رَضِي الله عَنْهَا" لقد أنزل على مُحَمَّدٍ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِمَكَّة -وَإِنِّي لجارية أَلعَب- {بل السَّاعَة موعدهم والساعة أدهى وَأمر} وَهِي من آيَات سُورَة الْقَمَر الَّتِي نزلت فِي السّنة الْخَامِسَة لِلْهِجْرَةِ، وتعبيرها بِأَنَّهَا كَانَت جَارِيَة تلعب يُفِيد أَن عمرها لم يكن يقل حِينَئِذٍ عَن نَحْو عشر سنوات. وَمن ذَلِك أَنه ذهب إِلَى أَن فرض صَوْم رَمَضَان كَانَ فِي السّنة الأولى لِلْهِجْرَةِ

                      Commentaire


                      • Parce que c'est le sujet du post peut etre?
                        Cher mario,
                        L'âge légal en islam pour la consommation du mariage, que ce soit pour un homme comme pour une femme, est la maturité sexuelle, où le corps dit " je suis prêt ". Le fait qu'aujourd'hui on ne soit prêt mentalement et culturellement et aussi financièrement pour le mariage qu'à 30 ou 40 ans est un tout autre problème. L'essentiel est surtout d'éviter de tomber dans des pièges classiques placés par les judéo-chrétiens. Il est évidemment normal de chercher à comprendre, faut juste le faire avec les bonnes méthodes et les bonnes intentions pour arriver à son but. Les savants du hadiths sont unanimes sur le caractère authentique des deux livres sahih d'où sont extraits les hadiths en étude. On trouve en plus d'autres hadiths d'An-Nasa'i ou de l'imam Ahmed qui affirment pareillement. D'un autre coté, Aïcha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'émigration de la Mecque.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X