Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi avez-vous quitté l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi avez-vous quitté l'Algérie?

    Question?

  • #2
    Ce qui a poussé des centaines de milliers d'Algériens à quitter le pays ce sont les conditions de vie exécrables avec le manque de perspectives viables.


    Un Medecin ou Ingénieur est payé 600€ en Algérie, alors que de l'autre côté de la Mediterannée il est au minimum payé 3000€ avec en plus tout le confort disponible et le matériel et environnement nécessaire afin qu'il puisse s'épanouir dans sa profession. Il ne faut donc pas s'étonner de la fuite des cerveaux.
    Dernière modification par Gengis Khan, 31 juillet 2018, 19h13.

    Commentaire


    • #3
      @Gengis Khan: " Ce qui a poussé des centaines de milliers d'Algériens à quitter le pays ce sont les conditions de vie exécrables avec le manque de perspectives viables.
      Un Medecin ou Ingénieur est payé 600€ en Algérie, alors que de l'autre côté de la Mediterannée il est au minimum payé 3000€ avec en plus tout le confort disponible et le matériel et environnement nécessaire afin qu'il puisse s'épanouir dans sa profession. Il ne faut donc pas s'étonner de la fuite des cerveaux".

      La question relative au sujet invite à ce que chacun explique la raison de pourquoi, il a quitté l'Algérie et non à faire état de nombreux algériens ("médecins ou ingénieurs").

      Sinon, 600 euros en Algérie dévouent plus de possibilités matérielles que 3'000 euros en France.

      Commentaire


      • #4
        J'ai quitté l'Algérie surtout pour ma passion sur les arts martiaux et la liberté.

        Commentaire


        • #5
          @Rago

          C'est simple, 98% des Algériens ont quittés l'Algérie à cause de la situation catastrophique du pays qui n'offre aucun confort ni perspective viable.

          Tu pourra demander à tout les expatriés du forum, ça sera la même réponse.

          Commentaire


          • #6
            @Gengis Khan: " C'est simple, 98% des Algériens ont quittés l'Algérie à cause de la situation catastrophique du pays qui n'offre aucun confort ni perspective viable. Tu pourra demander à tout les expatriés du forum, ça sera la même réponse."

            C'est fort possible que vous ayez la raison. Mais est-ce une généralité d'Algérien.ne.s?

            Commentaire


            • #7
              C'est simple, 98% des Algériens ont quittés l'Algérie à cause de la situation catastrophique du pays qui n'offre aucun confort ni perspective viable.

              Tu pourra demander à tout les expatriés du forum, ça sera la même réponse.
              Oui, pour les algériens qui ont quitté le pays durant les années 1990 et 2000.

              Commentaire


              • #8
                Une famille terriblement contrôlante, un pays étouffant.
                J'ai eu une bourse d'études du gouvernement canadien, j'ai pris le large.
                Mais je n'ai pas quitté puisque j'y reviens régulièrement.

                Commentaire


                • #9
                  Une famille terriblement contrôlante, un pays étouffant.
                  J'ai quitté l'Algérie surtout pour ma passion sur les arts martiaux et la liberté.
                  Dernière modification par mohoo, 31 juillet 2018, 19h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi:" J'ai eu une bourse d'études du gouvernement canadien, j'ai pris le large.Mais je n'ai pas quitté puisque j'y reviens régulièrement."

                    Mais vous, vous êtes un brillant intellectuel et il se pourrait que votre cas en sujétion échappe à d'autres "trajectoire". Ceci donc, vous requiert d'autant plus alors de vous consacrer au parcours d'autrui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rago
                      Sinon, 600 euros en Algérie dévouent plus de possibilités matérielles que 3'000 euros en France.
                      Tu habites en Algérie ?

                      Moi je dis que 3000 € en France permettent plus de choses que 600 € en Algérie. Sauf si ton idéal matérialiste est de consommer du gaz et du mazout, évidemment. En Algérie le logement c'est pas donné, les voitures c'est pas donné et la liste est longue.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai quitté l'Algérie fin 1964 lorsque j'ai vu l'orientation politique des nouveaux dirigeants et le comportement des soit disant combattants de la dernière seconde.
                        Je ne regrette pas d'être parti!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          @nico:" Tu habites en Algérie ?

                          Moi je dis que 3000 € en France permettent plus de choses que 600 € en Algérie. Sauf si ton idéal matérialiste est de consommer du gaz et du mazout, évidemment. En Algérie le logement c'est pas donné, les voitures c'est pas donné et la liste est longue".

                          Depuis mon exfiltration d'Algérie en 1963, il va sans dire que je puisse guère porter de jugement sur ce pays.

                          En revanche, je ne suis pas sûr qu'il ne vaille pas mieux gagner 3'000 euros en France que 600 euros en Algérie?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Chouan: " J'ai quitté l'Algérie fin 1964 lorsque j'ai vu l'orientation politique des nouveaux dirigeants et le comportement des soit disant combattants de la dernière seconde. Je ne regrette pas d'être parti! "

                            Donc, vous avez quitté l'Algérie en tant qu'adulte?

                            Commentaire


                            • #15
                              Massa el khir ^^

                              Sinon, 600 euros en Algérie dévouent plus de possibilités matérielles que 3'000 euros en France.
                              Tu es sérieux là ??
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X