Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi avez-vous quitté l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ne manque t il pas une question du genre: pourquoi les gens font il fuire les gens

    Et des deux cote en est vue ou bien comme des emmigrer ou bien des immigrer...une lettre de differance?

    Commentaire


    • #32
      Et l'indépendance, dans tout ça ?
      Pour avoir ce résultat.
      Fuir son pays.
      Les beaux "watanistes" quittent le navire !
      Aucun commentaire!!!

      Commentaire


      • #33
        Rago!

        Donc, vous avez quitté l'Algérie en tant qu'adulte?
        Oui, j'avais presque 23 ans!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #34
          Et l'indépendance, dans tout ça ?
          Pour avoir ce résultat.
          Fuir son pays.
          Les beaux "watanistes" quittent le navire !
          Aucun commentaire!!!
          La raie d'Iris!
          Tu dis aucun commentaire après avoir commenté!!!
          Parmi ceux qui ont quitté le navire, certain ont participé ou œuvré à la guerre d’indépendance.
          Fuir son pays??? C'est plutôt fuir le cartel d'incapables qui dès 1962 ont gouverné ce pays, on voit le résultat aujourd'hui.
          D'autre sont partis pour fuir le salafisme de la décennie noire et je les comprends.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #35
            scootie c la faute à t parents quoi
            Taw, c'est bien ça ! le khobz b sanoudj me manque bien plus que la fouha recherchée par Solas
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #36
              @Chouan: " Oui, j'avais presque 23 ans! "

              Et qu'elle année? Il serait intéressant de lire le témoignage de quelqu'un qui a vécu en période de l'Algérie colonisée.

              Commentaire


              • #37
                la cause n'est ni le salaire, ni la liberté, ni le mode de vie, la vrai cause pour les gens qui ont quittés l'Algérie c'est pour mieux vivre, c'est le constat de tout algériens expatriés

                @rago: Sinon, 600 euros en Algérie dévouent plus de possibilités matérielles que 3'000 euros en France.

                PS : le salaire moyen d'un cadre en Algérie : entre 40.000 dzd (200 euro pour débutant) - 100.000 dzd (500 euro plus de 7 ans d'expérience) et ç'est très peu, pour avoir une vie digne
                Dernière modification par saad449, 01 août 2018, 10h05.
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #38
                  @saad449: " la cause n'est ni le salaire, ni la liberté, ni le mode de vie, la vrai cause pour les gens qui ont quittés l'Algérie c'est pour mieux vivre, c'est le constat de tout algériens expatriés

                  PS : le salaire moyen d'un cadre en Algérie : entre 40.000 dzd (200 euro pour débutant) - 100.000 dzd (500 euro plus de 7 ans d'expérience) et ç'est très peu, pour avoir une vie digne"

                  Votre prose est le pour moins contradictoire. D'une part, vous supputez que la cause n'est pas engendrée pour des raisons salariales. Mais à l'inverse, vous prônez que les faibles montants de rémunérations en sont la raison.

                  Enfin, il faut dissocier l'immigration algérienne d'avant 1973 ( fin des "30 glorieuses") et celle actuelle.

                  Commentaire


                  • #39
                    @rago

                    oui désolé, ca n'a pas de sens , car j'ai oublié d'ajouté ton message, j'ai rectifié


                    autre chose il y a plusieurs facteur qui mène les gens a quitter le navire, mais la cause qu'elle somme tout, c'est pour mieux vivre

                    en Algérie même si ta un très bon salaire ( 200.000 da et plus ) tu trouvera toujours un truc qui te gâche la vie
                    Dernière modification par saad449, 01 août 2018, 10h16.
                    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                    Commentaire


                    • #40
                      Quitter n'est pas le verbe que j'utiliserais.
                      Je suis partie car on m'avait offert un bon job... je n'avais pas encore fini mes études... Il me restait une année à faire que j'ai pu terminer durant mes congés... Aujourd'hui, je vis ici et à Alger... j'ai un travail qui me le permet.

                      Que demande le peuple !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #41
                        @Rosella: " Quitter n'est pas le verbe que j'utiliserais.
                        Je suis partie car on m'avait offert un bon job... je n'avais pas encore fini mes études... Il me restait une année à faire que j'ai pu terminer durant mes congés... Aujourd'hui, je vis ici et à Alger... j'ai un travail qui me le permet."

                        Donc à vous lire, vous êtes partie et revenue au pays? En l'espèce, vous devez être l'exception qui confirme la règle.

                        En effet, les Algérie.ne.s hautement qualifié.e.s quittent l'Algérie afin d'acquérir la nationalité de leurs pays hôtes et ainsi éviter les requêtes de visas (souvent refusées) afin de voyager librement.

                        Ainsi, au Canada où sont émigrés 40 000 Algérien.ne.s (hautement qualifié.e.s) ces personnes vivent plus mal que dans leur pays natal, mais acceptent leur sort afin de voyager librement.

                        Commentaire


                        • #42
                          Rago,

                          Je ne suis pas partie pour acquérir la nationalité que j'ai inévitablement eue. C'est le travail qui m'intéresse et je ne vivais et ne vis pas mal chez moi Je n'ai pas quitté l'autre pays...qui n'est pas le Canada.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #43
                            @Rosella: " Je ne suis pas partie pour acquérir la nationalité que j'ai inévitablement eue."

                            C'est-à-dire? Et ceci bien évidemment sans indiscrétion aucune.

                            Commentaire


                            • #44
                              Rago,
                              C'est le boulot qui m'a poussée à l'acquérir... Plus pratique pour les déplacements.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #45
                                @Rosella " C'est le boulot qui m'a poussée à l'acquérir... Plus pratique pour les déplacements."

                                Bien sûr. Des déplacements à l'étranger de votre pays hôte?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X