Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi des anciens en Algérie n'aimaient pas ou ne voulaient pas manger des crustacés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi des anciens en Algérie n'aimaient pas ou ne voulaient pas manger des crustacés ?

    Bonsoir,

    Pourquoi ? Parce que pas habitués ? Parce qu'issus de régions non côtières, sédentarité traditionnelle rurale tournant le dos à la mer.? . ou/et car ce serait un reste d'influence du Sunnisme Hanafite , du Chiisme fatimide ou du Judaïsme ? Les trois
    rejetant plutôt la consommation des crustacés..

    Avez vous des informations, des idées sur ce rapport aux crustacés ?

    J'ai hésité à mettre ce thème par exemple dans la rubrique "Bouillon de culture" mais selon d'éventuels développements, il y aura un pendant dans la rubrique "Bouillon de culture" ou "Islam"
    Dernière modification par Sioux foughali, 29 août 2018, 21h22.

  • #2
    j'ai déja vue du coté d'alger ... des gens manger des oursins .... enfin ils ont une technique pour le faire .. j'ai goûté sans vraiment trouver ça bon
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Sioux,

      J ignore si cela peut aider.
      Je viens d une region non cotiére, et une fois j ai apporté crevettes et sardines à la maison: ma grand mére ma,fzit sortir avec mes acahys: ni on ne cuisine ou mangeaient des jnouns chez elle
      C est épique , mais les croyances avaient la dent dure.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        C'est marrant, chez moi on mange oursins, coquillages et crevettes. On les prépare en sauce rouge relevée... ce sont d'ailleurs des mets qui rappellaient aux anciennes la misère et la guerre

        Commentaire


        • #5
          dommage ils ne connaissent pas la sepia
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Aya ma ur sinnen ara siviya !

            Commentaire


            • #7
              Aya ma ur sinnen ara siviya !
              moi la première fois que g connu ,c grâce a mon grand père allah yerahmou

              Commentaire


              • #8
                Allah yerhamhou Digital

                Ils connaissaient les produits de la mer et on les arnaquait pas !

                Commentaire


                • #9
                  bsibsa

                  moi tous les produits de la mer,les astuces ,c les anciens qui m'ont appris ,la sepia ,on péchaient avec aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    parce que ça faisait partie de leur alimentation de base... pas comme aujourd'hui où ce sont des produits de luxe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il m'a fallu attendre d'être en Belgique pour manger des fruits de mer en l’occurrence des moules avec des frites, ce fut un régal depuis je mange tous les produits de la mer.
                      Chez mes parents on ne mangeait pas de fruits de mer.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        parce que ça faisait partie de leur alimentation de base... Pas comme aujourd'hui où ce sont des produits de luxe.
                        quand je pense il ya 30 ans a bougie la sardine etait cedee gratuitement apres 12h00 et qu elle coutait a peine 4 dourous
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour revenir au sujet
                          les algeriens qui habitaient la cote ont toujours mange du poisson
                          y en a meme qui ont reussi le tour de force de faire du couscous avec du poisson-beurk-
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            quand on été petit, on allait toujours aux plages loins des gens , là ou les descentes sont plus difficiles, on prenait de la les moules , il y en avait beaucoup et c'était si propre, apres ça a disparu.. , mon père en ouvrait, cru .. un trait de citron et hop hahah

                            sinon ma mere a toujours cuisiné les moules à la sauce rouge ail et persil, miam..


                            pour les anciens, je pense que c'est une questions de pouvoir les avoir, les crevettes ça ne se pêche pas juste comme ça..

                            Solas , le couscous au poisson est excellent , avec une belle piece de mérou, j'en ai gouté à Jijel chez les gens de la bas, un vrai délice.
                            Dernière modification par Elissar, 30 août 2018, 19h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              sinon ma mere a toujours cuisiné les moules à la sauce rouge ail et persil, miam..

                              QUE DE SOUVENIRS QUE TU ME FAIS LA CA ME MONTE AUX NARRINES
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X