Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon son réalisateur : le film « Ben M’hidi » interdit en Algéri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon son réalisateur : le film « Ben M’hidi » interdit en Algéri

    Le film « Ben M’hidi », portant sur le célèbre héro de la guerre de libération nationale, est interdit en Algérie, a indiqué, ce dimanche, son réalisateur Bachir Derraïs sur sa page Facebook.

    Bachir Derraïs affirme avoir reçu une missive officielle concernant l’interdiction de la projection du film. «Le film est interdit officiellement, mais je vous demande d’être indulgents en me laissant le temps de contacter mes partenaires et mes avocats afin d’analyser cette interdiction », a-t-il écrit.

    Après le film « Chronique des année Pub » de son réalisateur Athman Ariouet, le ministère de la Culture se retrouve à nouveau face à une situation délicate, liée à la censure des œuvres cinématographiques ayant trait à l’histoire d’Algérie. Toutefois, la décision d’interdiction de « Ben M’hidi » a été, selon certaines sources, prise à l’instigation du ministère des Moudjahidine
    A.B.

  • #2
    Eh ben wach bqa oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      C'est normal, il risque de faire de l'ombre au grandiose projet du film sur le bey machin avec une vedette internationale qu'est Mister Depardieu himself!!!oeilfermé
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        oui mais comme les maitres du monde font se qu'ils veulent et personne ne dit rien ni ne s'offusque ni rien



        ce peuple mérite ce qui lui arrive

        Commentaire


        • #5
          et c'est le ministère des anciens moujahidine qui interdit.
          Un Zitouni Tayeb qui décide sur ce qui doit etre vu ou pas.

          Pauvre Algérie !

          Commentaire


          • #6
            c'est tout de même incroyable des dirigents qui détruisent l'histoire ne supportent pas la critique sont les plus riches du pays en le detruisant
            cela arrive lorsque l'irrationnalité est un carectère hautement recherché par tout le monde et la superficilité aussi

            Commentaire


            • #7
              Je crois bcp plus a une question d'argent et non de censure
              attendons pour voir

              Commentaire


              • #8
                un qui prive son pays du sourir qui a imprssionné le monde entier



                les nationalistes du forum qui aiment leur pays l'algérie doivent etre bien heureux je crois



                Quelle tristesse pour moi oui je dois clairement arreter de penser cette algérie où un décide ce que doivent penser tous les algériens sinon il sera privé d'oxygène


                Est ce que le film sera projeté ailleurs ?

                Commentaire


                • #9
                  Argent pour Ben Mhedi oeilferméoeilferméoeilfermé
                  v demander Khelil

                  Commentaire


                  • #10
                    je comprends Bachi l'incomprehension pour toi
                    ils ont déjà detruit la maison où il est né à Biskra je crois

                    Commentaire


                    • #11
                      Reste à savoir pourquoi cette interdiction ???

                      Commentaire


                      • #12
                        L histoire de la guerre d Algérie a toujours dérangé, des deux cotes de mer méditerranée. Comme le film la bataille d Alger qui a été censure en France pendant des décennies.

                        Mais ne censure que celui qui qlq chose a se reprocher..

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutefois, la décision d’interdiction de « Ben M’hidi » a été, selon certaines sources, prise à l’instigation du ministère des Moudjahidine.
                          Rien d’étonnant, c’est leur fonds de commerce, ils veulent garder le monopole (de la falsification de l’Histoire) !


                          Il parait que le budget du ministère des Moudjahidines est un vrai trésor de guerre, il avoisine celui de la Sante et dépasse largement celui de la formation professionnelle..

                          Commentaire


                          • #14
                            Non Aloha, il est né dans le coin de Ain Mlila.
                            Il a fait la même école que j'ai fait à Biskra, l'école Lavigerie devenue Youcef Lamoudi en 62.
                            Dernière modification par Bachi, 03 septembre 2018, 16h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi émouvante coïcidence !
                              cette maison


                              n'existe plus



                              lire sur le net .... les militaires qui "défendent" le pays ne savent pas que faire disparaitre de telles choses est grave ils s'en fichent, ils préfèrent aller acheter des Sukhoï pour défendre le pays alors que le pays est entrain de s'effondre sur lui même son patrimoine est anéanti à coup de bull pour laisser place à des horreurs architecturales j'aurais aimé voir ce qu'ils ont construit à la place de cette jolie maison
                              Dernière modification par Aloha, 02 septembre 2018, 20h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X