Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les sujets à aborder absolument avant de s engager ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les sujets à aborder absolument avant de s engager ?

    Allez du light pour cette rentrée...

    Chez moi c est la saison des mariages qui continue.

    Lors d un brunch recement, une participante, mariee, mere et....divorcée, tenait le discours suivant :
    Les thémes sur lesquels nous devons nous entendre avant toute union sont: religion, argent et famille.

    Qu en pensez-vous? Quels sont vos sujets ? De quoi auriez vous du discuter plus clairement avant de franchir le pas ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    etre sure de ne pas s'investir pour rien .....
    moi j'ai connu une personne qui avait divorcé (je tairais le sexe) 3 fois et qui cherchait encore a se marier a un moment donné je pense que les êtres humains ont du mal a se dire c'est pas pour moi

    mais dans mon cas aujourd'hui le mariage n'a aucune valeur aucune durée et aucun apport

    les gens sont individualiste pour moi c'est le genre d'union qui ne se fait pas entre egoiste

    les couples durent a peine 5 a 7 ans prefere gagner du temps je divorce avant de me remarier
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      chaque être humain a des priorités dans la vie (3-4 axes principaux maximum)...s'il y a des divergences à ce niveau là, c'est foutu....tout le reste est gérable.

      Commentaire


      • #4
        Dans un couple où il y a de l'amour, on peut ne pas être d'accord sur différents thèmes ( religion, politique, famille) mais je trouve que le plus important c'est le respect de l'autre et de ses convictions.
        "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

        Commentaire


        • #5
          Aborder ces 3 sujets cités (je rajouterai le sexe et surtout les interactions des 4 sujets entre eux pour ne pas se retrouver avec une épouse ou un époux qui refuse de faire l'amour par ce qu'elle ou il ne veut pas refaire ses ablutions, ou se retrouver avec un époux qui oblige sa femme à faire l'amour dans un thresome endiablé ou via la voie non légale, ce n'est pas terrible...) c'est bien mais les aborder avec honnêteté et surtout y tenir après le mariage c'est encore mieux.

          Commentaire


          • #6
            Dalida,
            Le respect c est la base de toute relation, et l amour n est malheureusement pas suffisant pour faire face à certaines divergeances.

            eljemati,
            C est vrai 5/7 ans, justement dans ces relations ou tout n a pas été étalé avec honneté et sincérité auparavant.
            Et j aime ceux qui continuent d esperer en depit d echecs. Comme dirait Mandela, il n y a pas d echec mais une lecon.

            Boubitis,
            Ce que tu cites, c est un sujet volontairement laissé de coté, on est sur FA
            Mais j avoue que c est une part importante de nos vies.
            Et plus je viellis plus je suis étonnée par le nombre de personnes vivant en couple et instatisfaites sur ce plan.

            Je rajouetrais qu avant de sauter le pas il faut avoir une idée des reactions de l autre en cas de difficultés, savoir si/elle est responsable.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Sujet populiste s'il en est.

              A tort incontestablement, je n'ai eu de cesse de parodier que " tant mon âme que mon cœur sont imprenables". Sans doute par crainte- lâchement- d'être un immonde conjoint tandis que je sui un pro-féministe quérulent.

              Et puis, salaud sinon complexé plus certainement, je fais foi d'un credo pérenne: "pour quelques sourires seulement… ".

              Commentaire


              • #8
                Je rejoins boubibtis. Le 4ème sujet est souvent négligé surtout dans des cultures conservatrices qui n inclue pas de phase de tests

                Commentaire


                • #9
                  Helmut,

                  C'est vrai que moi je connais pas de limites...Je suis cash avec tout le monde et n'ai pas d'appétences à materner les adultes et à la protéger de la réalité.
                  La pudeur pour moi est ailleurs : ne pas mentir...et pouvoir se mettre devant son créateur sans peur et sans remords.


                  Kadim,

                  Tu sais que beaucoup, ici, nous prennent pour la même personne. Virtual Twin...Isn' it?

                  Commentaire


                  • #10
                    Rago

                    Tu te definis deja comme conflictuel....dur dur.

                    Kadim et boubitis,
                    Nous sommes d accord.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est compliqué tout ça.

                      Mon ami Brahim le Citoyen dit qu'il faut déterminer qui est le président et qui le premier ministre.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        El familia Azul,

                        Tu sais que les poids du PM et du président changent selon les systèmes politiques républicains. Donc ton ami Brahim rahou yetiri bark (avec tous mes respects pour ce Brahim)

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul Boubibtis,

                          C'est ce que je me disais au début, mais connaissant Brahim le Citoyen c'est quelqu'un d'instinctivement sensé. Ce qu'il dit parait de premier abord simplet, mais à chaque fois que je revois ses raisonnements, je trouve que c'est n'est pas si crédule que ça. Sa force est dans ce qui peut paraitre comme faiblesses.

                          Justement c'est parce qu'il y a différents régimes que ces rôles doivent être déterminés.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Boubibtis et Kadim
                            Vous vous ressemblez
                            Kadim est le plus gentil
                            Ou
                            Le moins étonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              El familia,

                              Quand il te dis que le président est le mari et la femme remplit le rôle de PM. Quelle est ta conclusion sur le port de la culotte dans ce couple d'exécutif?


                              Nessie,
                              Dois-je en déduire que je suis le moins gentil (cad plus méchant) et / ou le plus étonnant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X