Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les sujets à aborder absolument avant de s engager ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    bon sujet, pertinent, donc c'est positif d’échanger là dessus.
    Frieda coucou,


    Quels sont vos sujets ? De quoi auriez vous du discuter plus clairement avant de franchir le pas ?
    Je commence par bégayer, rougir, verdir, ... comme ça elle comprendra "animalement" ...

    C'est pour rire, comme dirait l'autre.

    avant de franchir le pas, il s'écoulera beaucoup d'eau sous les ponds. Les mésententes, les séparation, les divorces, la mal vie en couple, ... découlent d'une moins bonne connaissance de soit, de l'autre, des complémentarités, des + ou - différences dans les systèmes de valeurs, projets, vision du couple, de l'éducation des enfants, de la gestion du budget en couples, ... un tas de choses qui ne peut se régler par le coups de foudre, ou quelques discussions où chacun tente de se monter à son avantage sans "laisser" deviner ses "inconvénients" qui ne peuvent que se découvrir au fur et à mesure du temps et donc en favorisant les mésententes et divergences.

    Comme la société limite au maximum les espaces, les périodes, les opportunité pour communiquer suffisamment, pour se connaitre dans le quotidien de chacun, les échecs sont prévisibles bien plus souvent que les réussites des unions.
    Dernière modification par Adhrhar, 05 septembre 2018, 15h13.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      S entendre sur les comptes

      sur la famille

      sur la carrière pro de l un ou de l autre

      sur le sexe

      Commentaire


      • #33
        bah.....
        la chose ....
        le sexe.....
        les ex ....
        les séries netflix a voir absolument
        les émission pour gonzesse a bannir ....
        la sauce des kebabs .....
        la pizza marguerita ....
        ça famille ... et sur tous ça mére et ça soeur
        parler du voile ( si elle le porte ,lazem elle l’enlève .. et si elle le porte pas ..lazem elle le met )

        la voiture .... jamais parler de voiture

        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #34
          Hello,

          Avant de s'engager? bah il faut faire table rase sur le passé de chacun d'un commun accord.

          En plus de ce que mes yeux ont vu,
          En plus de mon feeling et la réciprocité,
          L'état d'esprit est super important pour moi
          La religion et les projets de la vie

          tout ça pas sous forme de questionnaire speed dating, surtout pas.

          Illu,

          Le sexe? naivement je dirai si je m'attends à une femme faudrait pas que ça soit autre mais pas au-delà.
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #35
            kikou OKHAYYAM

            oui le sexe , effectivement , il a une grande place dans la vie de couple....

            Vous devez aborder le sujet .....histoire de ne pas tomber des nus , ou de savoir quelles sont vos divergences ou convergences ....à défaut de le faire avant



            dirai si je m'attends à une femme faudrait pas que ça soit autre mais pas au-delà.
            J ai pas compris pas au de la de quoi ?

            Commentaire


            • #36
              Cela me paraît bizarre de parler de sexe si on ne le pratique pas avant .
              Qu' est qu' on en sait si on va s entendre Avec l autre ?
              Vraiment certains sont soporifiques et d autres mettent en joie .à quoi ça sert d en parler avant sinon pour faire semblant après car les promesses ne sont pas des vérités....
              Bref , je trouve ça faux ...

              Moi ce qui me semble vital chez l'autre, c est sa manière de résoudre les divergences et les conflits .

              Est il du genre à s imposer. Soit par la voix .Soit par le silence . Est il du genre à chercher à trouver à tout prix un terrain d entente ou est il borné. Saura t il faire des concessions
              Veut il me rendre heureuse ? Veut il mon bien selon qui je suis ? Est il respectueux de l humain que je suis ?


              C est le plus important pour moi ...
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #37
                Hello Illu,

                J ai pas compris pas au de la de quoi ?
                La réponse est dans la texte de Joyna (hello)

                Cela me paraît bizarre de parler de sexe si on ne le pratique pas avant
                c'est vrai qu'à moins de le pratiquer, on n'en tirera pas tant que ça de conclusion à en discuter. Par contre si on est déjà passé à la pratique alors plus lieu de discuter puisqu'on sait à quoi s'en tenir.
                Dernière modification par OKHAYYAM, 05 septembre 2018, 17h15.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #38
                  Il me semblait que tous les problèmes se réglaient sous la couette.
                  Suis-je encore naïf?

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est connu boubibtis. Les grandes décisions se prennent sous la couette
                    Et encore plus si tu as du talent

                    Commentaire


                    • #40
                      Non Kadim. Ce sont les grandes décisions et les grandes confidences qui se prennent sur l'oreiller. Sous la couette, on fait autre chose...Pas le temps pour blablater.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah pour moi la couette c est pour s'apprêter à dormir

                        Commentaire


                        • #42
                          Boubitis et Kadim,
                          Les oreillers et les couettes, c est le post reconcilitaion
                          Les problémes doivent toujours être discutés.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #43
                            Les oreillers et les couettes, c est le post reconcilitaion
                            Les problémes doivent toujours être discutés.
                            moi je crée des probléme rien que pour la réconciliation ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #44
                              Traks,

                              Punaise....c est grave.
                              Tu sous entends que...sans problémes pas de....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #45
                                Traks,

                                Punaise....c est grave.
                                Tu sous entends que...sans problémes pas de....
                                wech ngoulek.... ç un peut comme quand c'est interdit c'est plus bon... ben la .. ç pareil ... c'est différent....
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X