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Dacia Sandero Stepway

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  • Dacia Sandero Stepway

    Que pensez vous de cette voiture ?
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

  • #2
    Elle va etre bientot detronée par la NIVA !
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

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    • #3
      C'est une bagnole comme une autre.

      Ged drahemha !
      Ce n'est pas une bombe, mais elle est confortable endurante et elle t’emmènera où tu voudras.

      J'en ai acquis une juste avant mon départ en Tunisie cet été, j'ai traversé avec la région d'El Oued et une bonne partie du désert tunisien en pleine canicule, chargée qu'elle a été, clim allumée, j'avais peur qu'elle flanche, mais au contraire, elle m'a donné pleine satisfaction.

      Néanmoins, je la déconseillerai à ceux qui veulent faire du rallye ou tout simplement poser ou draguer. oeilfermé

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      • #4
        @Palma

        Ce qu'on peut penser d'une voiture dépand totalement de ce qu'on compte en faire et du budget qu'on peut se permettre pour le faire. Le reste n'est que littérature ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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        • #5
          La Sandero est une des voitures les plus vendues en France en 2017 :
          8ème rang si l'on considère l'ensemble des ventes.

          Mais surtout, si l'on ne tient pas compte des ventes aux loueurs et aux entreprises, c'est le modèle n°1 des ventes aux particuliers.
          Je trouve que la Stepway a un look sympa.
          Les Dacia n'étant pas bourrées d'électronique, elles sont réputées fiables et disposent de moteurs Renault éprouvés.

          Le Duster fait un malheur et je prédis un grand avenir au remplaçant du Lodgy annoncé pour 2020. Si il ressemble aux photoshops qui circulent dans la presse, avec le prix du Lodgy actuel, il va se vendre comme des petits pains.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

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          • #6
            Bonjour.

            Merci Lalfisiste.

            Harrachi78, justement, je veux des avis. Je veux changer de voiture.

            Merci scipio.

            Donc, il y'a beaucoup de points positifs pour le moment. C'est parfait.
            Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

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            • #7
              @Palma

              Harrachi78, justement, je veux des avis. Je veux changer de voiture.
              Justement, quel est ton usage en la matière (ville ou route ? Tu bouges beaucoup ou peu ? ... etc.) Et quel est le budget maximum que tu y mettra ? Le bon conseil dépandra totalement de ces deux paramètres.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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              • #8
                Les meilleurs SUV compacts Classement 2018

                Difficile, voire impossible, de classer tous les SUV compacts disponibles sur le marché, du meilleur au moins recommandable. Pourquoi ? Parce qu’ils sont très nombreux, parce qu’ils ne se négocient pas tous au même tarif, parce que certains d’entre eux se contentent de trop peu de moteurs ou, tout simplement, parce que nous n’avons pas tous les mêmes goûts, parfois subjectifs. En résumé, tous les SUV sont différents, et tous les acheteurs aussi.

                Les critères de sélection de notre classement sont les suivants : nous ne nous sommes intéressés qu’aux SUV d’au moins 4,30 mètres de long, mais ne dépassant pas les 4,60 mètres. Des critères pénalisants, par exemple, pour les Volkswagen T-Roc et Opel Mokka X, trop petits, mais aussi pour le Honda CR-V et le Land Rover Discovery Sport, un peu trop grands. Nous avons établi deux classements ; celui des SUV compacts et celui des modèles dits “premium”. Dans chaque cas, nous nous sommes basés sur nos nombreux essais, avec une sensibilité particulière, il est vrai, pour l’agrément de conduite et le confort de suspension, ou encore, les tarifs pratiqués. Mais aussi, pour la qualité de présentation intérieure, ou pour les aspects pratiques et les équipements. Voici donc le classement de la rédaction d’Auto Moto, forcément (un peu) subjectif… ●

                1 ER PEUGEOT 3008 II
                Le 3008 est incontestablement le plus agréable à conduire de tous les SUV compacts du marché. Il jouit d’une excellente tenue de route, d’un dynamisme sensationnel, avec un train avant très précis, tout en offrant un bon niveau de confort. À ceux qui ne se passionnent pas pour les prestations routières, le Peugeot (fabriqué en France) propose un tableau de bord élégant, valorisant et original, et un écran paramétrable à la place des classiques compteurs à aiguilles.

                L’écran tactile de 7 pouces et l’ergonomie de l’intuitif système multimédia sont fort agréables et les rangements suffisants. Meilleure vente du segment en France, le 3008 se veut aussi habitable mais, pour ceux qui voyagent à l’arrière, le dessin des assises dessert le confort. Le SUV se fait pardonner avec un coffre facile d’accès et pratique, qui cube jusqu’à 520 litres. Sous le capot, la gamme moteurs s’est allégée, du 1.6 diesel (en raison des nouvelles normes), remplacé par le très sobre 1.5 BlueHDi 130 ch, qui fait des merveilles. Il est proposé en boîtes de vitesses mécanique et automatique à 8 rapports. En revanche, même avec les autres moteurs (jusqu’à 180 ch), le Peugeot ne dispose pas de transmission 4x4, alors que nombre de ses concurrents la proposent.

                GAMME ESSENCE : de 130 à 165 ch, à partir de 26 400 € GAMME DIESEL : de 130 à 180 ch, à partir de 31 100 € Lxlxh (m) : 4,44x1,84x1,62

                Coffre (l) : 520

                2 ÈME DACIA DUSTER?????????????????
                Cet engin est étrange : son gabarit et ses prestations justifient sa présence dans ce classement, mais son tarif alléchant nous incite à le situer parmi les “inclassables”. Mais aussi parmi les meilleurs produits du segment… voire du marché. Évidemment, le Duster “2” n’a pas l’agrément de conduite d’un Peugeot 3008, les motorisations puissantes d’un Volkswagen Tiguan, ou les aspects pratiques d’un Skoda Karoq. Mais cet engin, fabriqué en Roumanie, coûte presque moitié moins cher ! Pouvant disposer d’une transmission 4x4 ou d’une boîte de vitesses robotisée EDC à double embrayage, la deuxième génération de Duster reprend les moteurs de son prédécesseur. Spacieux, confortable, convenablement insonorisé et, selon le niveau de finition, très suffisamment équipé, le Dacia n’a pas de vrai défaut, si ce n’est un blason qui rebute certains conducteurs. Sa nouvelle planche de bord ne fait plus cheap et il peut même recevoir une carte “mains libres”, une surveillance des angles morts et un système de stationnement à quatre caméras, façon vue à 360°. Unique vrai SUV “bon marché”, achat pragmatique par excellence, le Duster figure, en outre, parmi les meilleurs lorsqu’il s’agit d’aller dans la boue.


                GAMME ESSENCE : 115 ch, à partir de 11 990 € GAMME DIESEL : de 95 à 115 ch, à partir de 14 350 € Lxlxh (m) : 4,34x1,80x1,69

                Coffre (l) : 445

                3 ÈME SKODA KAROQ
                Petit frère d’un Kodiaq pouvant embarquer 7 passagers, le Karoq affiche un gabarit plus contenu (4,38 m). Il dispose d’une gamme de motorisations culminant à 150 ch, mais tous ses moteurs se révèlent sobres. Le Karoq peut aussi, comme les Ateca et Tiguan avec lesquels il partage sa plateforme MQB, disposer de la transmission 4x4 et des boîtes de vitesses robotisées DSG. Confortable, bien insonorisé et agréable à conduire, il jouit d’une tenue de route au-dessus de tout soupçon.


                À bord, la sobriété prime sur l’originalité. Le dessin de la planche se montre très classique, mais la qualité de fabrication et l’ergonomie séduisent. Le SUV Skoda peut d’ailleurs profiter d’une dalle numérique en lieu et place des compteurs. Pour la vie de famille, il y a plus important : le système Varioflex intègre une banquette 60/40 coulissante. Cela permet de privilégier l’espace à l’arrière ou le volume de coffre. Si le prix d’appel du Karoq paraît élevé, ce SUV, assemblé en République tchèque, embarque un équipement généreux dès la version de base. En sélectionnant une finition haute et/ou quelques options, la dotation peut intégrer un hayon électrique et un système de recharge de smartphone par induction.

                GAMME ESSENCE : de 116 à 150 ch, à partir de 25 790 € GAMME DIESEL : de 116 à 150 ch, à partir de 28 790 € Lxlxh (m) : 4,38x1,84x1,60

                Coffre (l) : 479-521

                4 ÈME SEAT ATECA
                Les lecteurs d’auto-moto.com l’ont élu, en 2017, meilleur SUV de l’année. On les comprend. Lancé en 2016, l’Ateca repose sur une plate-forme MQB, partagée avec les Volkswagen Golf et Tiguan. Il s’agit d’un très bon produit, sans défaut majeur. Modernes, ses moteurs se révèlent agréables et sobres. Ils offrent de 115 à 190 ch, en essence comme en diesel TDI. Disponible avec des boîtes de vitesses mécaniques ou robotisées DSG à double embrayage, l’espagnol fabriqué en République tchèque peut aussi profiter de la transmission intégrale 4Drive. Premier SUV de l’histoire de Seat, l’Ateca s’affiche à des tarifs nettement inférieurs à ceux du Volkswagen Tiguan, son cousin technique, et peut disposer d’équipements très modernes, aussi bien au chapitre de la sécurité que du confort et de la connectivité. L’habitabilité se révèle généreuse, mais l’imposant tunnel de transmission et la fermeté de l’assise centrale arrière nuisent au confort du cinquième passager. Avec 510 litres de capacité, le coffre fait l’unanimité. Le comportement routier de l’Ateca ne mérite que des éloges, tout comme l’agrément de conduite. Le niveau de confort est bon, avec un soupçon de fermeté dans la suspension, qui séduira les amateurs… de voitures allemandes.


                GAMME ESSENCE : de 115 à 190 ch, à partir de 22 000 € GAMME DIESEL : de 115 à 190 ch, à partir de 26 300 € Lxlxh (m) : 4,36x1,84x1,62

                Coffre (l) : 510
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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                • #9
                  5 ÈME MAZDA CX-5
                  Mazda ne fait pas les choses comme tout le monde : deux modèles pourraient potentiellement figurer dans ce classement. Le plus compact, dont nous ne parlerons que très brièvement, est le CX-3 ; sa longueur (4,28 m) le situe à mi-chemin entre les SUV/crossovers urbains (type Peugeot 2008) et les compacts. L’autre modèle Mazda présente la même particularité : il figure parmi les plus imposants de sa catégorie. En effet, le CX-5, dont la deuxième génération est apparue au printemps 2017, s’étend sur 4,55 mètres. Garanti trois ans, ce SUV est proposé avec deux ou quatre roues motrices. Il lui manque, en revanche, des motorisations d’entrée de gamme ; ses moteurs essence développent 160 et 194 ch, ses diesels, un peu trop présents, affichent 150 ou 175 ch. Le CX-5 dispose d’un châssis remarquable, qui procure une excellente tenue de route et, surtout, un agrément de conduite figurant parmi les références du segment. Plutôt bien placé côté tarifs (par rapport à ses concurrents aussi puissants), le japonais se montre richement équipé, spacieux et très accueillant pour la famille et pour les bagages. Dommage que la présentation se révèle aussi classique, voire placide.


                  GAMME ESSENCE : de 160 à 194 ch, à partir de 30 200 € GAMME DIESEL : de 150 à 175 ch, à partir de 32 100 € Lxlxh (m) : 4,55x1,84x1,68

                  Coffre (l) : 506

                  6 ÈME OPEL GRANDLAND X
                  Pour ceux qui seraient partis vivre sur une autre planète depuis quelques mois, le groupe PSA Peugeot-Citroën a racheté Opel. C’est ainsi que le Grandland X a été développé, conçu et mis au point en parallèle du 3008, sur la même plate-forme. Pas étonnant, alors, de retrouver de nombreuses qualités communes entre ces deux SUV compacts. L’allemand, fabriqué à Sochaux (dont la production sera délocalisée en Allemagne mi-2019), profite d’un excellent comportement routier. Il s’étend sur 4,48 mètres et reçoit les mêmes moteurs que le sochalien, avec, notamment, le très moderne et agréable 1.5 D 130 ch, particulièrement sobre, qui devrait animer près d’un Grandland X sur deux en France. L’Opel se révèle confortable, agréable à conduire et à vivre. Il dispose d’un volume de coffre généreux et se montre accueillant avec les passagers. À bord, s’il n’affiche pas la même fraîcheur que le Peugeot, avec un style beaucoup plus conventionnel, l’ensemble s’avère pratique et bien fabriqué. Et la dotation peut être très généreuse, voire high-tech, selon la finition et/ou les options choisies.


                  GAMME ESSENCE : 130 ch, à partir de 26 700 € GAMME DIESEL : de 130 à 177 ch, à partir de 28 900 € Lxlxh (m) : 4,48x1,91x1,61

                  Coffre (l) : 514

                  7 ÈME VOLKSWAGEN TIGUAN
                  Si elle figure parmi les modèles onéreux, à mi-chemin entre les SUV compacts “classiques” et ceux de la catégorie premium (Mercedes GLA, Audi Q3, BMW X1, Land Rover Evoque, Infiniti QX30…), la deuxième génération de Tiguan offre tout ce qu’un conducteur “normal” peut attendre. Confort, équipement riche (à condition de sélectionner les finitions hautes), habitabilité généreuse, gamme de motorisations étendue, possibilité de choisir une transmission intégrale 4Motion, ainsi qu’une agréable boîte de vitesses robotisée à double embrayage, tout y est. Pour faire simple, le Tiguan, qui est produit en Allemagne, sait tout faire, et bien. Mais il n’est pas aussi dynamique qu’un 3008, pas aussi richement équipé qu’un Tucson (sauf à ajouter de coûteuses options), pas aussi original qu’un Eclipse Cross, et infiniment plus cher qu’un Dacia Duster. L’engin, qui fait référence pour beaucoup de conducteurs, conserve en revanche une belle cote sur le marché de l’occasion. Il figure au catalogue Volkswagen avec des 4-cylindres essence et diesel performants, même si la version BiTDI 240 ch a disparu. Comme chez Peugeot avec le 5008, l’allemand dispose, depuis l’automne 2017, d’une déclinaison 7 places, appelée Tiguan Allspace.


                  GAMME ESSENCE : de 125 à 180 ch, à partir de 31 900 € GAMME DIESEL : de 150 à 190 ch, à partir de 33 310 € Lxlxh (m) : 4,49x1,84x1,64

                  Coffre (l) : 520

                  8 ÈME HYUNDAI TUCSON
                  Ceux qui connaissent peu l’univers automobile se méfient-ils encore des productions coréennes ? Possible. Pourtant, ce remplaçant de l’ix35, produit en République tchèque, dispose de sérieux arguments pour convaincre. Outre une garantie de cinq ans (kilométrage illimité), ce SUV de 4,48 m de long, qui vient juste de recevoir de nouveaux équipements et d’être restylé, repose sur la même plate-forme que le Kia Sportage. Il offre le choix entre deux ou quatre roues motrices. S’il ne propose que deux moteurs essence de 132 ou 177 ch, il laisse le choix entre des diesels de 115, 136 et 185 ch, le plus puissant profitant d’un système de micro-hybridation. En essence comme en diesel, le Tucson peut aussi jouir d’une agréable transmission robotisée à 7 rapports. Sa tenue de route est bonne et, s’il n’a pas le dynamisme d’un Peugeot 3008, son agrément de conduite est supérieur à celui d’un Nissan Qashqai. Habitable et doté d’un grand coffre, le Tucson jouit aussi d’une présentation flatteuse et d’un niveau d’équipement riche, pouvant comprendre, par exemple, un système actif de maintien dans la voie.


                  GAMME ESSENCE : de 132 à 177 ch, à partir de 28 900 € GAMME DIESEL : de 115 à 185 ch, à partir de 29 300 € Lxlxh (m) : 4,48x1,85x1,65

                  Coffre (l) : 513

                  9 ÈME FORD KUGA
                  Son point fort ? Son homogénéité. Le Kuga sait tout faire, autant pour plaire à ses occupants que pour satisfaire le conducteur. Grâce à son châssis dynamique, agréable, très rigoureux et sûr, qui va de pair avec un amortissement bien calibré, le SUV de Ford se place parmi les modèles les plus agréables à manier du segment. Avec lui, chaque virage devient un plaisir. Il jouit, en plus, d’un attirail complet d’équipements dédiés à la sécurité. Disponible avec deux ou quatre roues motrices, cette deuxième génération de Kuga, apparue début 2013 et restylée en 2016, profite d’une gamme de motorisations couvrant la majorité des attentes des clients français. Jumeau du Ford Escape vendu aux États-Unis, le Kuga, produit en Espagne, souffre d’une présentation au design massif et compliqué, et d’un niveau de finition un peu décevant. Les plastiques durs ne font pas haut de gamme et le fonctionnement du système multimédia se révèle peu intuitif. En revanche, le Kuga est généreux en espace, aussi bien aux places arrière que dans le coffre, et il peut recevoir de nombreux équipements de confort.


                  GAMME ESSENCE : de 120 à 150 ch, à partir de 23 050 € GAMME DIESEL : de 120 à 180 ch, à partir de 27 000 € Lxlxh (m) : 4,53x1,84x1,70

                  Coffre (l) : 456

                  10 ÈME NISSAN QASHQAI
                  Ce fut le premier véritable “crossover”, que les services marketing préfèrent désormais appeler “SUV”. Le Qashqai, dont la première génération est apparue en 2007, a été totalement repensé début 2014, et restylé puis modernisé à l’été 2017. S’il figure toujours au premier rang des ventes du segment en Europe en 2017, le japonais, fabriqué au Royaume-Uni, souffre désormais de la comparaison avec certains de ses rivaux. Sa tenue de route est sûre et son amortissement génère un bon confort de roulement, mais son châssis, repris par le Renault Kadjar, manque de dynamisme. Le nippon peut profiter de quatre roues motrices, et sa gamme de moteurs répond à la majorité des attentes… mais se limite à 130 ch en diesel. Dommage, aussi, que sa transmission automatique, Xtronic à variation continue, ait tendance à faire “mouliner” le moteur et nuise aux performances. À bord, la présentation sérieuse et l’équipement riche rendent le Qashqai très fréquentable ; il est même possible de disposer d’une conduite semi-autonome. L’habitabilité suffit pour une petite famille, mais la capacité du coffre se limite à 430 litres.


                  GAMME ESSENCE : de 115 à 163 ch, à partir de 23 400 € GAMME DIESEL : de 110 à 130 ch, à partir de 25 600 € Lxlxh (m) : 4,39x1,81x1,59

                  Coffre (l) : 430
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    J’adore cette auto

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la ville
                      Elle est top

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi elle me plait, beaucoup l'ont achetée, elle est fabriquée en Algérie?
                        Elle fait combien dorka?
                        Dernière modification par Absent, 09 septembre 2018, 11h08.

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                        • #13
                          Elle est super, c'est le même moteur que la Clio, trois cylindres essence 90 cv, il faut compter six litres au cent.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vanilla

                            Apparemment 20 millions de cts

                            Y’a une discussion ouverte pas Discus
                            Il en a parlé avec Elfamilia

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment 20 millions de cts
                              Menek Sah Sabahe?
                              Hasi bach techri ghir la roue de secours.

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