Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Shahrour : penseur musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Shahrour : penseur musulman

    Bonsoir,

    Que pensez-vous de la pensée de Dr. Shahrour ??

    Avec arguments svp .. :


  • #2
    Les banou Wahab vont émettre une fetwa pour arracher sa peau ! Eux et les raison ça fait deux.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      à mon avis c'est le plus grand penseur musulman du 20 et 21 eme siècle...il faut lire ses livres et notamment al Kitab w al Qoraan, un gros pavé de 800 pages.

      Commentaire


      • #4
        à mon avis c'est le plus grand penseur musulman du 20 et 21 eme siècle

        un autre égaré parmi d'autres ....Pas de prière de djoumou3a, puisqu'il s'agit de la prière du fadjr ..une parmi ses compréhensions !

        Commentaire


        • #5
          un autre égaré parmi d'autres ....Pas de prière de djoumou3a, puisqu'il s'agit de la prière du fadjr ..une parmi ses compréhensions !
          Dans ma doctrine personnelle (que je partage surement avec d'autres) on ne juge pas les gens de cette façon dans la mesure ou c'est dieu qui le fera.
          et à ma connaissance pour ce qui est de salat al joumou3a et les شعائر plus généralement, Shahrour dit de faire comme le prophète...ni plus ni moins.

          Commentaire


          • #6
            et à ma connaissance pour ce qui est de salat al joumou3a et les شعائر plus généralement, Shahrour dit de faire comme le prophète...ni plus ni moins.
            c'est à dire ? pour la Djoumou3a



            Dans ma doctrine personnelle
            je ne juge jamais selon ma conception personnelle ...!

            Commentaire


            • #7
              c'est à dire ? pour la Djoumou3a
              Comme le font aujourd'hui les musulmans dans le monde..d'ailleurs, il assiste lui même aux salat al joumou3a (d’après ce que j'ai compris de ses interviews)
              je ne juge jamais selon ma conception personnelle ...!
              tu juge suivant la conception des autres? moi j'ai pas de pbm avec ça...c'est ta liberté.

              Commentaire


              • #8
                Comme le font aujourd'hui les musulmans dans le monde..d'ailleurs, il assiste lui même aux salat al joumou3a (d’après ce que j'ai compris de ses interviews)

                donc celui qui ne le fait comme les musulmans, tu le considères comment ?


                tu juge suivant la conception des autres? moi j'ai pas de pbm avec ça...c'est ta liberté.

                non selon la Livre et la Sounna ...pour ce qui est évident



                tu es aussi libre de faire le contraire

                Commentaire


                • #9
                  donc celui qui ne le fait comme les musulmans, tu le considères comment ?
                  ce que je sais c'est que il y a pas de ijtihad dans la façon d'effectuer achaa'ir (et s'il y a qqs différences entre les sectes musulmanes par exemple sunnite et shiite, il faut étudier la source de ces differences...mais il y en a pas tant que ca.
                  par ailleurs,je ne vois le lien avec le sujet...celui qui le fait différemment je n'ai pas à le juger (rappelle-toi!! ma doctrine)...juger c'est ta spécialité étudiant.
                  non selon la Livre et la Sounna ...pour ce qui est évident
                  pas du tout, tu répète ce que les 4 fouqaha ont compris du livre et de ce qu'ils ont décrété comme sounna sahiha...tu fais que suivre....ils ont compris pour toi...toi t'as rien fais du tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il révolutionne la pensée musulmane :

                    Commentaire


                    • #11
                      ce que je sais c'est que il y a pas de ijtihad dans la façon d'effectuer achaa'ir (et s'il y a qqs différences entre les sectes musulmanes par exemple sunnite et shiite, il faut étudier la source de ces differences...mais il y en a pas tant que ca.
                      sur ce point; il se peut que me trompe au sujet de ce sharour ...mais je constate que tu ne veux pas répondre sur la non application de chaa'ir et que tu te rabattes sur les différences ...
                      Pas grave


                      pas du tout, tu répète ce que les 4 fouqaha ont compris du livre et de ce qu'ils ont décrété comme sounna sahiha...tu fais que suivre....ils ont compris pour toi...toi t'as rien fais du tout.
                      toute innovation en matière religieuse (adoration) est un égarement ...c'est un Hadith ...ou peut-être que ton sharour a un avis différent ?
                      peut-être une invention des fouqaha pour toi ...n'est-ce pas ?
                      .juger c'est ta spécialité étudiant.
                      oui ...quand je vois une connerie, je dis que c'en est une ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi le Prophète (saws) n'a pas interprété le Coran ?, excellent :

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouli al-albab, les musulmans intelligents :

                          Commentaire


                          • #14
                            Rodmaroc

                            Shahrour dit de faire comme le prophète...ni plus ni moins.
                            et la source à suivre pour faire comme le prophète laquelle?
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Il révolutionne la pensée musulmane :
                              Cher Uzyin,
                              Ce penseur déviant cherche tout simplement a utiliser a contre-sens les grands principes connus de l'Islam, que sont la liberté de pensée et de conscience, de l'absence de toute contrainte en ce sens. Pourtant il sait que déjà durant les temps ténébreux de l’âme humaine, l’Islam avait préservé, garanti et sacralisé la liberté de conscience. Il avait formellement interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Le Coran précise que la mission du Messager, paix et bénédiction sur lui, consiste uniquement à transmettre et à expliquer aux humains la réalité du Message. C’est ce que proclame explicitement le Coran à cet égard, dans des versets tels que: « S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »

                              Mais ce penseur déviant oublie au passage que lorsqu'une personne accepte l’Islam pour religion, elle devient dès lors membre de la Communauté musulmane. Elle possède les mêmes droits que les autres Musulmans, et lui incombent les mêmes devoirs que les Musulmans. De cette manière, elle entre avec la Communauté musulmane dans un contrat social qui détermine l’appartenance et l’allégeance, avec tous les droits et devoirs impliqués par ces notions, aussi bien à l’individu qu'à la Communauté à laquelle cette personne est désormais rattachée. Mais il lui faut sans cesse se rappeler que chaque état a des principes constitutionnels fondamentaux qui ne peuvent faire l’objet de concessions. La haute trahison est condamnée par le droit international, et dans certains cas, il appartient aux gouverneurs de chaque état de choisir les sanctions les plus appropriées au contexte sans que cela ne puisse toucher en quoi que ce soit a la liberté de pensée religieuse..

                              N'oublions pas que dans ces moments de faiblesse de la communauté musulmane, là ou elle a besoin de tous ses enfants, malgré les blessures continuelles portées au cœur de la nation musulmane, certains penseurs clowns comme notre ami avaient préféré devenir de simples relais occidentaux en approfondissant malicieusement leurs recherches pour ne tirer du Coran et de la vie du sublime prophète que matières à provocation frisant meme la vulgarité. Malheureusement pour eux, il est communément connu que si actuellement il y a encore une certaine sévérité dans le respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique sur ce plan insufflée par le prophète Mohamed sinon on se trouverait otage des caprices des bienpensants qui se lèveront le matin chrétiens et le soir hindous ou bien dormiront juifs pour se réveiller musulmans a leurs guise. Et personne ne pourra dire un traître mot car liberté de choix oblige. C'est donc l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes dans les choix des croyances mais qui imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir également la liberté des croyants.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X