Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intenses bombardements militaires dans l’est de la wilaya de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le problème est qu'on ne peut pas laisser passer de tels mensonges sur l'aide apportée par la population kabyle aux terroristes, alors qu'il est de notoriété publique que la population kabyle n'a jamais bu blairer les terroristes et les islamistes en général.
    ah bon!!! quand je vois des français de souche nés et berçés par le confort qu'offre la france s'engager avec el qaida et aller faire la guerre en irak... ça ne m'étonnerai pas de voir un kabyle aider, ou s'engager avec le gspc et amasser l'argent facile du raquet des commerçants, et des habitants des villages les plus isolés... désolé... mais en algerie ce n'est meme plus une question de conviction mais d'argent facile
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #32
      mehdoche
      et puis c'est en kabylie que les gendarmes n'avaient pas droit d'y mettre un orteil....logique que les terro s'y cachent !
      aujourd’hui encore dans les routes en abordant un barrage de gendarmes les gens ont presque le même trac que dans le cas d’un barrage de terroristes.. pourquoi ?
      c’est pas parce que les kabyles détestent les gendarmes ! c’est parce que simplement les gendarmes sont agressifs violents imprévisibles au dessus de la loi et ils ont démontrer en 2001 qu’ils sont capable de tirer sur des algériens ?? alors c’est pas à nous de rectifier le tir en rappelant les gendarmes en Kabylie..

      le corps de gendarmerie est plus que malade il est pourri.. il est appelé à disparaître de toute façon et doit être remplacer par une police urbaine et rurale..

      A voir les réflexions de certains de nos algériens c’est à trébucher de rire franchement

      Donc « Logique que les terro s’y cachent en kabylie parce que les gendarmes n’avaient pas droit d’y mettre un orteil..

      Mais quand ils étaient en Kabylie (même si ils y sont toujours) eux-même ils ont tuer des civiles ! tu connais pas le printemps noir !!
      Dernière modification par postra, 07 mars 2007, 16h31.
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #33
        C'est bien facile de tout expliquer par le départ des gendarmes, mais comme l'a expliqué postra, les gendarmes ont commis eux-mêmes des crimes contre les civils.
        Avant, lorsqu'on était une fille, on ne pouvait pas passer devant la gendarmerie sans se faire impunément importuner par eux, alors qu'ils étaient sensés nous protéger. C'était à un tel point que je prenais le chemin le plus long pour rentrer chez moi, pour ne pas avoir à passer devant leur caserne à Tizi.

        Commentaire


        • #34
          Jijelhino

          les résultats ça peut etre par exemple la grotte de seddat en juin 2006, ou l'Anp a éliminer 19 terroristes avec leurs familles . c'est faux que de croire que l'armée ne fait rien... les terroriste ont choisi la kabylie pour son relief accidenté, sans cessent en déplacement ils sont difficillement repérable... de plus ils agissent par groupes de trois ou quatres individus... si ils n'étaient pas harcelés continuellemnt par l'armée, ils auraient fait bien plus de dégats
          Et tu appelles ça un résultat que d'éliminer 19 terroristes avec leurs familles alors qu'ils sont coincés dans une grotte dont ils ne peuvent sortir et qu'en plus il y a des femmes et des enfants innocents avec eux ??? N'aurait-il pas été plus judicieux d'attendre qu'ils en sortent et de les arrêter pour en savoir plus sur leurs réseaux et surtout de laisser la vie à ces femmes et leurs enfants ? L'armée agit de telles façons que j'ai plutôt l'impression qu'ils les veulent tous morts ; pourquoi ??? ont ils peur de ce qu'ils pourraient raconter ??

          Pour l'instant ceux qui sont harcelés en Kabylie ce ne sont pas les terroristes mais les habitants qui ne savent pas quand l'armée va s'amuser à bombarder les champs d'oliviers des fois qu'un terroriste serait caché derrière un arbre. Aller s'occuper de ces oliviers est devenu très dangereux car nul ne sait si l'armée ne serait pas capable de confondre un paysan avec un terroriste. Actuellement ceux qui subissent cette guerre (car s'en est une) c'est une population qui a déjà beaucoup soufferts et qui en a marre de ne pouvoir enfin aspirer à la tranquillité et au développement qu'elle mérite. Il est facile de juger lorsque l'on est pas sur place et surtout qu'on n'a personne là bas pour qui on tremble car on se demande si demain ils seront encore vivants. Tirer c''est facile mais choisir la bonne cible c'est une autre chose mais c'est pas grave car même si l'armée tirait sur un paysan ils diront que c'est un terroriste..............kabyle en plus.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            Et tu appelles ça un résultat que d'éliminer 19 terroristes avec leurs familles alors qu'ils sont coincés dans une grotte dont ils ne peuvent sortir et qu'en plus il y a des femmes et des enfants innocents avec eux
            trés bon résultat oui... ce n'est pas la population locale qui s'en plaindra. surtout qu'avant de lancer l'assault trois jours sont passés, ont leur a proposer da reconciliation, de l'argent, rien a faire... bon nettoyage, bon travail de l'ANP

            de toutes manieres rien n'a filtrés de l'assault... et l'armée n'était pas au courant que dans cette grotte profonde de 800metres (d'ou le choix des montagnes kabyles pour se refugier) il y avait en plus des 19 terroristes il y avait 12 autres personnes
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire


            • #36
              Jijelhino

              Si tu donnes raison à l'armée d'agir ainsi avec les terroristes alors ne t'étonne pas de la violence de leurs réactions........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Jijelhino

                C’est sur une grosse prise que sont tombés les services de sécurité en identifiant des cadavres récupérés dans la grotte de Seddat, où se terraient les éléments de la seriat Ibad Errahmane.

                Une source sécuritaire a confirmé que deux des corps se trouvant à la morgue sont de grosses pointures de la zone 6 du Gspc qui englobe les wilayas de Jijel, Skikda et Mila, dont le quartier général se trouvait dans les monts des Babors avant l’opération de ratissage de l’armée en septembre 2001. Il s’agit, pour le premier, de Mustapha Abou Omeir, l’émir de cette zone qui avait échappé aux militaires lors de l’opération des Babors, et du fameux Makhlouf Boualem alias Abou El Bara, ex-émir de la zone 6 et actuel muphti de la même région. Ce dernier originaire de Ikhemkhem, dans la commune de Ziama Mansouriah, est un ancien gendarme qui a quitté ce corps au début des années 1990 après avoir terminé ses sept ans de contrat. Il a, par la suite, transité par l’Afghanistan avant de revenir en Algérie et d’intégrer les rangs des groupes terroristes. Trois autres cadavres ont été identifiés comme étant originaires des communes de Taher, Chekfa et El Milia dans la wilaya de Jijel.

                F. S.
                el watan
                Même un gendarme dans cette grotte ????
                Au fait la grotte de Seddat se trouve à côté de Jijel qui ne fait plus partie de la Kabylie ainsi en a décidé le gouvernement algérien.............
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Si tu donnes raison à l'armée d'agir ainsi avec les terroristes alors ne t'étonne pas de la violence de leurs réactions........
                  je ne te comprends pas... la CA ou la mort ? les terroristes qui persistent ne se rendront jamais.
                  la violence de leur réactions... je ne la connais pas en tous cas y'en a pas eu suite a ça, ils se sont meme fait oublier. En revanche ce qu'a accompli l'armée est dissuasif pour le reste de population qui réfléchira a deux fois avant de rejoindre les maquis. l'action des terroristes, oui, j'en ai eu un apercu 96-97 j'étais en algerie... et oui, definitivement oui, je donne raison a l'armée, je les salue meme en mémoire de nombreuses personnes
                  Dernière modification par Jijelinho, 07 mars 2007, 19h43.
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                  Commentaire


                  • #39
                    et puis c'est en kabylie que les gendarmes n'avaient pas droit d'y mettre un orteil....logique que les terro s'y cachent !
                    je te rappele que le GSPC agissaient déjà a sa guise même quand les gendarmes étaient en Kabylie les années Hattab c'était avant le départ des gendarmes … le faux barrage du col de Tirourda était le plus constant et le plus ponctuel de toute l’Algérie sans jamais être inquiété surtout pas par les gendarmes !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Geronimo,

                      Comment veux-tu qu'ils s'occupent des terroristes alors qu'ils étaient en train d'harceler des pauvres jeunes filles dans les rues. Tu ne peux pas faire les 2 choses à la fois, voyons!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        ah bon!!! quand je vois des français de souche nés et berçés par le confort qu'offre la france

                        tu regardes avec qui?
                        tu regardes avec quoi?
                        tu regardes comment?
                        ceux qui sont partis ont tous le meme profils, viennent des meme citées (quel confort!) et ont subi (quel cadeau!) le meme racisme.
                        et ils regarde tous tf1, pour "bercer" c'est plus efficace que le mur.

                        Commentaire


                        • #42
                          salut Saadia ... soit pas trop dure avec eux comme meme

                          Commentaire


                          • #43
                            ceux qui sont partis ont tous le meme profils, viennent des meme citées (quel confort!) et ont subi (quel cadeau!) le meme racisme.
                            et ils regarde tous tf1, pour "bercer" c'est plus efficace que le mur
                            donc si je comprends bien vous etes tous convaincu que jamais aucun kabyle ne s'est engagé, ne renseigne, ou vient en aide quelques façon que ce soit au gspc. dans la grotte de seddat, il y avait en or, en objets de valeur, et en argent liquide l'équivalent de 4 milliard de centimes... aucun kabyle n'a jamais été appaté par l'argent facile????
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                            Commentaire


                            • #44
                              jijelhino

                              Un Jijelois peut être, un kabyle c'est bien moins sur mais un gendarme ça c'est certain......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir
                                J'ai l'impréssion que vous avez la mémoire courte. La kabylie a souffert du térorisme bien avant le primteps noire. La kabylie était un lieu de passage et une cachette idéale pour les teroristes. Je vous rappels qu'en kabylie si les gens ont aidé les teroristes ce n'était que par la force et qu'à la longue la population s'est organisé elle meme pour se défendre et a meme pourchasser les terorites. Au debut l'etat n'avait donné aucun crédit à ce que fesait la population mais avec il a du reconnaitre leur effecacité et de coopérer avec eux.

                                Je pense que l'etat a et avait les moyens de se débarasser définitivement du terorisme. Elle savait très bien qu'il y avait encore des teroristes qui continuer à s'entrainer dans les montagnes.
                                En faite le regain du terorisme arange l'etat comme toujours car ça occupe la population qui n'a pas le temps de demander des comptes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X