Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intenses bombardements militaires dans l’est de la wilaya de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un Jijelois peut être, un kabyle c'est bien moins sur mais un gendarme ça c'est certain......
    temps mieux, vous serez alors bientot débarasser du gspc... plus de gendarmes, pas de jijelois et que des kabyles dans la region, surtout dans les villages isolés.
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #47
      kabylie

      slt les kabyles ont ete les premiers a prendre les armes contre les terros et proteger seul leurs villages je ne pense pas quils ont aides des terros j en suis meme sur

      Commentaire


      • #48
        jijelhino

        Tant qu'on a la tranquillité et surtout la paix......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          et puis c'est en kabylie que les gendarmes n'avaient pas droit d'y mettre un orteil....logique que les terro s'y cachent !
          Je t'informe que tes héros ne sont efficaces que face à des civils désarmés!! (et encore, comme des chacals, ils doivent être à plusieurs pour ce faire!!!) Ils ne se sont jamais distingués dans la lutte antiterroriste ni en Kabylie ni ailleurs!
          Bien souvent, dès qu'une rumeur circule qu'un groupe est dans les parages, ils s'enferment dès 17 heures et se couchent à l'heure de la volaille!!!
          Mais pour la Khetfa et Sqata, ils sont champions du monde!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #50
            Je vous rappels qu'en kabylie si les gens ont aidé les teroristes ce n'était que par la force et qu'à la longue la population s'est organisé elle meme pour se défendre et a meme pourchasser les terorites. Au debut l'etat n'avait donné aucun crédit à ce que fesait la population mais avec il a du reconnaitre leur effecacité et de coopérer avec eux.
            Exactement lood, merci de le rappeler.

            Ca a notamment étè le cas dans la commune d'akfadou ou les villageois sont sont débarassés des terroristes sans aucune aide de l'armée.
            ET ça a du être pareil dans plusieurs autres communes.
            Dernière modification par tarek ben ziad, 08 mars 2007, 10h35. Motif: ulac l'motif ulac !!!!!!!!!
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #51
              et puis c'est en kabylie que les gendarmes n'avaient pas droit d'y mettre un orteil....logique que les terro s'y cachent !
              La première décullottée que se sont pris les tangos fut au village d'Igoujdal, et c'est depuis lors qu'en Algérie, on a vu qu'il est possible de résister à la horde intégriste!!! Si la Kabylie a peu ou prou échappé au grand massacre, c'est principalement pour deux raisons:
              1.La mobilisation de la population
              2.Le fait que l'intégrisme islamiste n'a pas trouvé (et ne trouve toujours pas n'en déplaise aux charlatans) de terreau favorable en Kabylie!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #52
                Ça au moins il faut le reconnaître,
                Les premiers foyers de résistance civiles contre le terrorisme sont apparus en Kabylie, les alentours de Bouira, notamment le fameux Hameau de Zberber, Tikjda, Tazmalt, dans les monts de Tizi Ouzou ex.. des citoyens ont revendiqué librement des armes, ils ont soutenu l’armée et la police communale dans une lutte implacable, ils étaient toujours en avance du fait qu’ils agissaient dans leur propre région !

                Il faut reconnaître aussi que ces groupes de milice patriote sont tombé dans des exactions, et ont représenté un véritable danger pour la république, ils ont étaient manipuler lourdement par le RND l’eau froide comme on nommé cette liaison dangereuse entre une milice et une structure politique en Kabylie à l’époque. le manque de formation a été source de grosses bavures, certains éléments sont devenu des sbires pour la population avec leurs armes leur position leur influence "les nouveaux moudjahidins"
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #53
                  exacte Postra c’est en très grande partie grâce aux milices des villages que les GIA furent vaincu en Kabylie et qu’on entendit plus parlé au-delà de 1996 que dans certaine localité (Bordj Menael, la nouvelle ville … ) je me rappelle que la population leur avait déclaré une guerre sans relâche en particulier après l’enlèvement de Matoub … je précise bien les GIA … je ne parle pas du GSPC.
                  Je me rappelle que le GIA était réduit a s’expliqué par des tractes … que ce n’est pas a la population qu’il faisait la guerre mais au pouvoir … et qu’il n’été pas nécessaire de les accueillir avec de la chevrotine …
                  On a tous vu quelque année plus tard comment le GIA faisait la guerre au pouvoir et pas au peuple a l’ouest et dans la Mitidja !!!
                  Tout ça pour dire que le GSPC ne sera pas vaincu autrement … je ne sais pas ce qu’avaient fait les GIA pour s’attirer les foudre de la population et qui a conduit a leur perte en Kabylie … ni pourquoi une telle guerre populaire n’est pas livré aux GSPC … mais force est de constater que la concorde civile a scié les jambes a tout élan patriotique allant dans ce sens sans parler des relations Pouvoir-Kabylie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je me rappelle que cela avait commencé vers 1994 déjà ou peut-être même avant, les terroristes avaient attaqué un village à côté du mien et ont tué une personne. A partir de ce moment là, tous les villages ont organisé des milices d'auto-défense, chaque famille donnait un homme par soir pour surveiller le village pendant que les autres dorment. Et depuis, il n'y a plus jamais eu d'attaque.

                    Commentaire


                    • #55
                      et puis c'est en kabylie que les gendarmes n'avaient pas droit d'y mettre un orteil....logique que les terro s'y cachent !
                      Personne ne m'a bien compris... aujourd'hui dans quelle région de l'algerie les terroristes ont plutot interet à se cacher ? Dans un endroit où ils peuvent se cacher, où il n'y a pas beaucoup de policier et où ils peuvent frapper les militaires ou les civils à tout moment. Qu'avons nous comme choix : le sahara ? non trop loin et surtout pas de cache. Les aures ? non trop de militaire et de gendarme. La kabylie ? oui bcp de montagnes, des grottes, et surtout pas de gendarme et en plus pas tres loin d'alger.
                      Je connais le courage des kabyles et du peuple algerien en general... avant de porter jugement, essayer au moins de vous assurer de quoi vous parler.

                      P.S : les gendarmes ne sont pas des anges, mais dire qu'ils sont aussi dangeureux voir plus que les terroristes... ca decredibilise une personne pour l'eternité.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #56
                        tous les villages ont organisé des milices d'auto-défense, chaque famille donnait un homme par soir pour surveiller le village pendant que les autres dorment. Et depuis, il n'y a plus jamais eu d'attaque
                        pareil pour ce qui est de ma familles, et du village ou j'habite, en 1995, les terroristes sont descendu pendant le ramadan raquetter la population, il y a eu un mort coté terroriste, aucun du coté villageois.
                        la population a ensuite, peur de represailles, demandé des armes, que l'état leur a fourni, kalachnikov, fusil automatique...
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                        Commentaire


                        • #57
                          la kabylie a tjrs été un exemple. Que ce soit pendant la guerre d'independance ou pendant la decennie noire.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #58
                            ni pourquoi une telle guerre populaire n’est pas livré aux GSPC
                            Comment tu veux que la population combattent l'ennemi invisible.

                            Bon je sais pas comment ça se passe dans les autres communes, mais moi dans ma commune d'akfadou, il y a 10 ans de ça les villageois se sont débarrassés du gia et aujourd'hui si des terroristes apparaissent dans ma commune, les villageois n'hésiteront pas a recommencer le balayage une nouvelle fois, et ça j'en suis sur.
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #59
                              mehdoche:
                              tu te trompe si tu crois qu'il n'y a pas de teroristes dans les aurés, la population les voie passer, pour le moment ils ne sont pas actif labas
                              de plus les aurés est plus difficile d'accés que la kabylie et le térritoire est plus vaste donc ils y sont plus tranquille
                              la kabylie a l'avantage pour les téroristes d'etre proche d'alger

                              Commentaire


                              • #60
                                j'espère que ces opérations militaires viendront à bout de la vermine. Meme s'sil n'attaquent pas les villageois, je suis pas tranquille de les savoir là.
                                Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                                Proverbe chinois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X