Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les signes scientifiques de l'existence de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les signes scientifiques de l'existence de Dieu

    Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il devienne évident que c’est la vérité… Coran Fussilat, V53

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=ywVS-Yy5ruE
    Dernière modification par delci, 02 décembre 2018, 17h18.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

  • #2
    Les signes scientifiques de l'existence de Dieu
    Cher Delci,
    Effectivement les scientifiques chevronnés confirment les signes de Dieu aussi bien dans les univers que dans les livres sacrés. C'est en ce sens que le grand homme de science Albert Einstein disait: "Je n'arrive pas a concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire en une science sans religion... En d'autres termes, la science révèle nécessairement l'empreinte de Dieu, et les découvertes amènent d’une manière totale et définitive, l’éclatante évidence d’un Dieu tout puissant à l’origine de l’univers dans son ensemble et étant toujours à l’oeuvre aujourd'hui même..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement les scientifiques chevronnés confirment les signes de Dieu aussi bien dans les univers que dans les livres sacrés

      Moi je suis chanceux car j'ai vu le signe de "dieu" en 1991 lors d'une marche faite par le FIS. Sauf que ce "dieu" là avait oublié de s'identifier, qui est ce exacetement, Yahvé, Zéus, Allah, Jesus, Amoun ....? Mais je pense que la prochaine fois il sera plus précis, enfin j'espère.

      Commentaire


      • #4
        C'est en ce sens que le grand homme de science Albert Einstein disait: "Je n'arrive pas a concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire en une science sans religion...
        Einstein est un mécréant pour les musulmans.
        Et ce qu'il dit de la foi et de la religion n'a rien à voir avec la religion telle que toi tu la conçois.
        Dernière modification par Bachi, 02 décembre 2018, 20h34.

        Commentaire


        • #5
          Je n'arrive pas a concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire en une science sans religion.
          C'est un mensonge, Einstein n'a jamais rien dit de tel.

          Plutôt:
          The word God is for me nothing more than the expression and product of human weaknesses, and the Bible a collection of honorable but still primitive, rather childish legends.
          No interpretation, no matter how elegant, can change this [for me].
          Source: The Ultimate Quotable Einstein, par Alice Calaprice, page 342.
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #6
            C'est un mensonge, Einstein n'a jamais rien dit de tel.
            C'est said, pour lui meme un athè declarè comme l'etait einstein est musulman sunnite, malgrès que einstein ai ecrit des centaines de fois ce qu'il pense de la religion C'est vrai que sa la fou mal que le reconus + grand savant de la terre et de surcroit juif se foutte de allah jesus et les autres
            Dernière modification par mario23, 02 décembre 2018, 22h35.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Je me souviens de la série the signs à l'époque, c'était senior Freeman le réalisateur des épisodes une centaine il me semble, dans cette série il y'avait 2/3 épisodes oú il parlait de l'époque babylonienne et il y'avait beaucoup de faits anachronique donc forcément ça a decredibilisé toute la série, il l'a effacé, a admis ses erreurs et s'est repenti et il a sorti ce film the signs plus cohérent je dois dire...

              Ceci dit, dans ce film trop d'émotions quand ils évoquent l'ajustement de l'univers et l'emprunte de Dieu avec le nombre d'or, des mathématiciens ont aussi découvert ce nombre d'or sur l'ensemble de mandelbrot...

              "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu." (Sourate Al-Imrân Versets 190-191)...

              Ps : @Delci voici le lien que tu peux introduire entre les 2 plots YouTube pour que la vidéo s'affiche en écran sur le sujet

              ywVS-Yy5ruE

              Commentaire


              • #8
                Merci Arbia

                la vidéo que j'ai postée aborde le sujet exclusivement sur le plan philosophique et scientifique et ne parle pratiquement pas de religion.

                Le contenu des interventions de certains laisse clairement deviner qu'ils n'ont pas visionné la vidéo.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce que je vois aussi,,
                  Les commentaires découlent du titre , la vidéo parle du miracle de la création ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je suis chanceux car j'ai vu le signe de "dieu"
                    Cher veniziano,
                    Mon ami, vous n'avez rien vu du tout. Etant aveugle de naissance, vous ne pourriez voir quoi que ce soit. Mais je ne perd pas confiance en vous voyant débiter des crétineries incessantes, j'attends vos réflexions si vous en avez mais attendez-vous a des réactions et surtout ne soyez pas tout simplement impulsif.
                    C'est said, pour lui meme un athè declarè comme l'etait einstein est musulman sunnite
                    Cher mario,
                    Tout homme sincère dans sa recherche de Dieu parvient a déceler un peu de vérité. Je vous signale au passage que beaucoup de souplesse s'apparente au manque de sincérité et qu'il faut mieux apparaître tel que l'on est que de donner une image virtuelle d'une personne plus ouverte. Ce dont je suis sur c'est qu'une fois que quelqu'un fait cela avec force et profonde sincérité et qu'il s'engage dans la recherche du divin Seigneur, Celui-ci s'adressera nettement a lui par les signes qui mènent a Lui. Et ce quelques soit sa religion ou sa forme de pensée. La religion personnelle au dessus de tout cela c'est la Sincérité loin de toute prétention. Et c'est donc en ce sens que Dieu dans sa toute puissance a envoyé un ultime prophète avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et de rétablir une fois pour toutes la situation.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher veniziano,
                      Mon ami, vous n'avez rien vu du tout. Etant aveugle de naissance, vous ne pourriez voir quoi que ce soit. Mais je ne perd pas confiance en vous voyant débiter des crétineries incessantes

                      La personnalisation ne mène à rien. J'attends, comme tous le monde j'imagine, de nous montrer ces signes scientifiques de l'existence de "dieu" sans perdre du temps afin de laisser toute l'humanité embrasser l'Islam "afwadjane"!

                      Commentaire


                      • #12
                        afin de laisser toute l'humanité embrasser l'Islam "afwadjane"!
                        Cher veniziano,
                        Pourquoi attendre encore, ne voyez-vous pas la mentalité mondiale ne se préoccuper que de l'Islam, les autres religions étant déjà au placard. Le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées qui font de lui un véritable miracle divin impossible a réaliser par l'humain il y a 1500 ans. Il vous appartient dorénavant de laisser l'humanité seulement tranquille.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Said

                          Pourrais-tu citer quelques exemples de "vérités révélées" qui font du coran un "véritable miracle divin" stp ? Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourrais-tu citer quelques exemples de "vérités révélées" qui font du coran un "véritable miracle divin" stp ? Merci.
                            Cher Aresss,
                            Mon ami, on ne va pas répéter tout notre dialogue encore une fois. Malheureusement pour les détracteurs, les évidences scientifiques du Coran sur tous les plans, prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard. Les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ni le vouloir, ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Il est en fait impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques en ce sens.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Said

                              Ok, je ne demande que à voir quelques exemples ? Alors quelle sourate stp ? Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X