Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les signes scientifiques de l'existence de Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok, je ne demande que à voir quelques exemples ? Alors quelle sourate stp ? Merci.
    Cher Aresss,
    Vous avez raison de vous interroger sur ce plan. Je vous signale donc au passage que le Coran, n'est pas un manuel scientifique, cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. Pour vous imprégner sur ce plan, et puisque vous êtes vraiment sérieux, écoutez cette toute petite vidéo et choisissez l'exemple que vous désirez.
    https://www.youtube.com/watch?v=RNFFqteME1E
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Aresss
      Pourrais-tu citer quelques exemples de "vérités révélées" qui font du coran un "véritable miracle divin" stp ?
      Tu rêves !?

said2010 n'a JAMAIS répondu à aucune question ni à aucune demande d'éclaircissement. Il n'est pas là pour discuter mais uniquement pour dispenser sa propagande et ses logorrhées insipides. On se demande pourquoi il est sur ce forum puisqu'un forum par définition est un lieu d'échanges et de discussion.

Commentaire

Envoyé par Delci
        la vidéo que j'ai postée aborde le sujet exclusivement sur le plan philosophique et scientifique et ne parle pratiquement pas de religion.

Le contenu des interventions de certains laisse clairement deviner qu'ils n'ont pas visionné la vidéo.
        Salam
        Oui j'ai bien saisi d'où mon commentaire, le film aborde toutes les théories scientifiques sur lesquelles s'appuient les athées pour justifier leur athéisme en 3 parties :

Les causes de la création de l'univers en l'occurrence la matière peut elle être créer à partir de rien ?

Le dessein intelligent (hawking réfuté)

Et la théorie de Darwin (dawkins qui se contredit et réfuté)

Tous les arguments scientifiques athéistes sont réfutés par des arguments scientifiques et non par le coran, le coran incite à justement méditer sur la création... Mais bon il faut comprendre que pour certains à défaut d'arguments scientifiques pour réfuter à leur tour le film, ça tourne au hors sujet et à l'attaque personnelle, du flood en bonne et du forme

Commentaire

Le sujet est le contenu de la vidéo et non pas Said qui intervient comme chaque de nous, et qui donne son avis comme nous le faisons tous. Il n'est, à ce que je sache, ni savant, ni imam.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Il n'est, à ce que je sache, ni savant, ni imam.
            Cher delci,
            Vous avez raison, j'interviens comme je le peut et selon mes très faibles capacités. Mais dans le tas, je suis très gênant car je met a l'évidence qu'une lecture islamique comme celle nos amis, totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler leurs opinions. Vous saisissez leurs réactions.
            On se demande pourquoi il est sur ce forum puisqu'un forum par définition est un lieu d'échanges et de discussion.
            Cher Hakimcasa,
            Un forum c'est aussi un espace ou se découvrent ceux dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. C'est bien ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. C'est surtout cela ce qui vous gène.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

On est tellement habitué par ces signes que ça devient comme une évidence. Je suis aussi impressionné par le pouvoir que Dieu ait donné au diable qui se joue de nous comme des jouets. Franchement, la patience divine est sans égale.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Salam

@delci
                Je n’ai visionné que quelques morceaux.. 2 heures de vidéo s’est trop long pour moi, désolé delci.

Comme dans le verset, il serait plus juste de dire "Les signes de l'existence de Dieu".. sans le terme scientifique
                La science ne fait qu’observé les lois de la nature.. et l’existence même de ces lois constitue un des signes de l’existence d’un Créateur..

Une des plus grandes supercheries de ces derniers temps, c’est le terme "Hasard".. l’évolution est le fruit du hasard.. l’univers est là par hasard.. le hasard par-ci, le hasard par-là.. et ainsi, on a za3ma tout expliqué. Or le hasard n’existe pas.. on vit dans un monde déterministe. Personne n’a pu recréer le hasard.. personne ne sait ce que veut dire le hasard. Mais si enlève le terme subterfuge "hasard" par le Créateur, et tout reprend son sens.

Commentaire

Le hasard, ce n'est que l'inexplicable, ca représente nos limites dans le savoir.
                  Ce qui est hasard aujourd'hui peut demain l'être moins.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais si enlève le terme subterfuge "hasard" par le Créateur, et tout reprend son sens.

effectivement ...plus on avance plus on se rend compte que le hasard ne vient pas par hasard ..

Commentaire

Un forum c'est aussi un espace ou se découvrent ceux dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. C'est bien ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience.
                      Un forum c'est devenu l'avalanche de copy-paste sans y comprendre un mot et en changeant certains mots quitte à inverser les phrases pour ne pas être pris.
                      https://www.aide-en-philo.com/disser...tion-2599.html
                      ============================================
                      Comme les lapsi et autres actes manqués, ils prennent forme à l'occasion d'un relâchement de la vigilance de la conscience. L'inconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement morales, regarder en face, celles-ci saisiront toute occasion de refaire surface sous une forme détournée, masquée.

Commentaire

ne voyez-vous pas la mentalité mondiale ne se préoccuper que de l'Islam,

Normal, ils ont peur de se faire exploser par un musulman qui crie allao-akbar dont seulement la religion islamique parmi plus de 4000 autres religions sur Terre qui offre cette terreur aux gens. De plus ta doctrine est parmi les plus dangereuse sur la vie et les libertés et qui veut s'imposer "dra3" par la force et le sabre.

Moi j'irai plus loin que cela en disant que la disparition de l'humanité par un phénomène extérieur tel qu'un astéroïde ou une longue vague de sécheresse ou par les ultra-violet n'est que minime face au danger qui peut venir de intérieure de notre planète qui est la religion islamique.

Commentaire

Ce qui est sur et certain c'est que certains mourront empoisonnés par leur haine de Dieu et de sa religion. Il suffit à l'islam d'avoir l'estime, la considération et la reconnaissance de gens autrement plus intelligentes, plus savantes et plus instruites qui sont tellement nombreux qu'il serait fastidieux de les citer tous. L’Islam c'est comme un immense océan plein de trésors qui ne peuvent être atteints que par ceux savent nager. Il est évident que ceux qui sont dans l'incapacité de nager resterons plein de dépit sur la berge.
                          Dernière modification par delci, 05 décembre 2018, 06h56.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Ce qui est sur et certain c'est que certains mourront empoisonnés par leur haine de Dieu et de sa religion.
                            Il n'y a aucune haine. Il y a objectivité et réalisme.
                            Quand il dit que c'est lui qui fait descendre la pluie un esprit sain ne peut pas l'admettre. Quand en plus il dit qu'il peut la rendre salée une esprit sain qui connaît le cycle de l'eau ne peut pas admettre ça.

Et quand en plus en 2018 on appelle officiellement à faire la prière pour faire descendre la pluie cela devient plus que risible.
                            Et ceci n'est qu'un exemple parmi des centaines.
                            Seuls des esprits formatés peuvent accepter ces vérités qui datent du VII ieme siècle et qui malheureusement sont devenus FAUX..
                            Pire ça veut utiliser la science pour conforter leurs fausses vérités.

Commentaire

Quand il dit que c'est lui qui fait descendre la pluie un esprit sain ne peut pas l'admettre. Quand en plus il dit qu'il peut la rendre salée une esprit sain qui connaît le cycle de l'eau ne peut pas admettre ça.

Et les charismes , y crois tu ? Les guérisseurs, par exemple parmi d'autres, d'autant plus que ces manifestations se font devant de multiples témoins, et sont incompréhensibles par la science .

Commentaire

@Said

C'est long, du coup je me suis contenté de quelques minutes. J'aurais continué volontiers si j'avais trouvé des choses intéressantes. Alors je suis désolé Said.. mais c'est vraiment du grand n'importe quoi. En fait j'ai l'impression que vous ne connaissez pas la honte ? Tbehdila... et puis ce bouffon turc là Harun Yahia est un vulgaire gourou qui raconte n'importe quoi sur les plateaux de télé avec des femmes refaites habillés de facon tres sexy.. c'est ça les sources islamiques maintenant, Einsten et un âne turc ?

Commentaire

Chargement...
                                X