Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voltaire ecrivait ceci au 18 eme siecle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voltaire ecrivait ceci au 18 eme siecle

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    voltaire n'a jamais écris un truc aussi mal inspiré .... ça n'a ni le style ni le français de l’époque de voltaire
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Le texte est trop élémentaire, trop basic, beaucoup trop simple pour pouvoir être attribué à Voltaire, je rejoins ton raisonnement traks .

      Commentaire


      • #4
        La lune goulna pas le doigt
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          ça me rappelle cette citation bidon attribuée à A.Lincoln :

          "Don't believe everything on the internet just because there's a picture with a quote next to it"

          il y a comme un lézard là, non ?
          Arrivée à bon port !

          Commentaire


          • #6
            Voltaire écrivait donc ceci : et de surcroit au 18eme siècle donc entre 1700 et 1799 ,! C'etait donc la monarchie ..... comment alors le volé pouvait-il choisir démocratiquement celui qui le volerait ?? sic : " alors que le voleur politique, c'est vous qui le choisissez pour qu'il vous vole "
            Il y a là une incohérence chronologique .

            Commentaire


            • #7
              @Tisha,
              T'as pas lue le dernier tweet de A.Lincoln ?

              Commentaire


              • #8
                Voltaire écrivait donc ceci : et de surcroit au 18eme siècle donc entre 1700 et 1799 ,! C'etait donc la monarchie ..... comment alors le volé pouvait-il choisir démocratiquement celui qui le volerait ?? sic : " alors que le voleur politique, c'est vous qui le choisissez pour qu'il vous vole "
                Il y a là une incohérence chronologique .
                complètement anachronique c'est vrai, toi tu l'as vu et tu te poses les bonnes questions, tu raisonnes...mais combien n'y ont vu que du feu et n'ont même pas pris la peine de vérifier...et c'est ainsi que toute une série de contre-vérité fleurissent sur les réseaux sociaux...
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  @Tisha,
                  T'as pas lue le dernier tweet de A.Lincoln ?
                  excuses-moi Leviathan, je n'avais pas vu ta question...

                  non, je ne crois pas...je ne l'ai pas lu...il s'agit de quoi ?
                  Arrivée à bon port !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben....au fait je ne l'ai pas vu moi non plus , c'est pour ça que je demande si qq l'a vu ?.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais combien n'y ont vu que du feu et n'ont même pas pris la peine de vérifier...
                      C'est ce que tout le monde devrait faire , surtout avant de poster quelque chose qui sera lu par de nombreuses personnes . Il faut tout analyser dans un texte , absolument tout !

                      Commentaire


                      • #12
                        La politique est l'art de mentir à propos, dira Voltaire

                        ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          La citation n'est pas de Voltaire. En plus du style, du lexique et de certains anachronismes; c'est la pensée qui ne semble pas être celle de Voltaire. Voltaire écrit plutôt :


                          "Je crois que nous ne nous entendons pas sur l’article du peuple, que vous croyez digne d’être instruit. J’entends, par peuple, la populace qui n’a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capaciité de s’instruire ; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir, comme moi, une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n’est pas le manoeuvre qu’il faut instruire, c’est le bon bourgeois, c’est l’habitant des villes : cette entreprise est assez forte et assez grande.

                          Il est vrai que Confucius avait dit qu’il avait connu des gens incapables de science, mais aucun incapable de vertu. Aussi doit-on prêcher la vertu au plus bas peuple ; mais il ne doit pas perdre son temps à examiner qui avait raison de Nestorius ou de Cyrille, d’Eusèbe ou d’Athanase, de Jansénius ou de Molina, de Zuingle ou d’Œcolampade. Et plût à Dieu qu’il n’y eût jamais de bon bourgeois infatué de ses disputes ! Nous n’aurions jamais eu de guerres de religion ; nous n’aurions jamais eu de Saint-Barthélemy. Toutes les querelles de cette espèce ont commencé par des gens oisifs qui étaient à leur aise ; Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu
                          ."

                          "Le peuple ressemble à des boeufs, à qui il faut un aiguillon, un joug, et du foin"

                          "Les Français ne sont pas faits pour la liberté : ils en abuseraient"

                          Les hommes, avec des lois sages, ont toujours des coutumes insensées

                          En général, l’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre

                          Ce n'est pas tout à fait dans le même esprit.
                          Dernière modification par Dandy, 09 février 2019, 07h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as pas lue le dernier tweet de A.Lincoln ?
                            "Our American Cousin wasn't a Grant show...was a complete crap. Bored to death. #Roosevelt stop talking. #Republican to death"

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi mon tweet est plutôt :

                              - Tu connais pas la nouvelle blague du jour ?
                              - Non , je ne la connais pas , vas y raconte !
                              - Ben non, je ne la connais pas moi non plus c'est pour ça que je te demande si tu la connais ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X