Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce momemnt, manifestations des étudiants á Alger (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En ce momemnt, manifestations des étudiants á Alger (vidéo)

    05 mars 2019



    Dernière modification par shadok, 05 mars 2019, 11h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Les carottes commencent à etre cuite pour la puree de momie 5

    Commentaire


    • #3
      Salam Shadok


      Qui sont les organisateurs de ces manifs? Et comment s'organisent ils?
      Enfin comment vont ils s'y prendre pour transformer ces manifestations en actions politique?

      Commentaire


      • #4
        oui je les vois de chez moi , ils sont toujours présents les pauvres , ils n'ont pas mangé , ce sont de vrais nationalistes et je suis fier d'eux
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ...que nos jeunes soit protégés...amine!!!
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Acapulco
            oui je les vois de chez moi , ils sont toujours présents les pauvres , ils n'ont pas mangé , ce sont de vrais nationalistes et je suis fier d'eux
            -----------

            VRAIS NATIONALISTES

            Exact.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              A Oran, le 05 mars 2019

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Alger centre



                Dernière modification par sako, 05 mars 2019, 13h41.

                Commentaire


                • #9
                  Oran

                  Commentaire


                  • #10
                    Seigneur fasse qu'ils soient dignes de leurs aînés (19 mai 1956)
                    Courage
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par H.t.m
                      Qui sont les organisateurs de ces manifs? Et comment s'organisent ils?
                      Enfin comment vont ils s'y prendre pour transformer ces manifestations en actions politique?
                      Bouteflika, ou plutôt l'annonce de sa candidature, il arrive à mettre tout le monde d'accord, ca c'est pour expliquer le nombre des manifestant et la nature des manifs



                      le calendrier électoral (annonce de candidature = manif, dépot du dossier = manif)

                      tout ce qui rapproche d'un 5ème mandat, date, faits, déclarations, provoque automatiquement un mouvement, ceci pour expliquer la synchronisation, le bon timing des manif
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin comment vont ils s'y prendre pour transformer ces manifestations en actions politique?
                        Ces jeunes ne demandent pas le pouvoir, ils veulent juste un peu de respect, l'unique revendication pour le moment est le retrait de la candidature de la momie.

                        Maintenir la pression jusqu'aux élections du 18 Avril, si le pouvoir persiste dans son autisme, alors pas d’élections.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ghobni msaken, Allah la trebbah elli kan essabab

                          Commentaire


                          • #14
                            @Sako: t'as vu sur la vidéo que tu as postée?, celle de la chaine En nahar TV

                            le titre de la vidéo (officielle) et la bande passante, et je suppose que même la journaliste (je n'ai pas de son) utilisent le terme de "3ohda djadida" (عهدة جديدة ), nouveau mandat, alors que l'expression la plus adaptée, la plus naturelle, est 3ohda khamissa (5ème mandat).

                            le choix des mots est particulièrement habile, dans le mot "nouveau" il y a changement, quelque chose de nouveau est forcément positif, prometteur, meilleurs.

                            d'autant plus que le mot 5 est négatif et apparait clairement exagéré pour le premier venu ...

                            En nahar TV emploi des methodes de communications, de manipulation et d'ingenieurie sociale qui n'ont rien à envier aux chaines manipulatrices comme BFMTV, FOX NEWS ou autres.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui sont les organisateurs de ces manifs? Et comment s'organisent ils?
                              Bouteflika, ou plutôt l'annonce de sa candidature, il arrive à mettre tout le monde d'accord, ca c'est pour expliquer le nombre des manifestant et la nature des manifs
                              Tout à fait.

                              Aussitôt « sa » lettre lue en soirée du dimanche, j'ai vu des gens sortir d'une manière plus que spontanée ; la plupart en claquettes. Ils ont commencé à marcher sans destination (on dirait des zombies tellement groggys par l'annonce surréaliste). Certains sont sortis d'El Harrach en pyjamas. Ils ont traversé Badjarah, Kouba, Hussein-Dey, Belouizdad, Hassiba, et jusqu'à Audin. Ils étaient étourdis mais lucides. Je les ai vu veiller sur l'un de leur camarade en chaise roulante - Billel ! -, sorti lui aussi manifester à coup de ses bras qui poussent les roues de sa chaise. Il n'a prononcé mot ! Je l'ai cru muet... Non il était solennel.

                              Aucun dépassement, aucun dérapage, pas même un gros mot. Comment prononcer des obscénités alors que c'est l'orgueil qui vient de se manifester, qui vient manifester ? Une sorte d'orgueil tranquille animé par un appel presque venu de l'au-delà. Comment se comporter mal alors que c'est l'appel des saints-Martyrs de ce pays qu'ils viennent d'intercepté ?

                              Minuit largement passé, des agents de police invitent quasi affectueusement (par des touches délicates sur les épaules) les gens à rentrer... Ils obtempèrent... Demain est un autre jour.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X