Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce momemnt, manifestations des étudiants á Alger (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ces jeunes ne demandent pas le pouvoir, ils veulent juste un peu de respect, l'unique revendication pour le moment est le retrait de la candidature de la momie.

    J'en doute pas, ma vraie interrogation derrière est de savoir à qui profitera ce vide politique?

    Les jeunes pourront faire bouger l’échiquier mais qui va placer ses pions enfin de compte?


    Les jeunes veulent que l’actuel gouvernement laisse place... mais si on n'est pas en mesure de se mettre d'accord sur qui placer... on risque de remplacer un chien par un loup comme dirait le proverbe...(si je dis pas de conneries )

    Commentaire


    • #17
      @Sako: t'as vu sur la vidéo que tu as postée?, celle de la chaine En nahar TV

      le titre de la vidéo (officielle) et la bande passante, et je suppose que même la journaliste (je n'ai pas de son) utilisent le terme de "3ohda djadida" (عهدة جديدة ), nouveau mandat, alors que l'expression la plus adaptée, la plus naturelle, est 3ohda khamissa (5ème mandat).
      Oui, le fait qu’En nnahar TV en parle est déjà miracle, ils insistent sur le côté pacifique des marches comme si c’était une faveur accordée au peuple.

      En nnahar tente difficilement de sauver le très peu de crédibilité qui lui reste, mais tout est acté et le peuple n’est pas dupe..

      Commentaire


      • #18
        Bouteflika, ou plutôt l'annonce de sa candidature, il arrive à mettre tout le monde d'accord, ca c'est pour expliquer le nombre des manifestant et la nature des manifs

        Salam Risk,


        Ca c'est fait, on a bravé cette peur et briser ces chaines.
        Ensuite ? Faut peut etre que cette jeunesse s'organise... sans attendre que les vieux se jettent dans l'arène.

        Commentaire


        • #19
          Celui qui abandonne et détruit nos jeunes n'est pas humain. Gloire à cette jeunesse et que le pouvoir mafieux tombe le plus vite possible.

          Commentaire


          • #20
            Celui qui abandonne et détruit nos jeunes n'est pas humain. Gloire à cette jeunesse et que le pouvoir mafieux tombe le plus vite possible.
            que dire de la génération sacrifiée de 88 -91...
            puis avant celle de 81 et 86..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Ce pouvoir mafieux doit tomber, car nos enfants ont aussi le droit de vivre dignement comme ceux des voyous boutef., ouyahia, ...

              Commentaire


              • #22
                J'espère que les criminels du pouvoir algérien ne vont pas commettre un attentat terroriste ces jours-ci pour faire peur encore au peuple algérien.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #23
                  C'est quelque chose de grandiose..., moi qui a vécus disant presque la totalité des marches à Tizi depuis des décennies. Involontairement je me suis retrouver à midi prés du tunnel des facultés bloqué dans mon véhicule pendant plus d'une heure, à regarder la marée de jeunes (filles et garçons en majorité) déferlées devant des escouades de policiers avec une volonté et une détermination, qui en vérité font chaud au cœur du vieux pépère grincheux que je suis ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 05 mars 2019, 20h37.

                  Commentaire


                  • #24
                    Parmi les manifestants, beaucoup de femmes voilées que certains ne cessent de nous présenter comme des femmes soumises contraintes par l'homme à porter le voile.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #25
                      non mais beaucoup portent le voile pour avoir la paix . car pour pas mal de personnes une filles tête nue = péripap.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Delci!

                        Parmi les manifestants, beaucoup de femmes voilées que certains ne cessent de nous présenter comme des femmes soumises contraintes par l'homme à porter le voile.
                        Ces femmes vivent dans un pays ou la coutume leur impose, elles ne sont pas en France ou la coutume le refuse.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Jeunesse, on est fier de vous. Vous êtes l'avenir de l'Algérie et vos aînés sont derrière vous.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X