Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reinstaller windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reinstaller windows

    Voilà encore moi
    Alors
    Un ordi planté (XP home SP2), sans cd d'installation, et oui économie oblige on ne fournit plus les CD d'installation.
    Comment est ce que je dois faire?
    Et surtout je veux pas perdre les données

    Merci
    (ps: c'est plutôt urgent
    ps 2: chui une bille en informatique)
    Re-merci
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

  • #2
    Un ordianteur acheté avec un système et sans le CD d'installation ?

    Une des choses à toujours faire pour un ordi c'est soit d'avoir deux disque dur ou de partionner le seul disque afin de protéger les données en les séparant du système d'exploitation.

    Est ce que ton ordinateur ne démarre plus ? c'est arrivé comment ?

    Commentaire


    • #3
      Mici

      J'ai allumé il a mis ça
      Il redemarre plus
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        J'ai allumé il a mis ça
        Il redemarre plus
        J'ai pas compris, qui a mis quoi ?
        il ne redémarre plus, il doit ramer dans la partie écran noir avec des lignes ?

        Commentaire


        • #5
          Excuse moi,
          Alors il m'affiche
          WINDOWS n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
          Windows\system32\config\system
          Vous pouvez tenter de reparer ce fichier en redemarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-room original d'installation .choisissez "r" dans le premier écran pour demarrer la réparation.

          Voilà

          et moi j'ai pas de cd
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tu as du effacer ce ficheir système sans le savoir.

            Comment se fait-il que tu n'ait pas le CD d'instalation ?

            Est ce que tu as deux disque dur ou deux partitions et si tes données son séparées du système ?

            Commentaire


            • #7
              Bah en fait quand tu achete un pc portable, il préinstalle windows et ne donne plus de cd
              Et oui j'ai un truc c et un truc d, mais le d y a rien dedans
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                Jongar,
                Aurais tu un copain qui touche un peu en informatique ?
                Il suffit qu'il démonte le Disque dur et qu'il le mette en slave dans une autre unité, comme ça il fait la sauvegarde et le tour est joué
                Ou , tu vas chez Leclerc, t'achetes un boitier pour disque dur 2.5 pouce que tu branches sur une autre unité en usb et tu fais pareil...

                Bon courage

                Commentaire


                • #9
                  rico

                  Je suis d'accord avec ça car l'urgence est avant tout de sauver les données.

                  Jongar
                  Tu as donc un disque en deux partie C: et D: . Normalement tes données sont à mettre dans le D pour les séparer du système en cas de souci comme maintenant.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut
                    Jongar je m'incruste, t'as pas une version Mediacenter de Windows XP? ce qui expliquerait l'absence de cd?
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      Elyas

                      Oui, Elyas, c'est une solution, t'as raison, il backup sur D ses fichiers.
                      Là, ou il a un lecteur de disquette, ou une solution clefs usb unix, ça existe dans des kiosque à journaux, c'est vendu avec des revues, j'ai vu ça une fois... Mais, alors, est ce que ça se fait encore... je ne sais pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        rico

                        A mon avis pas d'expérimentation, il ne fait pas prendre de risque. Ta solution semble préférable. Il doit donner l'ordi à quelqu'un qui s'y connait un peu car il me semble que Jongar c'est pas son rayon...et pourtant un Jongar c'est bourré d'electronique et d'informatique.
                        Dernière modification par elyas, 13 mars 2007, 23h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai que bien souvent on fournit les portables sans le cd de winxp, mais dans 99% des cas, il y 'a un cd de restauration du système à partir d'une image enregistrée dans la partition suivant la partition système D: en l'occurence! (L'image ne se voit pas car pour des raisons évidentes elle est placée en fichier caché)
                          Si tu as ce CD, démarre avec en spécifiant dans le bios, paramètres de boot, que le système doit démarrer à partir du lecteur CD/DVD, tu pourras restaurer ton système!
                          Sinon essaye de oir quelqu'un qui le CD de Winxp et fait la réparation...
                          Dernière modification par hben, 13 mars 2007, 23h43.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Elyas,
                            Un Jongar c'est bourré d'electronique et d'informatique... C'est toujours les coordonniers les moins....
                            Je crois c'et plus sage.
                            Bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              Rico

                              Attention à ce qu'on peut dire, Jongar est bien le seul a avoir défié Grandaizar Alia Goldorak alors pas de déclaration hasardeuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X