PDA

Voir la version complète : Reinstaller windows

jongar
13/03/2007, 20h16
Voilà encore moi :mrgreen:
Alors
Un ordi planté (XP home SP2), sans cd d'installation, et oui économie oblige on ne fournit plus les CD d'installation.
Comment est ce que je dois faire?
Et surtout je veux pas perdre les données

Merci
(ps: c'est plutôt urgent
ps 2: chui une bille en informatique)
Re-merci

elyas
13/03/2007, 20h38
Un ordianteur acheté avec un système et sans le CD d'installation ? :rolleyes:

Une des choses à toujours faire pour un ordi c'est soit d'avoir deux disque dur ou de partionner le seul disque afin de protéger les données en les séparant du système d'exploitation.

Est ce que ton ordinateur ne démarre plus ? c'est arrivé comment ?

jongar
13/03/2007, 20h55
J'ai allumé il a mis ça
Il redemarre plus
:redface:

elyas
13/03/2007, 21h00
J'ai allumé il a mis ça
Il redemarre plus
J'ai pas compris, qui a mis quoi ?:confused:
il ne redémarre plus, il doit ramer dans la partie écran noir avec des lignes ?

jongar
13/03/2007, 21h09
Excuse moi,
Alors il m'affiche
WINDOWS n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de reparer ce fichier en redemarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-room original d'installation .choisissez "r" dans le premier écran pour demarrer la réparation.

Voilà
:cry:
et moi j'ai pas de cd :cry:

elyas
13/03/2007, 21h23
Je pense que tu as du effacer ce ficheir système sans le savoir.

Comment se fait-il que tu n'ait pas le CD d'instalation ?:rolleyes:

Est ce que tu as deux disque dur ou deux partitions et si tes données son séparées du système ?

jongar
13/03/2007, 21h33
Bah en fait quand tu achete un pc portable, il préinstalle windows et ne donne plus de cd
Et oui j'ai un truc c et un truc d, mais le d y a rien dedans
:cry:

rico
13/03/2007, 21h46
Jongar,
Aurais tu un copain qui touche un peu en informatique ?
Il suffit qu'il démonte le Disque dur et qu'il le mette en slave dans une autre unité, comme ça il fait la sauvegarde et le tour est joué
Ou , tu vas chez Leclerc, t'achetes un boitier pour disque dur 2.5 pouce que tu branches sur une autre unité en usb et tu fais pareil...

Bon courage

elyas
13/03/2007, 21h59
rico

Je suis d'accord avec ça car l'urgence est avant tout de sauver les données.

Jongar
Tu as donc un disque en deux partie C: et D: . Normalement tes données sont à mettre dans le D pour les séparer du système en cas de souci comme maintenant.

cavia
13/03/2007, 22h06
salut
Jongar je m'incruste, t'as pas une version Mediacenter de Windows XP? ce qui expliquerait l'absence de cd?

rico
13/03/2007, 22h21
Oui, Elyas, c'est une solution, t'as raison, il backup sur D ses fichiers.
Là, ou il a un lecteur de disquette, ou une solution clefs usb unix, ça existe dans des kiosque à journaux, c'est vendu avec des revues, j'ai vu ça une fois... Mais, alors, est ce que ça se fait encore... je ne sais pas...

elyas
13/03/2007, 22h30
rico

A mon avis pas d'expérimentation, il ne fait pas prendre de risque. Ta solution semble préférable. Il doit donner l'ordi à quelqu'un qui s'y connait un peu car il me semble que Jongar c'est pas son rayon...et pourtant un Jongar c'est bourré d'electronique et d'informatique.:mrgreen:

hben
13/03/2007, 22h40
C'est vrai que bien souvent on fournit les portables sans le cd de winxp, mais dans 99% des cas, il y 'a un cd de restauration du système à partir d'une image enregistrée dans la partition suivant la partition système D: en l'occurence! (L'image ne se voit pas car pour des raisons évidentes elle est placée en fichier caché)
Si tu as ce CD, démarre avec en spécifiant dans le bios, paramètres de boot, que le système doit démarrer à partir du lecteur CD/DVD, tu pourras restaurer ton système!
Sinon essaye de oir quelqu'un qui le CD de Winxp et fait la réparation...

rico
13/03/2007, 22h55
Elyas,
Un Jongar c'est bourré d'electronique et d'informatique... C'est toujours les coordonniers les moins....:mrgreen:
Je crois c'et plus sage.
Bon courage

elyas
13/03/2007, 23h25
Rico

Attention à ce qu'on peut dire, Jongar est bien le seul a avoir défié Grandaizar Alia Goldorak :mrgreen: alors pas de déclaration hasardeuse...:mrgreen:

rico
13/03/2007, 23h28
Oui..Chef :mrgreen:

elyas
13/03/2007, 23h31
Oui..Chef

Il faut dire cela à Jongar avant qu'il ne se fache:mrgreen:

Absent
14/03/2007, 01h13
jongar
procure toi un CD windows et install le mais tu fait reparer et pas installer une nouvelle copie ,ca dans le cas ou tu peut en procurer !!
sinon si tu t'es connais en dos ,et si ta une disquette de demarage tu peut entré sur ton disque dure et transferer ce que tu veux du C: au D : !! et apres tu format le C: et de toute facon il te faut le CD xp sinon tu peut pas utilisé ton system d'exploitation !!
sinon tu ouvre ton portable tu prend le disque dure tu l'eneleve et tu change le switch quil ya deriere et met le en slave ,et va chez un ami tu fait la vidange des donné et si ton ami est genereux tu lui vole le XP et le toure est jouer :mrgreen:
ya pas d'autre solution plus simple ;)

je comprend mnt les aventage d'etre en algerie :72: tu veux un XP 70da et tu la en 5 minute :mrgreen:

absente
14/03/2007, 06h17
jongar
j'ai aucun conseil à te donner je suis aussi nul que toi
mais j'aimerais comprendre pourquoi tu maltraite autant ton ordi, je le plain le pauvre:72: :72: :72:
merci en tous cas pour le fou rire:lol:

ps: c'est quoi la cata de la semaine prochainne:mrgreen:

jongar
14/03/2007, 08h15
Merci pour tous vos conseils
Je pense que je vais l'emmener la ou je l'ai acheté, il est sous garantie, ils n'ont qu'a se debrouiller, j'espère simplment pourvoir récuprer mes données. Apparement d'après ce que vous me dites c'est tout a fait possible, et ça me soulage.
Amar, tu as raison c'est un super gros avantage, d'ailleurs dès que je descends je vais m'acheter toute la panoplie mdr, vous avez déjà Vista pour pas encore?

Rico et Elyas: jongar, peut être mais un jongar perimé, je fais pas le poid avec tous ces ptits nouveaux jeunes sur le marché, tous les picacu et compagnie:22:

Lood: t'inquites ce n'est pas arrivé sur l'ordi "fermache", d'ailleurs sur celui-ci j'arrive a gerer dans mes touches que j'ai toujours pas réinstaller :lol: enfin pour la prochaine cata, on va attendre un peu quand memee:redface:

Absent
14/03/2007, 09h01
jongar
chez nous ya el Vista ,el palto ,el parka ,tout ce que tu veux ,on a surtout les dvd ,les dernier film sort ici avant l'europe :mrgreen:

aya bonne chance ;)

jongar
14/03/2007, 09h14
Merci mon frère!

(rani jay ndir el marchi diali kach ma nssele3 en dvd et autres softs:mrgreen: )

jongar
14/03/2007, 13h23
Alors on vient d'emmener l'ordi chez le vendeur et on a dit à la personne qui s'est déplacé qu'il fallait racheter un cd:evil: ( en fait apparement il aurait fallu graver 7cd au départ qui sont fournit dans l'ordi:22: ). Bon ça me fait 60€ et ça me saoule un peu d'avoir a debourser cette somme.
Alors est ce que c'est possible si j'ai un autre ordi de creer un cd de demarrage à partir de celui-ci? (il me semble qu'avec millenium on pouvait créer des disquettes de démarage) Le vendeur a sorti que c'etait un CD personnalisé qu'il fallait...Est ce qu'il raconte des craques juste pour que j'ai a lui racheter un cd ?:22:

Cookies