Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire El-Bouchi : 15 ministres et 9 généraux dans le viseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire El-Bouchi : 15 ministres et 9 généraux dans le viseur

    Algérie – Le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, a annoncé, dans son discours prononcé ce mercredi depuis Oran, la réouverture des dossiers de scandales de corruption « El-Khalifa », « Sonatrach » et « El-Bouchi ».
    Pour cette dernière affaire, celle de l’homme d’affaires Kamel Chikhi, dit « El-Bouchi », soupçonné d’avoir importé 701 kg de cocaïne fin mai 2018, l’enquête s’élargira pour toucher plusieurs personnalités.

    Selon une source proche du dossier, au moins 15 anciens ministres de différents gouvernements et 9 généraux, dont un ancien patron de la Sûreté nationale, seront convoqués pour des soupçons d’implication directe ou indirecte dans les affaires de Kamel Chikhi.

    Les enquêteurs s’intéresseront désormais à de possibles avantages qu’aurait octroyé Kamel « El-Bouchi » à ces personnalités influentes et à quelle contrepartie.

    alg24


    10 Avril 2019

  • #2
    Allah i'barek..

    15 ministres + 8 généraux + l'ancien patron de la DGSN !

    khirek ya rebbi !..

    Le peuple va adorer

    Commentaire


    • #3
      Et encore.. sans compter l'affaire Sonatrach !!

      Commentaire


      • #4
        En qualité de quoi, que le général fait ces engagements ?

        C'est curieux, c'est n'importe quoi...

        Commentaire


        • #5
          Les enquêteurs s’intéresseront désormais
          Wesh kanou idirou les enquêteurs avant les manifs?
          avant d'essayer de nous faire avaler la grande couleuvre nommée bouhef?
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            15 ministres + 8 généraux + l'ancien patron de la DGSN !
            peine perdue ils ont rejoint le hirak
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Mdrr.. tout de suite.. la pleurniche !

              Il est fort le gros.. lol
              Il est assuré de n'avoir aucun lien avec ces affaires là..
              Comme quoi.. son appétit n'était pas si grand que cela

              Commentaire


              • #8
                Gaid Salah s'est trompé (a fait semblant) dans beaucoup de choses :
                1- la traduction des articles 7 et 8 n'est pas celle qui est appliquée
                2- la 3issaba n'est pas tout à fait celle-là ...
                3- la main étrangère qui n'est rien d'autre qu'une main intérieur
                le moins que l'on puisse dire est que c'est un traître.
                Dernière modification par Phileas, 10 avril 2019, 17h52.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Le Chef d’Etat-major de l’Armée a dit, Le Chef d’Etat-major de l’Armée a fait,

                  Le Chef d’Etat-major de l’Armée a...
                  Avec les dernières tentatives d’empêcher les citoyens de rejoindre la capitale pour les manifestations du vendredi passé, ça donne un avant goût au retour vers l’ère angoissante du dictateur Boumediene.

                  Commentaire


                  • #10
                    Massa el khir ^^

                    Espérant encore que ce soit vrai ... on ne demande qu'à voir oeilfermé
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais tout ça n'est vraiment pas nécessaire maintenant et à la limite ne poursuivre personne sauf pour comprendre les mécanismes qui peuvent emmener quelqu'un à ne plus croire qu'à l'impunité ... dans une jungle !
                      wallah la chose la plus importante est de se renforcer vis à vis de qui peuvent anéantir le pays en un temps éclaire et les prendre à contre pied
                      ne laisser aucune occasion à ceux qui mise sur l’appât de l'argent pour vendre le pays et son peuple à l'incertitude
                      Cela demande un courage presque impossible tant le système donnait des gages à ceux qui veulent nous esclavager en nous prenant notre énergie ... Cela demande la foi et la réelle envie d'être à la hauteur de la confiance que des bébés naissants sur ce sol donnent à leur parents en esquissant leur premiers sourires ... que l'Algérie doit vivre et ne pas mourir et qu'elle peut être un endroit où il fait bon vivre pour tout le monde
                      et non une lavette qui négocie ça paix en matant son peuple
                      il y a quelque chose d'extraordinaire qui est dans les mains de l'armée
                      l'Algérie sera ou ne sera jamais tel est l'enjeu ... ce n'est pas une n-ème révolte
                      c'est pour cela que je suis dans une colère verte contre celui qui a donné l'ordre de réprimer les manifestants
                      j'écris vite je peux développer si nécessaire
                      Dernière modification par Aloha, 10 avril 2019, 18h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par l'inconnu
                        Avec les dernières tentatives d’empêcher les citoyens de rejoindre la capitale pour les manifestations du vendredi passé, ça donne un avant goût au retour vers l’ère angoissante du dictateur Boumediene.
                        Il parait que c'était pour des raisons de sécurité, on dit que la capitale ne pouvait accueillir tout ce beau monde, donc on a essayé de limiter les accès, prévenir les dérapages .. et franchement je voudrais bien le croire (je suis en mode optimiste en ce moment lol)
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou Masha


                          je voulais te montrer mon affiche de manif mais je net'ai pas croisé tant pis tu n'es venue que maintenant

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Aloha ^^

                            bah montre la moi maintenant que je suis là
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais c'est le job de l'armée de proteger la nation contre les dangers y compret les affaires de corruptions. L'affaire de El Bouchi touchait directement l'armée et les haut responsable de l'etat. Donc c'est tout a fait normal ce qu'on entend surtout que l'Etat Major a mis ses mains sur tous les dossiers de renseignement apres le démantèlement total de la bande des mal faiteurs dite DRS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X