Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marqa barra SOUPE PIQUANTE A L'AIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marqa barra SOUPE PIQUANTE A L'AIL

    SOUPE PIQUANTE A L'AIL
    Marqa barra

    Ingrédients :
    Viande de mouton 300 g
    Huile 2 Cas
    Smen Qs
    Oignon 1
    Pois chiches trempés 75 g
    Ail (gousses) 4
    Poivre rouge ½ Cac
    Hror * Qs
    Sel Qs

    Procédé :
    • Coupez le poulet ou la viande en petits morceaux.
    • Mettez-les dans une marmite.
    • Pilez ensemble l'oignon, l'ail, le poivre rouge, le hror et le sel.
    • Diluez avec 1/2 verre d'eau.
    • Versez dans la marmite.
    • Ajoutez l'huile et le beurre.
    • Faites revenir à petit feu.
    • Mouillez avec 1 litre environ d'eau.
    • Plongez les pois chiches dans le bouillon.
    • Couvrez et laissez cuire.
    • Ajoutez de l'eau bouillante si nécessaire et donnez encore quelques bouillons.
    • Servez chaud.


    Hror (ensemble d'épices mélangées et pilées, très piquant)
    Vous pouvez remplacer le mouton par du poulet.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    ...Bonjour Chouan, merci de penser au partage...juste mon grain de sel ce n'est pas une soupe mais le plat se nomme "chtit7a"voir chtitha et plutôt un ragoût qu'une soupe...harra qui veut dire piquante et non barra...meilleure avec du poulet ou le l'agneau...parole d'une Algérienne

    "Le hror est composé de sept à huit épices dont le poivre, la cannelle, le clou de girofle, la coriandre, la noix de muscade, le cubèbe, le gingembre et la cardamome2," (source le web)

    ...l'épice hror n'est pas à l'identique de celle que nous trouvons en vente...la préparer sois même avec le secret de la composition est bien meilleure...mais on peut se contenter autrement...





    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fella
        ...harra qui veut dire piquante et non barra
        Merci de l'avoir précisé. J'ai cru que c'est tellement piquant qu'il faut absolument la manger dehors à l'air libre ^ ^.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous les trois!
          Fella! C'est une recette que j'ai tiré d'un de mes livres de cuisine, "Fatima-Zohra BOUAYED" et c'est elle qui l'a baptisée soupe!!!
          J'ai trouvé cette recette très bonne comme toutes les recette de son livre qui hélas n'est plus en vente.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            ...Merci Ahmed pour la recette de "hror", elle parle d'1 dizaine d'épices et certes cela varie des régions Algériennes...
            ...Inconnu j'y avais pensé pas à "J'ai cru que c'est tellement piquant qu'il faut absolument la manger dehors à l'air libre ^ ^."

            ...Chouan, en précisant le livre de Fatima-Zohra Bouayed et comme je le possède, j'ai été vérifié, curieuse d'apprendre aussi...au fait les ingrédients du plat m'ont de suite fait penser à "chtitha", mais tu as tout à fait raison de ta recette et la faute de "harra" avec "Barra" m'a aussi déroutée
            ...je reste de bonne foi pour m'excuser c'est bien la recette présentée donc "marqa Harra, juste cela à corriger...ouf...
            ...la recette de 'chetitha djedj' est presque la même mais on ajoute l'épice Hror ce qu'elle ne précise pas dans la recette de chtitha...quelle cafouillage!!!

            ...la recette chtitha, tu la retrouves en page 88...du livre...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              ..Bonjour Chouan, merci de penser au partage...juste mon grain de sel ce n'est pas une soupe mais le plat se nomme "chtit7a"voir chtitha et plutôt un ragoût qu'une soupe...harra qui veut dire piquante et non barra...meilleure avec du poulet ou le l'agneau...parole d'une Algérienne
              Hé oui, moi aussi je me suis dis la même chose et même je pense que c'est une sauce piquante ...

              Quand au hror, c'est du poivre .Du moins à Oran ...

              Et ça :
              Hror (ensemble d'épices mélangées et pilées, très piquant)
              Ce ne serait pas du ras el hanout , cet ensemble d'épices ?
              Dernière modification par abdelhamid31, 03 mai 2019, 22h25.

              Commentaire


              • #8
                Fella!!! Que penses tu de ce livre ou mis à part quelques petites erreurs, je le trouve formidable et il est bien dommage qu'il ne soit plus édité.

                Abdelhamid!!! Le Raz el Hanout, c'est un autre mélange d'épices plus utilisé dans certains couscous.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  ...Chouan, le livre je l'ai depuis longtemps et j'avoue je le consulte rarement, la cuisine Algérienne c'est un peu les habitudes de tous les jours et c'est dans la tête, aujourd'hui avec le net c'est vite trouvé.
                  ...je pense que tu peux le télécharger ce livre de cuisine...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai aussi depuis longtemps, il reste une référence!
                    Depuis des années, je cuisine et je pâtisse souvent à la Française, en effet, je suis en France depuis 1964, ceci explique cela.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X