Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boussou la tmessou- gateau peché de ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boussou la tmessou- gateau peché de ramadan


  • #2
    Y'a quoi sous les couches de sucre glace .... :22:

    Commentaire


    • #3
      Drole de nom

      Commentaire


      • #4

        après on a les les lèvres toutes blanches
        c'est quoi en fait ?
        j'ai envie de griwech, pas comme ils le font ici mais comme ma mère (Allah yerhamha) le faisait

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sirène
          ça va mieux ce matin ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Aloha
            Oui ça va elhamdouleh

            Commentaire


            • #7
              Azul Aloha,

              Elle faisait comme ta maman Allah yerhemha?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Boubibtis
                Elle faisait les deux versions de bugnes classiques (un peu plus épaisses et les oreillettes) saupoudrées à peine de sucre et surtout gardée loin absolument loin de l'humidité --- tout un art pour garder le craquant légèrement citronnées et sucrées
                il y en a des recettes comme ça sur youtube
                c'est pour ça j'ai rit avec le nappage tout blanc de sucre

                Commentaire


                • #9
                  tant mieux Sirène

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci AZULKABYLE, j'espère rak mlih l'ami

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ok.
                      Mais Griwech n'est pas des bugnes (Enfin les bugnes lyonnaises).
                      En forme, on peut avoir des bugnes et des griwech qui se ressemblent mais le type de pâte et la texture n'est pas la même.
                      Enfin je pense wa Allahou A3lam.

                      Commentaire


                      • #12
                        la base est la même c'est soit moelleux soit craquant si fin et saisi rapidement
                        En gros j'aime pas lorsqu'ils le plongent dans un sirop sucré bien que quelque part un peu craquant il se ramolli ( ici ils le font et en 3D presque difficile à manger tant il se casse dans la main et colle aux doigts --- enfin pour moi et puis la recette n'est pas respectée, certains le font jauni avec des colorants et le goût différent pas le même chaque fois)
                        j'en ai acheté tout le temps à la recherche du goût de mon enfance en vain
                        En fait ici je n'aime beaucoup que lkhfef de Kabylie
                        lazem je vive avec une Kabyle Boub elle me fait ça et je lui fais plein plein de belles choses et nhabelha avec mes détails
                        Dernière modification par Aloha, 09 mai 2019, 13h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          humm ils ressemblent au makrout ellouz ou ceux au citron là mes préférés (dans la gamme sucre glace!)
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha aggma,

                            Nzewdjouk qbaylia....Ghali ou tleb rkhiss.
                            Pour le plein de belles choses, je ne veux pas savoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu es gentil Boub
                              je voulais dire je peux la gâter et lui éviter les trucs prise de tête et surtout qui ne lui permettent pas se concentrer pour approfondir et analyser les choses (chose que yzoukhou biha les hommes , zaama ghir houma liyqoulou khellini nreflichi ) la femme est happée par plein de tâches diverses et variées que je connais très bien : si pas faites ! les hommes enfin la majorité des algériens vivraient comme des clochards) je connais si bien ces choses qui prennent la tête : le ménage, la nourriture, ... la gestion de plein de choses, ok ! un peut être un moins le rangement, j'arrive pas trop mais la vaisselle, le bricolage les lessives presque tout ... voilà ce que je voulais dire


                              mais elle me fait lekhfef hihihihihi

                              et je l'emmène danser et voir des spectacles et des choses que j'aime théâtre, concerts Tchaïkovski ou Hasna ou juste se balader et voir des villes algériennes

                              je fais ça mais plus trop le goût de le faire seul --- voilà ce que je veux dire par gâter surtout lui éviter le maximum de tâches prises de tête --- je les connais et je sais dans quel état ça me met
                              Dernière modification par Aloha, 09 mai 2019, 17h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X