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L’’importation d’un véhicule de moins de trois ans revient exactement au même prix qu’un véhicule neuf

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  • L’’importation d’un véhicule de moins de trois ans revient exactement au même prix qu’un véhicule neuf

    Abderrahmane Achaibou, le patron du groupe automobile Elsecom, a estimé, dimanche, que «l’importation d’un véhicule d’occasion de moins de trois ans, revient exactement au même prix qu’un véhicule neuf». Selonlui, il faut bien le réfléchir ce retour à l’importation de ce genre de véhicules.

    « Ce problème a été posé déjà il y a une dizaine d’années, lorsque, les autorités ont décidé d’arrêter l’importation des véhicules de moins de trois ans. J’avais expliqué à l’époque aux journalistes qui m’ont interrogé, que, l’importation d’un véhicule de moins de trois ans revient exactement au même prix qu’un véhicule neuf», a indiqué Achaibou sur Radio M. Achaibou a étayé ses propos en expliquant qu’un véhicule que serait ramené certainement d’Europe (non pas du Japon en raison du coût du transport), il sera acheté chez un particulier, qui est déjà, selon lui, « grevé par la marge et la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée), qui constituent 30 à 40% du véhicule, et au bout de 3 ans, ce véhicule-là, va baisser de 15 à 25% de sa valeur selon son état ». Selon le patron d’Elsecom « le véhicule d’occasion reste cher en Europe ».

    « Maintenant, si cette mesure venait à être concrétisée, encore, il faut la réfléchir, parce que, souvent on va très vite en Algérie. Il faudrait peut-être aller à des véhicules de 5 voire 6 ans d’âge, et à ce moment-là, on pourrait avoir des véhicules de 3000, 4000 à 5000 Dollars, et surtout, si on demande au citoyen de passer par ses propres moyens, et là, je pense que ce n’est pas bon pour le Dinar Algérien, il va encore s’écrouler », a-t-il expliqué.

    Contrairement à un concessionnaire automobile agréé qui ne paye que 700 dollars pour le transport d’un véhicule provenant de Corée, à titre d’exemple, dont les prix finaux sont compensés par les grosses quantités, a expliqué Achaibou, il a ajouté qu’«importer un véhicule neuf par milliers d’unités revient nettement moins cher que de l’importer individuellement». «Ramener (individuellement) un modèle du japon signifiera que le prix de son transport à lui seul reviendrait au prix du véhicule lui-même», a-t-il encore expliqué.

    Achaibou a suggéré de créer des sociétés spécialisées pour importer des flottes de véhicules d’occasion, pour éviter une perte d’argent aux Algériens sur le plan du transport de l’étranger vers le pays. L’invité de radio M a fait savoir que, 60 000 véhicules neufs ont été importés par des particuliers en 2018.


    Pour rappel, le gouvernement a annoncé la semaine dernière que l’importation des véhicules d’occasion de moins de 3 ans par les citoyens va être examinée, et le ministère du Commerce et celui des finances ont été chargés pour définir les modalités d’exécution.


    algerie-eco

  • #2
    Amokrane chal khlsouk fi ramdan sahbi

    qssam maaya car je réponds souvent à tes messages
    sahaftorek

    Commentaire


    • #3
      Et ça vient de algerie-eco....

      Il nous prend pour des c..s le gas.

      Il peut défendre son bifteck, c'est normal. Mais pas racontant des âneries.

      Je n'ai encore jamais entendu parler d'un particulier algérien faisant venir 1 auto de Corée.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Aloha

        Amokrane chal khlsouk fi ramdan sahbi

        qssam maaya car je réponds souvent à tes messages
        sahaftorek
        Wanta Zeda sahaftorek

        khalsouni 15 Cachir + قLeb louz

        Envoyé par Chif
        Il nous prend pour des c..s le gas.

        Il peut défendre son bifteck, c'est normal. Mais pas racontant des âneries.

        Je n'ai encore jamais entendu parler d'un particulier algérien faisant venir 1 auto de Corée.

        En Europe pas moins de 7 à 8 000 € pour un véhicule de petite cylindrée avec un kilométrage moyen

        Le taux de change de la devise sur le marché parallèle dépasse les 250%
        +
        Frais de voyage
        +
        Assurance
        +
        Fret et de dédouanement

        = le prix du véhicule serait équivalent voire supérieur au meme modèle neuf assemblé en Algerie
        Dernière modification par MEC213, 14 mai 2019, 01h13.

        Commentaire


        • #5
          amala aatini chwia qalb ellouz
          wallah chahitni je me rends compte je manque de sucre et j'en ai pas je n'ai pas mangé de qalb ellouz aujourd'hui

          Commentaire


          • #6
            L’’importation d’un véhicule de moins de trois ans revient exactement au même prix qu’un véhicule neuf

            C'est une très mauvaise solution en effet.

            Vu que ca va couter plus cher, il y aura encore des voitures poubelles d'occasion (qui couterai moins cher) dont l'année de mise en service est trafiqué, qui vont venir se déverser en Algérie.

            Et dans ce cas, l'algérie va redevenir une poubelle, et des routes encore plus dangeureuses.


            En plus, les dinars qui va être échangé dans les marchés parallèle, va s'effondrer encore plus.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7

              13 mai 2019
              - SOVAC Algérie : Lancement du crédit 0% sur Seat Ibiza et Leon

              - Renault Algérie lance le crédit 0% d’intérêt sur la Clio GT-Line
              Envoyé par Aloha
              amala aatini chwia qalb ellouz
              wallah chahitni je me rends compte je manque de sucre et j'en ai pas je n'ai pas mangé de qalb ellouz aujourd'hui
              Fi khatrek
              Dernière modification par MEC213, 14 mai 2019, 01h23.

              Commentaire


              • #8
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

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                • #9
                  ce achaibou c'est lui l'oligarchie, il ne sait pas parler ni l'arabe ni le français, il avait apprie surment le français dans le tas comme haddade..

                  ce sont ces gens qui ont appratenue a l'ancien systeme de boumedienne et qui ont profité pendant la periode de chadli..des ex sociliste redevenu des capitalistes et qui tiennent l'algerie en otage par leur manière de travailler..

                  des gens archaqiue ils ppartiennet au temps des dinausaures des années 70..
                  il usé a l'age de 75 ans et d'autre carcasse mobile a l'age de 85 ans avec des canne et encore deboutr pour fabriquer des camions..

                  memem la famille Forde les privés n'e l'avaont pas fait des que le pere fondateur atteind l'age de 65 ans il passe la main a son fils



                  allez y cherchez que faisait achaibou avant 1980?? Vous allez nous dire que son pere etait un riche avant 1962 et qu'il etait concessionnaire chez berliet?? Surement il etait un gartte papier dans une administration une société nationale et comme ils avaient le budget de l'etat entreleurs mains ils ont tissé des relations d'affaire avec des etrangers et qui continuent jusqu'a maintenant a les servire en algerie...ce sont ces gens la qui servent comme des bras aux etrangers pour s'accaparer des richesse de l'algerie. un gratte papier qui redeviend un industriel et qui donne des conseils dans le domaine de l'industrie, il n'a meme pas un diplome sauf peut etre un diplome issus de nos université parcequ'il etait dans l'UNJA a l'université le fln faisait pression sur les enseignant pour leur donner des bonnes notes. alors qu'ils passaient la majeur partie de leurs année universitaire a faire des greves renversser les table faire pression sur l'adminsitration afin qu'un chien europeen s'empare du marché de devise d'equipement des université des hopitaux etc..tout le monde savait ce qui se passait dans les années 80 et rien a changé c'est les memes bars d'hier qui servent les bras étranger qui s'attaquent comme des charoganrds sur le budget du publqiue et leurs passe du sable dans le conteneurs contre des devises..voila pourquoi il veulent le socialisme en Algérie, car si le capitalisme s'installe en Algérie, et le privé va acheter des choses il ne va pas acheter du sable car il va engager son propre argent de sa poche pas l'argent de l'etat algerien..
                  donc on demande a ces gens la des années 80 de laisser l'algerie, ils vont en retraite ça y est tu as servi tu es vieux et même l’étranger cherche ate faire remplacer, ça est tu es usé tu ne va pas lui servir a quelque chose, lui même va te laisser tomber mais ce n'est pas facile aujourd’hui car l'algerie n'est pas le maroc ou l'egypte ou la syrie..en algerie tous les puissance mondiales ont des interet historique en algerie france espagne italie turquie les pays du golf la russie les etats unis-anglettere..
                  donc placer un nouveau bras a la place de l'ex bras qui t'a bien servi durant 3 décennie dans un bar ..ça ne marche pas...va au togo ou congo et meme las bas tu vas trouver les mafieux du diamants

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la caricature, les algériens devaient plutot dire :


                    "Bagh'yine nehiwkoum n'touma !" باغيين نحيوكم أنتوما
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      on ne peut pas appliquer le raisonnement économqiue international en algerie..

                      ici en algerie on achéte pas le vehicule pour le transport mais en majorité pour transformer la monnaie en valeur. au lieu de laisser l'argent en monnaie dans une banque avec un taux d'interet de 4% qui ne couvre meme pas l'inflation annuelle ou le laisser chez lui il prefere le tranformer en bien qui sait que ce bien primo se vend tres vite et ensuite ne perd pas de vlaur
                      avant c'etait le foncier il achete un lot de terrain et le laisse, c'est la meme chose au lieu de placer 100 milions dans une banque il achete un lot..donc le titre de proriété sera une monnaie demains dans 10 ans il va le revendre sans perdre de valeur..
                      en algerie le systeme est redevenue speculatif car dans les villes il n ya pas de travail donc les gens se rabbate dans le commerce des vehicule, il achete une voiture chaque semaine et la revend chaque semaine sur 1 moisn il va vendre 4 voiture s'il ne prend que 1 millions de benfice par vehicule il aura 4 milions par mois comme salaire..

                      les banques privés qui se sont introduit sur le marché dernierment eux aussi doive,nt travailler et faire des affaire eux aussi investissent dans les vehicules c'est leur seule source de gain d'argent..donc ils ont frappé fort
                      ils ont presque anenati le marché le soug en offrant des credit bancaire..d'accords le vehicule fait 150 millions c'est trop chére si on le paye cash mais si on paye 1 millions par mois adieu le soug..

                      ici ce achibou la preuve il appartiend a un autre monde de dinozaure ils ne voient meme pas l'action des banques en algerie et ce qu'ils sont entrain de faire..ils vont l'avaler lui aussi lui a ses fournisseurs etrangers qui l'ont utilisé depouis les années 80.
                      le banquier a de l'argent il peut agir sur le marché et l'orienté car il peutr le faire. il peut l'ou vrir ou le fermer comme il le voudra..il peut acheter toute la production cash chez un fanriquants , le fabriquants va travailler en fonction d'une commande...le fabriquant comme renault sera tranqui sa productions est deja vendu avant meme qu'elle soit fabriqué. son carnet de commande est plein et assuré par une banque solide..ce achibou n'a pas d'argent il cherche un general ou un autre boutflika ou bouchwareb qui lui ouvre une ligne de credit en devise comme en socilisme, l'epoque de sonelec sonacome etc...leurs part de devise est garantie par le gouvernement ...

                      lorsque vous fetes des anlyses il faut le faire maintenant en plaçant un elment nouveau qui s'est apprue en algerie c'est les banques privés...
                      c'est eux les nouveaux acteurs majeurs de l'économie nationale c'est finit le gouvernement...

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                      • #12
                        maintenant essayant de voir comment ces banques vont reagir face a cette nouvelle donne de moins de 3 ou 5 ans des vehicules...

                        si cette formule derange les pays comme la cote d'ivoir l'aurait interdite..donc l'achat de l'etranger de moins de 5 ans voir 10 ans ne derange pas les banques privés..

                        c'est normal la banque dfait tourner une masse monetaire et ne regarde pas ce qui la detiend il voit la'rgent porté par un noir un asiatqiue ou un europeens c'esrt de l'argent car la banque privé a des charges pour payer ces emplyé ce 'est pas une bbanque pubqliue le gas travaille ou ne travaillle pas le gas fait entrer l'argent a la banque ou ile fera pas le type est payé par l'etat..


                        chez le privés c'est differents la banque doit travailler et aller chercher le client elle meme..elle est obligés...

                        donc un coup de telpehone aux banque europeens privé et le circuit de l'argent sera capturé..une banque française instalé en chine en corée en france en algerie peut facilement capturer les client..

                        tu depose les devise chez elle, et la banque t'assure un gagarge en france ou partout..

                        l'algerie ne peut pas concurrence ces banque car elle n'a pas de reseaux a l'exterieur....

                        donc le marché des vehicule va obeir au lois du commerce imposé par les banque et non comme avant imposé par des administrateur un ancien ENA de l'ecole d'amdministration qui fait commerce..

                        le banquier va exminer le dossier et la lois et va la presser comme une eponge pour tirer des interets la dedans..le banquier ne ratte rien car lui aussi a transformé la monnie en titre..lorsque to tu acheté un lot de terrains tu cache le titre chez toi..c'est le titre qui vaut 100 millions..
                        la meme chose dans une banque lorsqu'elle capte un salaire d'un ouvrier elle a un titre chez elle..demain avec l'ensemble de titre de 2000 titres (salaires) qu'elle avait bloqué chez elle durant 5 ans par un petit credit automobile...
                        elle peut negocier des contrats d'emprunt..elle a des garanties

                        donc une banque qui a bras en france en espagne en chine et en algerie
                        elle capte l'algerien d'europe et l'algerie d'algerie. par un bras elle offre un credit a un algerien pour acheter un vehicule de moins de 3 ans et en algerie elle offre un credit pour acheter un vehicule de moins de 5 ans..

                        c'etait prevue le soug des voitures va disparaitre..les banques comme en europe vont etre obligé de traiter avec des garagistes, car le garagiste emet un document un titre. le garagiste detiend un titre la carte crise d'un vehicule.. le souk ça se peut le véhiculé est accidenté ou volé ou trafiqué..il n'a aucune titre aucune garantie..la banque ne peut marché dans ce milieux..ya pas de titre de valeur

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                        • #13
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            En Europe pas moins de 7 à 8 000 € pour un véhicule de petite cylindrée avec un kilométrage moyen

                            Le taux de change de la devise sur le marché parallèle dépasse les 250%
                            +
                            Frais de voyage
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                            Assurance
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                            Fret et de dédouanement

                            = le prix du véhicule serait équivalent voire supérieur au meme modèle neuf assemblé en Algerie
                            Bonjour Amokrane,

                            J'ai bien tenu compte de ton calcul.

                            Tu pars du postulat que ce sont les mêmes voitures....

                            Une fois, j'ai fait une projection sur une petite yaris. J'avais le choix entre l'acheter sur place et l'importer.

                            Le véhicule de base version europe avait nettement plus d'option que celui disponible en Algérie. Comme la concurrence est rude en europr et qu'une promotion existait sur un modèle super équipé, si je voulais le même véhicule avec les mêmes options, il me fallait ajouter 4500 € ! Sur la version algérienne, les airbags étaient en option à l'époque.

                            Et je ne parle même pas du montage. Les standards de sécurité et autres ne sont pas les mêmes entre les versions europe et Afrique...

                            Et les constructeurs ne sont pas fous, ils n'utilisent pas les mêmes pièces ni les mêmes fournisseurs.

                            J'ai vu la différence entre la 206 ramenée de france neuve et une autre achetée en Algérie par des cousins. Au bout de 2 ans, il y en a une qui paraissait en avoir 5 avec le même kilométrage, les mêmes routes la même utilisation (entreprise). Le tableau de bord de la deuxième avait dû juste être posé .

                            Et je ne parle pas de l'entretien et des réparations qui sont arrivées beaucoup plus tôt.

                            Pour ce qui est des véhicules d'occasion, il est très facile de trouver des véhicules en excellent état et très peu kilomètrés pour 50% du prix catalogue. Donc je ne vois pas où le gas a trouvé son calcul avec une décote entre 15 et 25 %.

                            Rien qu'à la signature d'achat, la voiture perd déjà autant... Donc au bout de 2 ou 3 ans.. Tu peux même trouver à moins 60% en fouinant un peu..
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              autre question à poser: les voitures montées en Algérie, sont elles fiables ?

                              Commentaire

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