Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’’importation d’un véhicule de moins de trois ans revient exactement au même prix qu’un véhicule neuf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L’’importation d’un véhicule de moins de trois ans revient exactement au même prix qu’un véhicule neuf
    Il y a 2 choses à mettre dans la balance : faire un bilan puis mesurer
    - ce que coûte l'assemblage des véhicules à l'état : taux de change DA/$ ou €
    - les créations d'emplois grâce à ces assemblages : emplois directs et indirects dont l'intégration locale (les petites et moyennes industries).

    Si cet assembleur de véhicules (usine terminale) pense qu'il est avantageux au client d'acheter un vhl neuf en algérie (équivalent 3 ans importé), alors l'algérien se tournera toujours vers lui, donc pas d'inquiétude à avoir.

    Sauf que la réserve en devise c'est eux qui sont en train de la tarir en vendant en DA pour récupérer la devise au taux de change officiel.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #17
      En même temps cette communication est juste une campagne de séduction
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #18
        il y a tout d'abord la notion du libre marché. il faut donner aux gens la liberté d'acheter ce qu'ils veulent.
        ces véreux pseudo industriels de l'auto ont eus tous les avantages possibles et beaucoup de temps pour développer quoi que ce soit dans ce domaine, pour des résultats proches du zéro a la fin.
        avec ces importations particulières, l'états se gagnera une bonne partie de la manne en devise allouée a l’importation des véhicules, de renflouer les caisses de l'etat par les taxes récoltés, et en bonus pousser ces voleurs a réduire les prix du neuf.

        ceci dit je ne sais pas si ce gouvernement a les prorogatifs de promulguer une loi de finance.
        Dernière modification par amicalement, 14 mai 2019, 10h17.

        Commentaire


        • #19

          Les nouvelles dispositions pour les véhicules d’occasion de moins de 3 ans.
          - Le citoyen doit passer par une banque locale pour le versement du montant de la transaction

          Droit d'importation pour chaque citoyen
          - Une fois tous les 5 ans
          Dernière modification par MEC213, 14 mai 2019, 11h02.

          Commentaire


          • #20
            genralement l'algerie a hérité une manie des sociliste qui sont passés en algerienet partout dans le monde..
            il faut le dire c'etait en genral des classe pauvres qui ont eu le pouvoir
            donc ils ont ramené avec eux leurs reflexe du pauvre..

            deja les gens n'etaient pas des citadins en majorité meme pas des villageois, la majorité des revolutionnaire etaient issus des bidonvilles et ramené des bidonville d'autre pays d'autre frontière..
            le cas des marocain en algerie, les algeriens marocain et senegalis en europe pendant la première et deuxieme guerre mondiale ce qu'on appelle les mobilisé algeriens ou les mercenaire marocains et senegalais..
            car il y avait une difference entre soldat marocain et senegalais et algeriens.
            les algeriens etaient capturé par la gendarmerie française et mobilisé de force et emmené en europe face aux nazis
            les marocains et senegalais non c'etaient en majorité des engagés volontaire dans l'armée française bien que ce n'etait pas une armée française , mais des troupes installé en france qu'on appele la legion d'honneur...la legion n'est pas une armée mais elle ressemble beaucoup plus a des troupes ou milices...

            voila tous les pays qui ont été parcouru par les revolutions meme la russie la majorité des revolutionnaire etaient issus de l'asie mineur..ce n'etait pas des russe blond de souche..


            au pouvoir ils ont gardé leur reflexe ''la monnaie est interdite , la richesse est tabou est une honte, il ne faut pas montrer et dire que tu es riche car c'est honteux ''

            donc une façon de voir les choses completement tordue..bon il faut un psuchologue pour parler de ce domaine..

            ici on parle de reflexe

            les gens ont herité de reflexe des ex revolutionnaire..faire une voiture est hrame construire une maison est hrame, faire le maquillage est hrame, se faire belle hrame, faire des roses dans les rue hrame, faire des voyage hrame, posseder les devise hrame, crrer une usine hrame

            en somme la MISERE tout court


            avec ces gens la il faut etre miserable pour etre bien dans sa peau

            c'est pourquoi on ferme tout on interdit tout ça se passe dans tous les pays ex revolutionnaire regardez cuba venzuela russi pologne tchecoslovaquie yougoslavie

            ce que je ne comprend pas c'est ce qui se passe en chine soit c'est de la désinformation la chine ne produit rien soit il ya autre chose qu'on nous cache..parceque ça se colle pas avec les autres pays ex revolutionnaire EN CHINE LA REGLE de les meme causes produisent les meme effet ne s’applique pas .
            .NON NON NON IL YA QUELQUE CHOSE DE LOUCHE
            rahoum baghyine idaw4khouna walla kifah ???

            Commentaire


            • #21
              le site anti algerie raconte:


              Importation de véhicules d'occasion :en Algérie : les marques françaises interdites ?

              L'importation de véhicules d'occasion de moins de 3 ans qui était interdite jusqu'à présent en Algérie, va être autorisée. Sauf que, selon le journal El Bilad, elle serait limitée aux marques allemandes, et par conséquent interdite aux véhicules des constructeurs français.

              Saïd Djellab, le ministre du Commerce algérien, a décidé ces derniers jours de mettre fin à l'interdiction de l'importation de véhicules étrangers de moins de 3 ans sur le sol algérien. Une mesure qui devrait notamment faire mécaniquement baisser les prix des véhicules neufs localement, où la demande est forte, en cassant un monopole, et ainsi donner aux consommateurs algériens la possibilité d'acheter un véhicule quasiment neuf mais moins cher.

              Le gouvernement algérien espère dès lors avec cette nouvelle loi, freiner l'importation « grise » de véhicules d'occasion sur son sol. Autrement dit, les Algériens pourront désormais légalement faire venir un véhicule fabriqué il y a moins de 3 ans, et ce depuis n'importe quel pays, a priori à raison d'un nouveau véhicule tous les cinq ans.

              Sauf que, selon le le journal arabophone El Bilad, seuls les véhicules de marques allemandes seraient concernés par cette mesure d'importation, tandis que les voitures d'occasion des constructeurs français, par exemple, seraient interdites à l'importation en Algérie (source : observ************). Une information à prendre cependant avec toutes les précautions d'usage, puisque El Bilad n'étaye son assertion d'aucune source et qu'elle n'a pas été confirmée par les autorités locales. D'autres sources algériennes donnent un son de cloche différent en affirmant que seuls les véhicules d'occasion venant d'Allemagne seraient autorisés à l'exportation en Algérie, mais sans distinction de marques. Dans tous les cas, de telles décisions, lourdes de conséquences, semblent peu compatibles avec la législation internationale en la matière...
              autonews
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire

              Chargement...
              X