Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où va l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où va l'Algérie ?

    Bonsoir tout le monde,

    Qu'importe le combat quand on croit a notre cause, Mieux vaut chercher a avoir des resultats que chercher a avoir raison. Des fervents, des passionnes, des guerriers, des malades, des Don Quichotte des violents nous pourissent la vie. Osons combattre d'abord la haine, betise et l'intolerance, nous ne serons que plus unis a affronter un monde de plus en plus sauvage. Quels sont les resultats des annees de combat avec les tripes ? Une region meurtrie, une population degoutee et une situation des plus catastrophiques.
    Certes, l'Algerie entiere a rate l'occasion de changer les choses avec le soulevement de la Kabylie mais est on condamnes a un eternel recommencement avec les memes erreurs ?
    Les passions s'eguisent, l'intolerance devient de plus en plus visible partout; ou allons nous ?
    L'Algerie devient simplement invivable de l'avis de la majorite mais il est encore temps, nous pouvons changer les choses avec un minimum d'intelligence, de retenue et... de sacrifice.

  • #2
    Salut,

    En premier tu nous as dressé un tableau sombre de la situation , mais après tu t'es rattrapé ! Oui, nous pouvons changer cela ! Avec toutes les richesses que le bon Dieu nous a donné (Dieu Merci) nous en sommes capables. Il faut voir l'avenir, le passé c'est fini, on en tire les leçons c'est tout !

    Commentaire


    • #3
      l'amour d'une partie

      Certes, l'Algerie entiere a rate l'occasion de changer les choses avec le soulevement de la Kabylie mais est on condamnes a un eternel recommencement avec les memes erreurs ?
      voila la phrase clé de ton topic medit !!!
      ça va etre encore un dialogue de sourds
      désoler de te le dire
      et ce que je pense je prefert m'abstenir!!!
      aujourd'hui je fais un travail sur moi même pour
      tolerer!!! accepter!!!Cohabiter!!! panser mes blessures!! d'une Algérie meurtrie!!dechirer !!deviser!!trompée!!volée!!!aneanti!!saignée à blanc!!une histoire travestie !!!!des sacrifices trahit!!! et j'en passe
      je ne participe pas a ton topic autant que kabyle !!!mais autant qu'algerienne amoureuse de sa partie!!éperdu d'amour pour cette terre ancestrale,fier de mes origines fier de mon pays jalouse de se pays qui à fait de moi ce que je suis aujourd'hui!!!
      Les malheures de l'algerie sont nos malheures à nous,
      la devise des dirigents algeriens elle est super simple
      « Divide et impera »: Diviser pour régner
      de tout temps ça ete L'étendard du gouvernement en place , et nous biensure on est en plein dedans!!y à qu'a faire un tour sur FA le communautarisme est notre mot d'ordre!!!!
      Racistes dites vous!!! encore un autre point sur le quel je dois dire que tout le monde y contribu a fin que ça soit notre Monnaie de change!!!
      je peux continuer longtemps comme ça !!!
      pour resumer ma pensé
      moi je dis qu'il y a deja un travail personnel a realiser!!
      ensuite se rapprocher des parties sombres de notre histoire!!!
      faire la paix avec nous meme pour pouvoir éduqué et guidé les générations à venir!!car tel est notre véritable mission je ne veux pas transmettre la haine!!les prejuges!!!et la colére a mes futurs enfants!!!
      donc avant de vouloir donner des leçons aux autres je commence par moi même apres peut etre un jour je me permetterais de tirer A bout portant sur les autres
      car je sais que j'aurais beau dire ,on vit sous les memes misères! sur tout le territoire national
      donc à quoi bon se dechirer !!!!on à mieux à faire construire une nation en ruines depuis des années tout reste a faire !!
      jusque là rien mais rien de rien n'a etait fait
      ce qu'on voit actuellement est la plus grande supercherie de l'hitoire de cette nation
      supercherie que les malfaiteurs, le pouvoir en place , a maintenu depuis toujours!!
      donc c'est à nous qu'incombe la responsabilité de remettre sur pieds ce pays cher a nos coeurs
      voila monsieur Medit
      miss michelet
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Zaki17
        Avec toutes les richesses que le bon Dieu nous a donné (Dieu Merci) nous en sommes capables. Il faut voir l'avenir, le passé c'est fini, on en tire les leçons c'est tout !
        Les richesses que Dieu a donne a notre pays se sont retournees contre nous, C'est plutot une NIKMA qu'une NI3MA. Nos conpatriotes ont baisse les bras et les gouvernants se complaisent a citer des chiffres qui indiquent simplement que nous sommes des bras casses (peuple et gouvernants) et que Dieu Merci, nous avons le petrole et le gaz.

        Commentaire


        • #5
          @l'imprevisible

          Il faut être optimiste un peu !

          Commentaire


          • #6
            Medit

            Les richesses que Dieu a donne a notre pays se sont retournees contre nous, C'est plutot une NIKMA qu'une NI3MA.
            Que Dieu te pardonne, je cryais que dans ton topic tu étais optimiste !???

            Commentaire


            • #7
              zaki17

              Il faut être optimiste un peu !
              qui vous à dit que je ne le suis pas monsieur !!
              mais avant tout je suis réaliste!!!!
              vous trouvez que mon tableau est trop sombre est pourtout j'ai enjolivée les pourtours!!!si vous voulez des preuves y a qu'à demander
              sachez monsieur que je suis confiante avant tout en l'etre humain qui sommeil au fond de chaque algerien !!
              et que j'espére un avenir pour l'amour de ma vie L'Algerie
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                @Zaki17
                Que Dieu te pardonne, je cryais que dans ton topic tu étais optimiste !???
                Je suis optimiste heureusement, sinon, je me serais exprime differemment. J'ai conjugue au passe. ne me dis pas que j'ai pas raison dans dans mon evaluation del'influence des richesses sur notre volonte et notre travail.

                Commentaire


                • #9
                  nous pouvons changer les choses avec un minimum d'intelligence, de retenue et... de sacrifice.

                  MEDIT IL NOUS FAUT BEAUCOUP D'INTELLIGENCE UN MAX ET SURTOUT UNE EPURATION DES MENTALITES ET DES MEURS CA C LE PLUS DIFFICILE
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour MEDIT,


                    Qu'importe le combat quand on croit a notre cause, Mieux vaut chercher a avoir des resultats que chercher a avoir raison.
                    Chez nous c'est le contraire, peu importe le résultat l'essentiel c'est d'avoir raison.

                    L'intelligence encore faut-il l'avoir et vouloir la développer, nous on s'enfonce dans l'ignorance et on combat tout esprit d'ouverture, on recule toujours...


                    Une Algérie, libre moderne ou chacun a sa place dans la tolérance et le respect, désolée ya lkhaoua mais moi je n'y crois plus...

                    Les esprits libres sont condamnés à l'exil, l'obscurantisme l'emporte....

                    Bon courage aux optimistes, moi j'ai jetté l'éponge.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou va l'Algerie ???
                      seul dieu sait ou elle va,l'etat n'a pas d stratégie economique ni meme politique elle vie pour le jour ,pas pour l'avenirea .
                      "salma osafi"

                      Commentaire


                      • #12
                        Cheval Blanc

                        Je n'y crois plus non plus car trop de laisser aller de nos compatriotes qui se laissent aller aux gémissements sans réagir. Quand Boumediène est mort, l'Algérie n'allait pas si mal que ça économiquement mais ce qui manquait surtout aux algériens c'était la liberté d'expression..... L'avons eu aujourd'hui davantage ??? pas plus mais nous avons gagné une sacré bande de bandits pour qui tous les coups sont permis pour garder le pouvoir et les caisses de l'état.

                        Que certains l'acceptent ou pas, il va bien falloir que vous bougiez pour que les choses changent. Ce n'est pas en critiquant ceux qui essaient de changer les choses que le pays avancera car vous ne faites que conforter les bandits dans leurs fauteuils. Solidarité ou union ??? L'union se crée lorqu'un peuple en a besoin pour relever la tête du bourbier où il est. Surement pas en disant, soyez gentils arrêtez de faire du bruit, ils vont tout nous donner mais il faut être sage. Pour obtenir quelque chose d'un gouvernement, il n'y a pas 36 000 manières, il faut revendiquer et descendre dans la rue pour réclamer son dû. On n'a jamais vu un peuple se libérer du joug des oppresseurs en courbant l'échine.....
                        L'union ne peut se faire que si tous les algériens comprennent enfin que ceux qui s'expriment et revendiquent haut et fort leurs droits le font pour l'Algérie entière. Plus les algériens seront nombreux à exprimer leur ras le bol et plus l'Algérie aura des chances d'être enfin une démocratie.
                        Dernière modification par zwina, 21 mars 2007, 08h46.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          zwina

                          il va bien falloir que vous bougiez pour que les choses changent. Ce n'est pas en critiquant ceux qui essaient de changer les choses que le pays avancera
                          ok c'est bien beau tout ça!
                          concrétement que fais tu?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je bouge
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              ouais je vois ça en nous ballançant des vidéo clip à tout bout de champs
                              oui j'avoue tu es trés forte pour ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X