Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj répond à Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Belhadj répond à Gaid Salah

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Sages paroles d'Ali Belhadj .
    mais il devrait faire attention à ce qu'il dit,ils sont capable de l'envoyer en prison lui aussi .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      il va as tarder il a une place a blida

      Commentaire


      • #4
        Il est devenu sage Alilou .... Fini les discours enflammés et les parades en combat - rangers
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Si même Ali Belhadj répond à GS c'est donc que même lui a compris que la peur devait changer de camp. Non pas que je sois fan de Belhadj mais s'il a le courage alors d'autres devraient se dire qu'il faut parfois savoir prendre des risques si l'on veut un vrai changement ...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Non pas que je sois fan de Belhadj mais s'il a le courage alors d'autres devraient se dire qu'il faut parfois savoir prendre des risques si l'on veut un vrai changement ...

            plein de bon sens et de courage, il a dit l'essentiel, il se met résolument du côté du hirak et appelle à l'unité des rangs, à la solidarité et à la tolérance. Bravo

            Commentaire


            • #7
              Il est plus a meme de decrypter le message de haine de la "barique", et son appel a l'unité est sage, ce qu'il doit savoir c'est que ce peuple est mature et qu'il a deja endurer les affres de la fitna,il saura separer le mauvais grain cette fois

              Commentaire


              • #8
                Très intéressant.

                Depuis quelques années d'ailleurs, il refuse le mensonge officiel et les mots qu'il utilise sont précis.

                Intéressant : même si je le tiens pour responsable avec son entourage et les casquettes de la décennie noire. Il a un niveau intellectuel tel qu'il ne pouvait ignorer la portée de ses paroles.

                La mafia a utilisé l'option démocrate pour contrer la prise de pouvoir islamiste.

                Et l'option islamiste pour contrer les revendications démocrates.

                L'alliance des démocrates avec la mafia mène à sa perte.

                Il en est de même pour les islamistes qui seront sacrifiés de la même manière une fois qu'ils ont servi.

                Et il y a une 3ème option que semble prendre ali belhadj depuis quelques mois, et même années :

                L'alliance entre les démocrates et les islamistes pour faire tomber la vermine mafieuse.

                Les démocrates ayant quelque chose de séduisant pour les islamistes : la transparence démocratique pour le jugement de nos traîtres préférés n'est pas pour leur déplaire.

                C'est compatible avec la religion, contrairement au mensonge de la démocratie "haram" concoctée par des officines pour empêcher tout rapprochement.

                Pour les démocrates, les islamistes ont ce côté séduisant : le pisitionnement religieux par son côté vertueux.

                Bien sûr des 2 côtés il faudra se débarrasser des vieux démons.

                Les démocrates devront prendre distance avec les éradicateurs, et abandonner pour une minorité certaines obédiences extérieures.

                Pour les islamistes, il faudra de la même manière abandonner leurs obédiences turcs ou wahabites, 2 sectes politiques pour se consacrer sur une position algérianiste (majoritaire avec hachani chez le parti dissous du fis par exemple).

                Ali belhadj est loin d'être bête, et je suis persuadé qu'il est aujourd'hui sur cette ligne.

                De toute façon, pour les islamistes ou les démocrates, cette alliance est la seule permettant de faire tomber la mafia.

                Ou alors tout ce beau monde continue à servir de pion à cette dernière.

                Le peuple ne peut que souscrire à cette option avec un garde-fou simple : la neutralisation réciproque et mutuelle si l'un trahit l'autre.

                Lah ye3lem.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Les démocrates devront prendre distance avec les éradicateurs,

                  Tout à fait d'accord sauf que je pense que les éradicateurs n'avaient pas d'autre choix face à la désobéissance civile et la prise en otage du pays par un populisme qui s'est développé avec des discours de mosquées et salles de prière et qui a produit des djihadistes prêts à en découdre avec ceux qui n'étaient pas avec eux.
                  Fallait-il en Algérie tenter l'expérience islamiste?
                  Ali Belhadj dit :" je pourrais gagner les élections mais si je ne réussis pas, le peuple choisira quelqu'un d'autre." C'est vrai aujourd'hui, parce qu'on a compris et accepté les règles du jeu. Était-ce possible en 90? Sûrement pas quand on se remémore les discours de l'époque.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah on trouve des vertus a ce brave meskine !

                    ali belhadj n'est plus ali lkhamedj dixit notre ami chif.


                    Les démocrates devront prendre distance avec les éradicateurs,
                    why, there are other eradicateurs que les faux democrates et leur mentors DRS/ militaires ?

                    Commentaire


                    • #11
                      amicalement, contrairement à toi, je reste pragmatique.

                      Ali lakhmadj et ali belhadj, c'est mister jekyll et mister hide.

                      Certains éradicateurs aussi sanguinaires que lui ont avaient un certain niveau intellectuel aussi.

                      Tu trouves que c'est une vertue ?

                      Je te réexplique :

                      On va dire que je pardonne plus facilement au jeune qui est monté au maquis ou au bidasse qui s'est engagé. Meme s'ils ont tous les deux été amenés à commettre des exactions.

                      Par cintre les responsables du fis ou de l'armée savaient exactement où ils allaient et ce qu'ils faisaient et disaient en poussant ces deux jeunes......

                      Ils ont consciemment poussé les algériens à s'entre-tuer.

                      Elle est là la différence.

                      La concorde civile est passée par là, ali belhadj comme beaucoup l'a payé même dans sa chair. Il sait qu'il en est responsable. Il sait qu'il a été lui même utilisé, il a joué avec ça.

                      J'ai suivi son parcours de très près contrairement à ce que tu peux penser.

                      Il y a une logique dans ce parcours.

                      L'option 3 que j'évoquais, il est l'un des 1ers à la promouvoir discrètement au début et plus clairement depuis très peu d'années.

                      Les démocrates et les islamistes se neutralisent alors qu'ils ont plus de choses en commun qu'avec les bidasses....

                      Il reste la méfiance. Utilisée bien comme il faut, elle fait des miracles... mais pour la mafia.

                      -------

                      Mais en réalité, je sais que tu fais semblant et que tu as très bien compris ma position.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        chif

                        je vai te dire clairement ma pensée.

                        si t'as dis ce que tu pense par conviction, alors je ne peux que souscrire a une telle démarche, celle de s’accepter entre algeriens, qu'ils soient arabes ou berberes,islamistes ou autres.

                        si c'est un deal conjoncturel " l'ennemi de mon ennemi est mon ami", je ne m'associe pas mais je comprend que l'opportunisme est humain.

                        par contre je serais contre toute tentative de récupération de ceux qui étaient a l'origine du génocide populaire, en l’occurrence les éradicateurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qu'il dit est juste et plein de bon sens
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            plein de bon sens et de courage, il a dit l'essentiel, il se met résolument du côté du hirak et appelle à l'unité des rangs, à la solidarité et à la tolérance. Bravo
                            Lorsque le chacal à faim, il s'habille d'une peau de mouton .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Le salafiste sanguinaire Ali Belhadj est un opportuniste sans scrupules qui exploite le mouvement populaire pour manipuler les Algériens et continuer à propager son idéologie religieuse extrémiste en empoisonnant les esprits des jeunes algériens. Ce salafiste sanguinaire est un propagandiste daechien qui voulait transformer l'Algérie en un vulgaire émirat du royaume daechien saoudien.

                              Le salafiste sanguinaire Ali Belhadj n'a jamais cru en la démocratie. Pour lui, la démocratie n'est rien d'autre qu'un outil politique qui sert à prendre le pouvoir et instaurer une dictature religieuse. Pour lui, le président qui applique littéralement la charia doit rester au pouvoir à vie (voir vidéo 1).

                              N'oublions pas que ce salafiste sanguinaire a joué un rôle majeur dans la propagation de l'extrémisme religieux et l'explosion du terrorisme djihadiste en Algérie (voir vidéo 2).

                              A force de légitimer et de réhabiliter les salafistes sanguinaires comme Ali Belhadj & cie, les jeunes algériens sont encore endoctrinés au salafisme djihadiste. Il y a seulement quelques années, des milliers d'Algérois, y compris des enfants, avaient manifestés à Alger pour faire l'apologie du terrorisme et rendre hommage aux terroristes djihadistes Kouachi (voir vidéo 3).

                              L'Algérie doit définitivement tourner la page de sa folie religieuse extrémiste et djihadiste, et tourner vers l'avenir en devenant un pays innovant dans tous les domaines, y compris en modernisant l'enseignement religieux.





                              Commentaire

                              Chargement...
                              X