Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Coran n'impose-t'il pas l'amour entre mari et femme pour le mariage ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le problème avec les miens les nôtres
    c'est qu'ils adorent plus l'argent les banques la richesse même pour la vie après la mort
    on calcule si on peut gagner des hassanates et on se demande si c'est demandé ou pas par Dieu
    une écrasante majorité ne peuvent juste pas aimer pour mille et mille raisons encore une fois parce qu’ils pensent que c'est makrouh (inverse d'amour)
    un bon sujet qui a rendu une faculté humaine un peu superficiel utilitaire et mercantile dans plusieurs endroits du globe
    ailleurs c'est marginal ici un peu plus visible même pour vivre
    oui c'est compliqué d'aimer ici

    Commentaire


    • #17
      Choue,

      Lam7aba machi bessif.


      Vrai et ce n'est pas imposé comme chez les chretiens :
      " ...et de vous aimer jusqu'a ce que la vie vous sépare " prononcé par les pretres !


      Lors de la ceremonie du mariage avec l'imam, il n'est fait absolument pas mention ni d'amour ni d'affection entre les époux .


      ----------------------------------


      Aloha, j'apprecie ton analyse .

      Commentaire


      • #18
        c'est qu'ils adorent plus l'argent les banques la richesse même pour la vie après la mort
        on calcule si on peut gagner des hassanates et on se demande si c'est demandé ou pas par Dieu

        Bien , très en accord avec ces propos, ce qui implique la corruption de l'ame par les passions que la plupart des gens prenent pour de l'amour reciproque quand ils sont d'accord sur les plaisirs du monde et ce qui s'en suit .


        Aie ! je vais me protéger des repliques ...avec une carapace métallique et un bouclier .









        Il me manque le bouclier, j'en appelle à un ame charitable ....pour m'en offrir un .

        Commentaire


        • #19
          Cette question ne saurait être pertinente sans ce préalable : qu'est ce que l'amour ?

          Commentaire


          • #20
            Abdelhamid,
            Il me manque le bouclier, j'en appelle à un ame charitable ....pour m'en offrir un
            Que l'amour soit ton bouclier !

            ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                Karfou,
                Si l'amour donne des ailes, il peut aussi protéger.

                ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  Cette question ne saurait être pertinente sans ce préalable : qu'est ce que l'amour ?

                  Selon certaines personnes, l'amour est indéfinissable et ne peut etre décrit. Et ceux qui ont tenter de le faire n'ont fait que décrire les effets .

                  Commentaire


                  • #24
                    Code HTML:
                    l'amour est indéfinissable et ne peut etre décrit
                    Ah.. ? Cela m'intrigue au plus profond et m'invite à une autopsychanalyse immédiate !

                    Commentaire


                    • #25
                      Que l'amour soit ton bouclier !

                      Merci Océane, je l'applique depuis toujour .




                      Ah.. ? Cela m'intrigue au plus profond et m'invite à une autopsychanalyse immédiate !


                      Ibn Al Qayyim
                      رحمه الله
                      définit l’amour en ces termes

                      « L'amour ne peut être défini par une définition qui est plus évidente que lui-même. Car les définitions ne font que le rendre insaisissable et imperceptible.

                      Donc sa définition se résume dans son existence car on ne peut décrire l'amour par une description plus évidente que l'amour lui même.

                      C'est dire que les hommes ne font que parler de ces causes, de ses exigences, de ses signes, de ses illustrations, de ses fruits et de ses dispositions. »






                      [IMG]http://khadijamine.k.h.pic.**********.net/LAMOUR.jpg[/IMG]

                      Commentaire


                      • #26
                        abdelhamid31
                        tu poses la question et c'est ton droit mais dans quel but...pour avoir notre avis sur quelque chose dont on ne peut pas "changer" les récits, ou c'est le ressenti de chacun qui t'importe ?
                        ma réponse n'était pas agressive
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #27
                          Ibn Al Qayyim

                          Donne sa propre défiition de l'amour et demeure , en ce qui me concerne, restrictive. L'humain se caractérise par une perception multiple du sentiment amoureux et qui échappe par sa complexité à toute tentative pour lui trouver un raisonnement rationnel.

                          PS: Il faut s'interroger. comme exemple psy, sur les relations amoureuses d'un humain avec son animal de compagnie. Le prophete vouait un sentiment fort pour son chat. Un jour, le chat était couché sur le pan de son burnous. Il a coupé le burnous pour se lever et ne pas déranger le chat dans son sommeil.
                          Dernière modification par Karfou, 21 juin 2019, 14h34.

                          Commentaire


                          • #28
                            @TiziSweet,


                            Loin de là Tizi, je n'ai vu aucune agressivité !!!




                            ------------------------------------------------

                            @Karfou,


                            L'humain se caractérise par une perception multiple du sentiment amoureux et qui échappe par sa complexité à toute tentative pour lui trouver un raisonnement rationnel.

                            Oui ok avec toi : " qui échappe par sa complexité à toute tentative pour lui trouver un raisonnement rationnel "



                            Commentaire


                            • #29
                              Pourquoi le Coran n'impose-t'il pas l'amour entre mari et femme pour le mariage ?
                              Déjà que sans ça, le célibat dayer 7ala! Alors si en plus l amour devait être une condition au mariage alors ma tefrache!oeilfermé
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • #30
                                on se marie avec une personne lorsqu'on qu'on l'aime tellement que l'on sait que l'on peut pas s'en passer de sa présence
                                c'est impressionnant la notion de mariage dans les sociétés
                                parfois on a pas besoin de se marier et on vie avec une personne
                                chez nous je crois bien que le mariage est une grande affaire préalable à tout
                                pour ceux qui cherchent l'amour ils risquent vite tomber dans un piège d'appropriation et c'est complexe après ... vivre avec une personne doit être l'aboutissement en fin c'est comme ça que je le vois
                                oui c'est compliqué le mariage en Algérie
                                c'est une condition initiale et non finale j'arrive pas à m'y faire à cet idée et pourtant je suis algérien aussi
                                voilà oui la société changera sans doute , je suis sur car l'important est l'amour et non les normes
                                Dernière modification par Aloha, 28 juin 2019, 13h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X