Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revenus du Hadj appartiennent ils de droit a l'Arabie Saoudite?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les revenus du Hadj appartiennent ils de droit a l'Arabie Saoudite?

    Pensez-vous que ce serait une bonne chose de départager les revenus du Hadj entre les différents pays musulmans?

    Si oui, comment justifier ceci?

    Quelle serait la meilleure facon d'organiser ceci?

    En fonction de quoi devrait-on déterminer quel pourcentage allouer a quel pays?

    Sinon, ne trouvez vous pas que les séoudiens méritent de garder la cagnotte tant qu'ils veillent sur les lieux saints de l'Islam? Ils vont certainement résister cette idée de départager la cagnotte, "preuves" religieuses a l'appui (elles existent dans les traditions).
    24
    Appartiennent a l'Arabie Saoudite de droit
    45,83%
    11
    Devrait appartenir a tous les pays musulmans
    20,83%
    5
    Autre (précisez)
    33,33%
    8

  • #2
    Pour vous donner une idée:

    En 2011, les revenus selon la Chambre de Commerce de Mecca étaient de 10 milliards de Dollars

    Estimations pour 2022: 150 milliards de Dollars

    Ils sont en train de développer le Hajj de facon a maximiser leurs revenus.

    Commentaire


    • #3
      Yakhaaa comparez ca avec le PIB de l'Algérie: 170.4 milliards de Dollars en 2017.

      Meme sans pétrole, ils resteront pétés de tunes ces détraqués :22:

      Commentaire


      • #4
        Le business model le plus rentable de tous les temps! Trop forts ces *****!
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          le pèlerinage du hadj a la Mecque sera toujours limité par un max de personne capable d’être accueillie, pour l'instant il y a un max de 2,5 millions de personnes ...et ça sera difficile de faire plus ....vue le coup de l'organisation et de la logistique ...le Hadj ne représente pas le gros des bénef ( entre 7 et 8 milliard de revenu brut ).
          contrairement a la OMRA qui est encore loin d'atteindre ces limites et qui dégage plus de marge sur les 40 milliards de revenu, la omra avec ces 15 millions de visiteur pressente plus de 80 % de ce chiffres.
          En résumé, on peut prétendre au partage des revenu du hadj entre les pays musulman, mais ça ne représentera pas grand chose, mais on ne pourra jamais demander le partage des revenue des visiteurs de la OMRA, c'est ni plus ni moins de simple touriste ......
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            J'ai voté autre

            Voilà où va l'argent de la Mecque et de Médine, c'est de l'entretien quotidien, payer les employés qui va avec cet entretien et Dieu sait qu'il y'a énormément de travail pour que les lieux restent propres H24



            sinon il faut aussi souligner que les agences de Voyages qui proposent en majorité le pèlerinage se sucrent sur les prix net.

            Commentaire


            • #7
              halalement il appartient a l'arabie saoudite

              Commentaire


              • #8
                bah les pèlerins ne paient pas le Hadj ( le rituel), vu que l'accès aux lieux saints est gratuit, leur argent va aux services de visa et le service d’hébergement durant le séjour et peut être quelques taxes...on pourrait discuter les taxes et la gratuité du visa ( quoique, l'entretiens des lieux et l'énorme logistique justifient amplement le coût), mais pour le reste, ça reste un paiement contre un service dispensé par des investisseurs ( parfois de nationalité autre que saoudienne) ou roh enta ou 9olelhom e9ssem m3aya le bénéfice


                sinon, celui qui ne veut rien dépenser peut toujours faire comme certaines nationalités qui passent la nuit à la belle étoile, n’achètent rien et mangent des dons des saoudiens qui distribuent des sandwichs, de l'eau, des fruits et des dates aux pèlerins.

                Commentaire


                • #9
                  sinon, celui qui ne veut rien dépenser peut toujours faire comme certaines nationalités qui passent la nuit à la belle étoile, n’achètent rien et mangent des dons des saoudiens qui distribuent des sandwichs, de l'eau, des fruits et des dates aux pèlerins.
                  il me semble que ce sont des afghans, j'y croyais pas une seconde, on m'a dit eux là ils dorment direct à Mina... faut voir l'état de leur pieds pour le croire je pense même qu'il doit marcher de chez eux à la mecque que ça ne m'étonnerait même pas...
                  après tu as ceux qui veulent le Hajj 5 stars, chambre avec vu sur el haram pour les selfies que je poste sur facebouk... je vais les éclater

                  Commentaire


                  • #10
                    des afghans ou des pakistanais aussi, ils m'ont fait de la peine quand j'ai vu leur bus ( genre très vieux avec siège en fer , sans clim..)

                    oui vu sur el haram et déplacement avec la petite voiturette de golf, TF1 avait passé un doc au info sur un couple de médecin qui avaient payé 4000 euros ou ché pas combien pour avoir la fameuse vue et ils ont fini avec une vue sur le mur

                    Commentaire


                    • #11
                      des afghans ou des pakistanais aussi, ils m'ont fait de la peine quand j'ai vu leur bus ( genre très vieux avec siège en fer , sans clim..)
                      ce sont eux, les plus démunis qui seront les 1 ers à entrer au Paradis... wa allah oua 'lem

                      Commentaire


                      • #12
                        Prestation

                        SAMMY a bien remis la chose dans son contexte correcte. Il n'existe pas un "revenu du Hadj". Il y a un rituel à accomplir et qui ne coûte rien en lui-même, mais qui doit s'effectuer à un moment précis de l'année, à un endroit bien dėfini et selon un programme préetabli. Cela implique un déplacement, un séjour et toutes les dépenses qui en découlent et il va de soit que ce sont ceux qui habitent les lieux saints qui doivent assurer ces services et que c'est ceux qui assurent un service qui percoivent le salaire. Il n'y a donc pas sujet tout court.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne manquait que ça, payer le rituel religieux
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le courant religieux, l'interprétation de l'Islam, qui importe. Et il a bien changé en 60 ans dans le monde musulman sunnite.
                            Une partie des revenus pétroliers des Al Saoud a servi et sert uniquement à propager le courant religieux wahhabisme salafisme à tous les pays musulmans et autres pays avec le chantage des aides humanitaires, projets mosquées et prosélytisme. Elle n'a certainement pas contribué à la paix dans les pays musulmans, hélas tout le contraire. "Les Afghans" en pèlerinage, par exemple, peuvent témoigner.
                            Dernière modification par panshir, 10 août 2019, 21h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              La familles des saouds n'a jamais été ou prétendu être le porte étendard de la communauté musulmane ou de quoi que ce soit, qu'ils détiennent les lieux saints et qu'ils en fassent un lieu de commerces ou the big mall, c'est leur problème et ils en sont les responsables tant qu'ils n'empêchent pas les pèlerins d'effectuer leur hajj...
                              la famille saoud ont pris le pays par la force je doute sincèrement qu'ils voulaient s'investir dans l'humanitaire... on peut les critiquer sur leur politique en revanche en matière d'organisation du pèlerinage et d'entretien des lieux ils le font très bien... je n'ai jamais compris cette manie à mendier la paix aux saoudiens sous prétexte qu'ils soient des gardiens du temple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X